Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'île de Hëbööz

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:15

6H CN
Grand beau temps de saison.
Wål s'est réveillée  la première (sans doute grâce à son foie entraîné) et a découvert tout le fortin empoisonné par le cuistot Qik soi-disant ex milicien. Elle a entrepris de maintenir tout le monde en vie, puis ayant reçu une dose d'antidote, je suis allée en chercher d'autres à la Charmeraie et chez Ivy.
Zhan a cherché à voir Qik à Fort Hev'R mais soit quelqu'un avait pris son apparence, soit il mérite un prix d'interprétation dans un festival de théâtre. Ce ne serait pas lui qui est venu travailler au fortin.
Après avoir subtilisé le registre des entrées de la porte est de Fort Hev'r,  nous avons pu vérifier que quelqu'un y est bien entré sous le nom de Qik vers 02h00 la nuit dernière. Reste à voir le registre de la porte ouest.
Une fois tout le monde traité, nous tombons d'accord pour dire que l'urgence est de s'occuper de Denylias. D'après la boussole il est vers le sud-ouest mais peut-être pas sur Hëbööz  : K'Traz,  Egal ou Icite.
Nous y partons demain.

Flex semble dormir, recouverte d'un épais cocon duveteux argenté. Eaub'O veille sur elle.


Dernière édition par Yrrieth le Mar 29 Sep - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:46

1F CN
Canicule. Journée de m...
Je suis partie en éclaireuse sur la route de Fort Hev'r puis ai poussé jusqu'au port de Tëët. Ai prévenu Hank Dchin le tatoueur de notre venue prochaine pour tatouer Denylias afin de le délivrer de l'emprise de Mihaïla.
Ai appris que Akab a l'intention de construire un second navire de pêche au gros.
Revenue à Fort Hev'r et ayant constaté que mes comparses s'y attardaient, j'ai décidé de pousser vers le fjord au sud des Monts Maudits. Je me suis perdue dans un nuage gigantesque cachant les montagnes. J'y ai entendu des bruits de construction mais n'ai pas pu m'y poser : une énorme créature volante, que je n'ai pu voir, m'ayant pris en chasse, je n'ai dû mon salut qu'à l'agilité et la rapidité de mon péryton.
Repartie à Fort Hev'r,  j'ai enfin vu mes compagnes en ressortir mais empruntant la même porte est qu'à l'aller ! Elles retournaient au moulin suivant de loin le cuistot Qik. Elles semblaient déterminées à le faire parler et vu l'air énervé de Zhan, j'ai préféré ne pas assister à l'interrogatoire( j'ai eu ma dose de séances de torture dans ma jeunesse) et suis repartie vers K'Traz avec la boussole magique pour essayer de préciser la localisation de Denylias.

Arrivée entre K'traz et les iles Egal et licite, j'ai demandé à la boussole où se trouvait Denylias et elle a nettement indiqué l'île de K'traz. Je m'y suis donc rendue discrètement et ai pu vérifier que le psyché de Mihaïla s'y trouvait toujours. Une réception semblait également en cours dans la salle des gardes. Deux navires étaient appontés. Le plus gros des bateaux a fini par partir en fin d'après-midi.
Que n'ai-je été vérifier les personnes présentes !!

Le soir venu, mes comparses sont venues me retrouver sur Hebööz. Elles m'ont appris que Qik était mort et désintégré !!! Après avoir avoué avoir agi sur ordre d'un lieutenant de Michaud .
Pas de traces, pas de preuves mais il y aura forcément des soupçons.
Que ne suis-je restée pour réfréner leur fureur et leur impétuosité !

Wål et moi allons passer la nuit cachées près de la cellule où se trouve le psyché au cas où Denylias agisse. Zhan et Dylia restent en face sur Hébööz.
Je monterai la garde toute la nuit grâce à mon attrapeur de rêves
Wål ronfle paisiblement.

Journée de m....

Bradypus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:03

2F CN
Pendant la nuit, Zhan a poussé jusqu'au monastère et avec l'aide d'un magicien a appris que Denylias est à Muran'O. Selon les quelques propos intelligibles de Eshgin encore convalescent, Denylias cherche une femme.
Les Cavaliers voudraient récupérer le Holy Grail qui est à Ch'wal, de plus il est nécessaire pour détruire Mihaïla.
Au matin, en nous rendant ouvertement sur K'traz, nous obtenons confirmation que Denylias est bien venu hier avec des négociants en vin qui ont laissé 3 tonneaux de vin que Wål purifie au cas où… Qu'est-il venu faire ? Dire que j'aurais pu le voir.

Nous sommes donc parties pour Muran'o où en contactant Borain (grâce à un arbre) j'ai appris que Denylias y a bien passé la nuit mais a pris la mer ce matin tôt avec trois navires !
Aediprism'O m'a confirmé pouvoir fabriquer un miroir capable de capturer quelqu'un comme Mihaila mais ne sait comment la détruire.

A la Charmeraie, selon Prim, Mihaila pourrait être libérée dans deux jours à cause d'une conjonction lunaire …

Après avoir expliqué la situation à Korell, nous avons obtenu son assurance de renforcer la garde à K'traz et son autorisation de transférer le miroir si besoin.

Puisque nous avons perdu la trace de Denylias, nous avons décidé de nous concentrer sur le miroir et sa destruction. Nous passerons la nuit au monastère d'où nous partirons demain avec le père Nardo et Daff le loup pour Chwal.


Dernière édition par Yrrieth le Mar 6 Oct - 15:51, édité 1 fois

Bradypus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:58

3F CN
Lourd et orageux. Il serait temps d'avoir une bonne drachée. Les journées de m. se suivent et nous avons toujours un bateau de retard : une tornade s'élève au dessus de K'traz, il s'agit d'une alarme signalant que le miroir de Mihaila a été brisé et que son esprit est libre.

Pendant que les autres sont parties à Chwal pour récupérer le Holy grail, je suis allée à Muran'O pour commander un nouveau miroir à Aediprism'O qui m'a assuré pouvoir me le fournir demain matin en y travaillant toute la nuit s'il le faut.

Ne pouvant rien faire pour l'aider, j'ai rejoint mes comparses à Chwal juste à temps pour les voir achever le serpent géant qui nous avait fait fuir la banque à notre dernière visite. Le père Nardo nous a ouvert les deux coffres qui nous avaient résisté ou que nous n'avions pas eu le temps de forcer et nous avons récupéré le holy grail. Vu le regard noir qu'il nous a lancé quand nous nous sommes approchées de la chambre forte, nous n'avons même pas pu nous remplir un tant soit peu les poches. et il a bien pris soin de refermer les portes de la banque en partant.

Vérification faite, il y a bien une forge dans l'école de Fëëhr capable de fondre un miroir magique. Daaf va rester à la forge pour l'entretenir jusqu'à ce que nous rapportions le miroir contenant la sorcière.

Retour au monastère cavalier où une autre mauvaise surprise nous attend. Le prêtre qui gardait le temple de Zorho a été assassiné et le dernier masque de Zohro volé. Je vais tenter de suivre leur piste. Raté.

Nous sommes donc allées à K'Traz pour y trouver un indice. Nous y avons trouvé deux survivants dont le félon qui a cassé le psyché de Mihaïla.
Alamander a aussi disparu. J'y ai également retrouvé un de mes osselets que je m'étais fait subtiliser lors de mon dernier passage sur l'île ; a priori lorsque nous avions dû confier nos possessions aux gardes...

Les autres vont partir pour Chwal où je les retrouverai demain après avoir pris livraison du miroir magique sans tain. En vol je suspecte Mihaila d'avoir arraché trois plumes à Rosebud comme ingrédients pour sa réincarnation.

A Muran'O, grâce à la guilde des voleurs j'ai pu capturer un des mercenaires de Denylias et le convaincre, moyennant finances, de me donner quelques informations. Denylias est bien parti pour Chwal avec une troupe de mercenaires et deux prisonniers Yaffé et Ozara !

Je vais passer la soirée avec Aediprism'O pour le protéger et lui tenir compagnie.


Dernière édition par Yrrieth le Mar 9 Mar - 14:59, édité 1 fois

Bradypus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: 4FCN   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:04

4F CN
Lourd et orageux.
Une fois en possession du miroir et celui-ci solidement emballé et attaché, je suis parti pour Chwal. Au lieu de les retrouver au temple, j'ai repéré mes comparses dans la forteresse en ruine alors qu'elles venaient de libérer Yaffé.

Pendant notre approche du temple Moody est venue nous délivrer un message de la part d'Itun'O : "sauvez l'orc, sauvez Moody" scratch

En fait , malgré tous nos efforts, nous n'avons pu empêcher Denylias de sacrifier Ozara et lorsqu'un rayon lumineux s'est élevé de l'autel et que Mihaila se préparait à s'incarner dans le corps d'Ozara, c'est Moody qui a interrompu le rituel, volontairement ou accidentellement. Ozara est revenue à la vie grâce à l'énergie vitale de notre espie. Moody et Ozara sont maintenant fusionnées et Ozara a désormais quelques attributs aviaires.
Toujours sous forme spectrale, Mihaila a pris la fuite et je n'ai pu la suivre pour la recapturer dans le miroir sans tain.

Selon Yaffé il n'y aura pas d'autre conjonction favorable pour la réincarnation avant plusieurs années. Un demi-succès pour l'instant.

Alors que nous allions quitter Chwal, nous avons soigné Hü Hhÿlhÿ un orc blessé, attaqué par ses semblables car il refusait d'aller attaquer Roll'S et Fort H'ver. Lui seul a pu voir que c'était la sorcière qui contrôlait les autres orcs et l'otyugh.

Je suis donc partie en reconnaissance vers Roll'S, Fort H'ver et le fortin pendant que les autres faisaient route vers Tëët pour soigner Denylias inconscient et le libérer de la sorcière.
Roll'S est intacte mais en partie évacuée, Fort H'Ver est en cendres et le fortin est intact. Les orcs et l'otyugh, après le massacre de la milice ont pris la route du sud vers les Monts Chantants.

A l'aura des goûts, où j'attends mes camarades, j'entends une rumeur selon laquelle les orcs se seraient fait écraser par des géants dans les Monts Chantants.

La série de journées de crotte de troll semble s'estomper.

Bradypus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: 5F CN   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:13

5F CN, éclaircies.

Le tatouage fait sur Denylias par Hankdchin a fonctionné ; il est libéré de l'emprise de la sorcière mais est aveugle, il a porté trop longtemps l'anneau d'Illana et nous n'avons même pas pensé à lui retiré depuis hier !

M'étant placée au dessus de Chwal, j'ai demandé à la boussole magique "où est Mihaila" et l'ai localisée alors qu'elle s'en prenait à Wål après avoir tenté de tuer Zhan.
Enfin ! Victoire ! J'ai pu la surprendre et elle est à nouveau prisonnière d'un miroir.
Ne reste plus qu'à le détruire à la forge de Fëëhr.
Nous sommes donc parvenues à fondre le miroir dans un creuset puis ayant verser le verre fondu dans le Gral, celui-ci s'est chargé de le purifier et de le faire disparaitre dans les limbes. Repose en paix Mihaïla.

Nous sommes revenues passer la nuit chez les Cavaliers.

Bradypus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: 6FCN   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:11

6FCN Grand beau temps.
Fort H'Ver est en ruines, complètement abandonné. Les orcs et leur bestiole n'y sont pas allés de main morte.

Au fortin, tout va bien. Flex est toujours dans son cocon. Wål devra encore attendre un peu pour chevaucher une fière licorne.

Partie en éclaireuse à la recherche de l'otyugh, j'ai retrouvé Alamander qui avait essayé, au niveau d'un lac dans les Monts Maudits, d'ouvrir un portail à l'aide de mes osselets. En vain : il lui en manquait un. Lui ne savait pas qu'il fallait les cinq, quant à moi je ne savais même pas à quoi ils servaient.

Nous décidons de l'escorter jusqu'au lac pour qu'il renouvelle sa tentative pour rentrer dans son monde et emmenons Andrius pour lui faire vivre quelques aventures.
Nous avons évité plusieurs créatures monstrueuses jusqu'à ce que nous croisions Itun'O qui nous apprend qu'Andrius bénéficie, fort opportunément, d'une capacité qu'il ignore lui-même : les monstres l'évitent inconsciemment.

Arrivées près du lac, nous sommes bloquées par un démon titanesque qui nous lance des cadavres ! Le portail d'Alamander s'est ouvert sur les Abysses.
Un autre monstre vient nous aider involontairement en attaquant le premier et nous permet d'approcher du lac.
Pendant que nous tentons de retarder le démon qui s'est débarrassé un peu trop facilement du monstre, Itun'O secondé par Wål parvient à refermer la porte des Abysses.
Le lac gèle, Wål retrouve les osselets, le grand Schloumph surgit pour coller une branlée au démon et Alamander peut enfin repartir ailleurs.
Comme quoi il reste des créatures que sommes bien incapables de combattre seules.

Bradypus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:11

Notre mission sur l'ile se termine.
Nous avons retrouvé les autres patrouilleurs : Ozara, Yaffé, Denylias et Eshggin. Eux vont pouvoir rester pour promouvoir la satrapie et faire revenir l'ile d'Hebooz en son sein. Bon, Denylias va sans doute rentrer au Bastion vu son handicap, peut-être pourra t-on y guérir sa cécité.

Nous avons quand même contribué à rétablir de meilleures conditions de vie pour plusieurs peuples, je pense que nous pouvons être fières de nous.

Quand Flex sortira de son cocon et qu'elle pourra accompagner Wål, nous allons devoir dire adieu à nos amis et au fortin puis rentrer au Bastion Fortlune.

Mais nous rentrerons plus riches d'expérience, Cool , d'objets magiques bounce  et accompagnées de Rosebud , Flex, Senou et Arvak ; de nouvelles missions nous serons confiées que nous réussirons tout aussi brillamment.

J'ai hâte de retrouver Onc' Counagh pour lui montrer Rosebud.

Adieu Hebööz.

Bradypus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île de Hëbööz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île de Hëbööz
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: L'autre histoire d'Oltréé-
Sauter vers: