Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'île de Hëbööz

AuteurMessage
Bradypus

MessageSujet: L'île de Hëbööz   Jeu 11 Oct - 10:05

Une nouvelle aventure commence.

Nouveaux patrouilleurs,
Nouveaux paysages,
Nouveaux monstres.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   Dim 14 Oct - 15:50

Bonjour
Je vais me présenter avant de prendre en charge la rédaction des chroniques de ce petit groupe de patrouilleurs partis à la découverte de l'île de Hëbööz.

Apelka, fille de Semintra  issue d'une petite tribu de Chevaucheurs de pérytons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon groupe fut un jour pris en embuscade par un clan de gnolls, la majeure partie des pérytons dévorés et le reste reparti à la vie sauvage. Ca reste de sacrées sales bêtes pour qui ne les connaît pas. Ma famille ou plutôt ce qu'il en restait, fut réduite en esclavage. Après de trop longs mois de sévices, je réussis à s'évader, ma famille se sacrifiant et préférant mourir pour qu'au moins un membre retrouve la liberté.

J'ai donc appris à survivre en pleine nature (Rôdeuse, Voyageuse) tout en passant parfois quelques jours en ville ou village pour me procurer de menus objets manufacturés impossibles à trouver par ailleurs (Voleuse). J'avais ainsi réussi à mettre la main sur quelques babioles magiques m'apportant de menus avantages(Chasseuse de trésors)

Ayant appris que dans le caravansérail de" Val à Drone" dans une lointaine vallée de "Tolmanes", le laboratoire d'un certain alchimiste pouvait en receler de grandes quantités, j' y fis une première virée fructueuse. La cupidité et l'audace me poussèrent à y retourner pour malheureusement tomber dans le piège tendu par l'alchimiste un nain nommé " Kounague". Celui-ci ne me laissa comme choix que l'amputation d'une main ou de  prêter serment à la Patrouille. Ce substitut de famille et la perspective d'excellents repas me firent accepter de prendre le noir.
De mon ancienne vie, le nain ne me laissa que ma combinaison de cuir noir (fruit d'une vieille rapine), déclarant après l'avoir regardé de près que j'aurais du mal à trouver mieux...?

Suivirent quelques mois de formation (Patrouilleuse, Soldate) avant d'être envoyée au loin pour ma première mission. Le vieil Onc'kounague m' a quand même offert ma rapière le jour de mon départ après m'avoir délestée de tout ce que j' avais encore réussi à chaparder. Ou presque. J'ai quand même pu garder mes rossignols. Ca peut toujours servir...

Sur le bateau qui nous emmène vers Hëbööz, je rencontre mes comparses.
Voici donc comment ils se présentèrent à moi.

Wål une norroise

Membre (honoraire*) de la tribu Norroise des Kyries, Wål a été recueillie par un esquif de la patrouille (Adoptée) après la perte corps, âmes et biens du Drakkar de son père (Voyageur 1).
(*) exilée par les aléas de la navigation en haute mer

Ledit père a tout fait pour la tenir à l'écart des violences inhérentes aux échanges quotidiens tant au sein de la tribu qu'entre la tribu et tout ce qui bouge alentours. Notamment, il l'a orientée vers les voies de l'esprit en lui enseignant la science des soins et en la faisant initier aux arts occultes de la magie (Erudit 2, Guérisseur 1, Magicien 1).

Malgré cela, elle n'a pas pour autant dérogé à l'esprit querelleur et violent de son peuple et a développé, en cachette de son père et des autres, des talents guerriers plus sournois que la franche brutalité de ses semblables (soldat 1, assassin 1). Elle est armée d'une dague et a tendance à rester dans l'ombre pendant les combats, s'exposant peu mais saisissant chaque opportunité dans une déloyale fourberie parfaitement assumée.

Son initiation aux sciences de la guérison et de la magie l'a amenée à porter un certain intérêt, voire une convoitise certaine pour tous artefacts ou reliques auxquels les rumeurs anciennes prêtent des pouvoirs plus ou moins avérés (Chasseuse de trésor), ainsi d'ailleurs que pour tout objet en or ou métal précieux, ou orné de pierres, de diamants, voire de verre ou de pacotille, enfin bref, tout ce qui brille quoi, Wål reste une fille ;-)

Dylhia

Zhan Panak mi norrois mi cavalier

Je vous présente Zhan Panak, fils de Wardus, le plus grand Norrois de tout le temps et nouveau chef de la tribu des cavaliers et de Esmira, grande guerrière et rassemblatrice de son peuple . Afin d'apprendre la vie et de prouver à son père que lui aussi peut sauver le monde et prendre sa place à son retour, il s'est engagé dans la patrouille pour continuer à faire perdurer cette légendaire lignée !!! Il laissera malheureusement sa magnifique femme sur place et voyagera avec son fidèle destrier Arvak, grand cheval de guerre.
Il sera équipé d'une simple épée à 1 main et 1 bouclier standard.
Son but sera bien sur d'étendre et de conquérir de nouveau territoire pour augmenter la puissance de son peuple fier! Malgré sa jeunesse, il a hérité d'un apprentissage et de qualité indéniable pour faire un bon patrouilleur.

Son père lui as appris les bases du patrouilleur (1), sa mère la passion des chevaux pour devenir un grand chevalier (2) et amis des bêtes (2)

"Par contre, je n'ai pas trop compris du coup ce que je peux faire avec mon cheval "

"Le bouffer"

Nous avons recueilli quelques rumeurs avant de partir ou à bord de la part des marins :

* A l'origine l'île fut colonisée pour exploiter un gisement de minerai rare et précieux (adamantium ?) aujourd'hui épuisé ou perdu.

* Une grotte autrefois disputée par des Impériaux et des Nez de cuir serait de nos jours occupées par des hobgoblins.

* Il y aurait une guerre entre les familles dirigeantes des 2 villes principales Muran'O et Roll'S

* Il y aurait un lac salé dans l'île donc communiquant avec la mer.

* Des vallées secrètes ne seraient accessibles que par la mer.

* un parchemin : Des fragments d'une prophétie parcourus par Wål au cours de ses études et recherches viennent de lui revenir en tête, sans raison apparente, à l'approche de l'île.

Ces fragments figuraient sur les restes brûlés, délavés, troués, râpés, salis, usés d'un vieux parchemin transmis à travers les âges par des générations de descendants d'un naufragé recueilli jadis sur les terres des Kyries.

Quelques mots subsistent de ci, de là: chevaliers, obscur, sabre, force, conseil...
Un éclat masque l'essentiel de la signature, n'en laissant subsister que le titre: "Grand Mestre".

La fin d'une strophe a pourtant été miraculeusement préservée, trois alexandrins parfaitement lisibles, mémorisés par Wål sous l'emprise du pressentiment qu'un jour, cette prophétie se réaliserait et que ce n'était pas sans raison que le destin la lui avait placée sous les yeux:

" ...
De leurs épées quatre chefs déposer devront.
Quand sur les quatre plateaux posés les auront,
En grand du sépulcre les portes s'ouvriront."

Yrrieth

MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   Dim 14 Oct - 17:01

Nous embarquons donc pour une traversée qui devrait durer 5 jours vers l'île d'Hëbööz. Notre mission est de reprendre contact avec d'autres patrouilleurs envoyés sur l'île reprendre un ancien fortin il y a un an. Nous sommes sans nouvelles d'eux depuis deux mois alors qu'auparavant tout semblait bien se passer. Ils occupaient le fortin Oyard.
Nous pourrons donner de nos nouvelles au bastion Fortlune grâce à un espie frappeur, oiseau gris-bleu semblable à un pic pouvant mémoriser un message oral et le retranscrire en code.

premier jour: vent favorable, RAS
deuxième jour : pot au noir
la traversée aura finalement duré 12 jours quand enfin nous découvrons l'île à l'horizon.
nous devrions débarquer à Roll'S demain.
Yrrieth

MessageSujet: 5 fuyante du dragon   Dim 14 Oct - 17:07

A l'aube je vois un rayon lumineux orange jaillir de l'île vers le ciel pendant 20 secondes.
Une gigantesque vague nous empêche d'approcher de l'île puis un vortex. Le bateau s'échoue sur un récif et coule nous obligeant à gagner la côte à la nage. Nous quatre sommes apparemment les seuls survivants.
Nous avons débarqué à l'extrémité est de l'île, non loin d'un phare. Le temps est très chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   

L'île de Hëbööz
Page 1 sur 1