Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'île de Hëbööz

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 haute numismate   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:21

Pluie et vent.
Peu avant notre départ à quatre pour le Fond d'Eïwater, notre cher Moody nous a délivré un message : " évitez les voûtes, envoûtez les vite. Ozara."
Nous avons mis en place les dix prismes et réglé le mécanisme, ce qui a fait apparaître un rideau lumineux qui s'est avéré être un portail qui nous a emmené au niveau inférieur  du Fond d'eïwater donc au niveau du deuxième pont.
Nous sommes parvenues dans une première grande pièce baignée d'une lueur bleuâtre émise par des rus courants sous des plaques de verre. Toute la pièce est occupée par 36 piliers formés par la réunion de stalactites et de stalagmites. Sur chacun des quatre murs se trouve une fontaine d'où  provient l'eau qui  rejoint ensuite un bassin au centre de la pièce mais à aucun moment on ne peut toucher l'eau. Aucune ombre ne peut être vue ici et nous n'avons trouvé aucune utilité à ce lieu si ce n'est qu'il faut le traverser calmement sous peine de se choper un mal de crâne formidable.

Au delà se trouve une porte noire métallique s'ouvrant sur l'obscurité la plus totale que nous n'avons osé pénétrer ce jour sans en savoir plus.
Face à cette porte un nombre : 73900

De l'autre côté du pont, un mur avec un étrange message sur chacune de ses faces : "la vérité est de l'autre côté du mur" et "le mensonge est de l'autre côté du mur".
Puis une pièce avec 25 piliers et au sol, des dalles où avaient été inscrites des lettres mais qui sont devenues illisibles avec le temps. Dans un coin de cette pièce cinq sphères de métal de couleur différente allant du blanc au noir en passant par trois gris.
La première porte que nous avons ouverte, au fond , contient un sarcophage très complexe sans doute nain, mi métallique mi pierre au dessus duquel monte la garde un fantôme armé d'une faux que nous n'avons voulu déranger... pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres portes mènent deux à deux à une pièce inférieure et à une pièce supérieure.

Dans la supérieure, se trouvait un coffre contenant un étrange objet, le trusq1, que nous avons réussi à récupérer malgré les zombies apparaissant à chaque fois que nous passions entre deux piliers. En fait, le message "évitez les voûtes" correspondait à cette pièce ...mais ça les érudites l'ont compris a posteriori.

Dans la pièce  inférieure se trouvent également seize piliers mais entre chaque paire, un mur de lumière téléporteur. Nous avons fini par comprendre comment les emprunter pour nous rendre dans une dernière pièce où Breitlin nous est apparu dans une étrange fenêtre pour nous donner quelques conseils et instructions pour remettre en état la Tour du Temps .
En huit minutes, nous lui avons donc posé sept questions sur la tour du temps, le sarcophage, les outils, les sphères .
Faudra que Wål me refasse un résumé,  ce fut trop confus pour moi.
En bref,  lorsque les ancêtres du gouverneur ont détraqué la tour du temps pour prendre le pouvoir, ils ont accusé les nains Nez de cuir et les ont bannis de l'île.  Breitlin s'est caché et a agrandi le Fond d'Eï'water  aidé par des compagnons dans le but de pouvoir plus tard aider quelqu'un à restaurer la vérité et la Tour du Temps.

Ce jour nous avons donc obtenu trois autres outils : un trusq1, une klëd8 et un ëxø7 dans le sarcophage ; grâce au fait que nous détenions déjà un outil de Breitlin,  le fantôme ne nous a pas attaquées .
Lors de notre traversée d'un des trois ponts, l'espie, envoyé par Okobee, est enfin venu nous délivrer son message" Prïm et Alakas recherchent les chevaliers Lundï "
Pour ce que nous en savons, les chevaliers Lundï étaient les gardes personnels de l'empereur mais lors d'une purge ils ont tous été assassinés.  Les derniers chevaliers se nommaient Bobiwan , Doya, Sýwaller et Klopün.
Peu après, nous nous sommes décidées à pénétrer dans la pièce noire qui nous a emmenées dans une très grande pièce éclairée par 4 braseros. Au centre une immense ronde-bosse représentant 4 personnes : un nain, un elfe et deux humains à l'effigie des chevaliers Lundï.  Une inscription à la base de la statue "gloire à l'empereur. honneur aux derniers lundï, longue vie aux nouveaux pour que renaisse l'Empire. "
Derrière une des portes de cette pièce se trouvait un squelette géant abritant dans son thorax un autre petit mort-vivant qui le dirigeait mais que nous avons réussi à détruire. Dans son antre et dans ses restes nous avons trouvé un parchemin et un objet magique

Au dessus d'une autre porte que nous n'avons pas encore ouverte en raison d'une inscription qui dit  "êtes-vous prêt à affronter ce qu'il y a derrière la porte."
Ben non pas encore, puisque nous ne savons rien...
Nous avons enfin traversé le dernier pont qui nous a amené après un rideau d'eau dans une grotte sphérique.  De l'eau ruisselle sur toute la paroi et rejoint une étendue d'eau centrale. Tout autour court une étroite  sente glissante permettant de faire le tour et au centre se trouve une petite île rocheuse abritant un objet indiscernable. Ayant remarqué une épée non rouillée dans l'eau nous avons voulu la prendre et soudain surgit de l'eau un beholder,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effrayée, Dilya a tenté de lui décocher une flèche mais il a pointé un de ses yeux vers elle et elle a soudainement disparu.  Moins émotive, je me suis présentée et il nous a aimablement accueilli, connaissant nos noms.
Il s'est présenté à son tour, se nommant Derak, et nous a proposé de répondre à quelques questions
Spoiler:

Quels rôles jouent les papillons ?
Qui est Sardaukhan ?
Depuis combien de jours les nez de cuir sont-ils bannis ?    73900 bounce  bounce
Quelle heure est-elle ?
Quelle est la couleur du bonnet du Grand Schlumpf ?
Où est Minato ?
Quelle est la destinée de Moody ?
Quel est le nom du dernier chevalier Lundï nain ?

Nous n'avons su répondre qu'à une seule question mais il nous a quand même laissé prendre l'épée magique qui se nomme Distraction.

Il nous a aussi dit de retourner dans la pièce aux 25 piliers où les lettres au sol seraient redevenues lisibles pour répondre à deux énigmes que voici :

en remontant Kryith je suis le mont d'antan
en réconfortant Kryith  je suis plus fort qu'avant

en descendant Kryith je tourne éternellement
en attendant mon tour je suis passé futur présent

Après avoir retrouvé Dilya errant dans les catacombes, car elle n'avait été que téléportée dans la cellule(et non désintégrée cyclops ) mais comme nous en avions brisé les barreaux précédemment , elle avait pu en sortir.

La journée se terminant, et pour pouvoir réfléchir aux énigmes, nous sommes rentrées au Fortin nous reposer .


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 2 Jan - 15:28, édité 5 fois

Yrrieth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:45

Averses locales. Eaubo a espionné Dénilyas , comme demandé et l'a vu parler tout seul ou comme à un fantôme selon Eaubo: " ils deviennent plus forts, le masque est introuvable, ils me cachent des choses, Le jour est proche, l'élu est choisi, je m'affaiblis. "

Aujourd'hui nous devons aller à Roll'S pour accompagner le pote forgeron de Dylia jusqu'au fortin.

Pour le plaisir d'explorer et aussi économiser le péage de Fort Ever,  nous avons décidé de contourner celui-ci par le sud et c'est là que le pouvoir du bijou que je porte s'est révélé : lorsqu'il est mouillé il chauffe énormément au point de brûler voire cuire ce que je touche. Ce que j'ai testé peu après puisque nous avons été gênées dans notre progression par une hydre végétale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui a appris à nous éviter.
Entre Fort ever et Roll'S, nous avons rencontré Cirï, un bûcheron menuisier qui accepte moyennant finances de nous fournir du bois à volonté pour le Fortin.
A La cabane du pêcheur, nous apprenons qu'il y a eu récemment plusieurs meurtres à Muran'O .
Selon Ivy, la maîtresse empoisonneuse, Aurélius lui a bien commandé un poison mortel. Nous apprenons aussi par ailleurs le nom du chef de la Guilde des Assassins : Ortiste.
Cessur le forgeron va pouvoir s'installer au Fortin dès ce soir.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 2 Jan - 15:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:50

Aujourd'hui neige, à 8h00 déjà 10 cm.
Nous partons pour le fond d'eï'water encore une fois, nous pensons résoudre les énigmes : Oyarr et temps dans la salle aux boules, l'ordre des boules pour indiquer la lune ascendante ou descendante.
Eh ben ça a marché. Des engrenages se sont mis en route mais nous n'en savons pas plus ! Rien de visible !!
De dépit ou par inconscience, nous nous engageons dans le tunnel derrière la porte nous demandant si nous sommes prêts à affronter ce qu'il y a derrière .

Bien mal nous en a pris


Dernière édition par Yrrieth le Mar 13 Aoû - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:12

Nous nous sommes réveillées ce matin à l'extérieur du fond d'eï'water près de la petite tour. En fait la journée d'hier s'est passée dans une cellule, au secret ; nous n'avons pas vu qui nous a emprisonnées ni su pourquoi. Nous avons fini par être libérées avec toutes nos possessions sans rien savoir de plus sauf Zhan qui semble cacher quelque chose. En saurait-il plus qu'il ne veut bien nous le dire?
À peine remises, nous avons reçu un message( par l'intermédiaire de mon trou de fer) nous demandant de rentrer rapidement au Fortin où nous avons découvert qu'un passage secret s'était ouvert donnant sur un labo d'alchimiste. Oyarr a donc bien déclenché quelque chose ; il faudra voir à la Tour du temps ce que le mot temps y aura provoqué.
Zahn décide de nous fausser compagnie : il aurait une course urgente à faire à Muran'O
Nous décidons avec l'aide d'Andrius d'infiltrer le Palais du gouverneur, cette nuit, pour récupérer la pièce manquante de la Tour du temps.
Alors que nous faisions nos préparatifs pour cette nuit ; quelle surprise ! Okkobee est de retour du bastion et va  nous apprendre quelques choses au sujet de Prïim et Alakas
ce sont deux frères, descendants de Klo Poun le dernier chevalier Lundï elfe
le petit coffre qu'il avait déjà transporté  contenait le sabre de ce dernier chevalier Lundï
les 4 sabres sont actuellement sur Hëbööz,   chacun gardé par son peuple :
Le sabre nain est dans le fond d'eï'water , nous l'avons vu , gardé par Derak.
Le sabre norrois serait dans les Monts Chantants
Le sabre elfe est détenu par Prïïm
et le sabre cavalier serait logiquement dans le monastère
nous apprenons aussi que pour restaurer la puissance des sabres il faut reconstruire le phare de Séléné.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 29 Aoû - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:13

Nous avons passé une nuit blanche à nous infiltrer, grâce au passage secret dans les souterrains du palais du gouverneur . Okkobee avait oublié de nous dire qu'une tentative de vol avait eu lieu la veille et la forêt autour du palais grouillait de gardes. Les autres ont réussi à faire diversion pour que je puisse m'introduire dans le tunnel. Malheureusement je n'ai pas pu recueillir la pièce seule et j'ai dû appeler Moody pour qu'il leur montre le chemin. Ultérieurement ils ont fait usage de la magie pour récupérer la pièce qui était insérée à l'intérieur d'un pilier parmi tant d'autres soutenant le palais. A priori nous avons évité la destruction du palais.
Nous n'en sommes sorties qu'au petit matin pour faire la grasse matinée.
En déjeunant à la cabane du pêcheur nous apprenons quelques rumeurs
---il s'est passé quelque chose à La Tour du temps.
---à Murano, 4 hommes ont été assassinés par Pyrex, lieutenant de la Guilde des Assassins ; ce seraient les meurtriers des prostituées.
---Aurelius est mort , suicidé ? il était emprisonné dans le palais pour avoir tenté de tuer Korell.

Dans l'après-midi nous avons entrepris de réparer la Tour du Temps : une trappe s'est effectivement ouverte dévoilant une serrure que j'ai pu ouvrir avec la clé obtenue dans le Fond d'eï'water  puis Dilya a pris le relais et a apparemment réparé  la Tour du Temps,  devant deux témoins mais qui ne parleront que demain si ça a bien fonctionné.
Zhan, ayant fait un aller-retour au Fortin, nous apprend que l’œuf de licorne a frémi entre les mains d'Eaubo et les a donc ramenés tous les deux, l'idée est d'aller le faire éclore dans l'arc-en-ciel. Nous passerons donc le reste de l'après-midi à aller vers l'arc-en-ciel et  faire éclore l'œuf de licorne.
En chemin nous avons croisé des ramasseurs d’œufs de porg,  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai donc profité pour en ramasser quelques-uns et me faire une petite réserve à mon tour.
Plus tard nous sommes tombées, comme attendu, sur le Minotaure qui traînait dans le coin mais cette fois nous avons fait face et l'avons même dépecé. À noter qu'il avait déjà été blessé par quelqu'un d'autre qui tire des carreaux d'arbalète portant des pierres semi-précieuses: une améthyste !
Dilya a préféré ne pas assister à l'éclosion à cause de ses idées noires . Mais nous, dans l'arc-en-ciel, avec de joyeuses pensées avons  fait venir au monde une charmante petite licorne que l'on que nous allons nommer Flex . Elle est vraiment à croquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai conservé les morceaux de coquille d'œuf, on ne sait jamais...


Dernière édition par Yrrieth le Lun 30 Déc - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:22

Nous avons passé la nuit au squat et à 6h oh ! surprise ! un rayon blanc : un beau temps de printemps en bonne et due forme.
Nous avons été nommées citoyennes d'honneur de l'île d'Hëbööz par Korell en récompense des services rendus.
l'abbé Ced'R nous demande de l'aider à organiser un pèlerinage vers les statues des dieux.
Nous accompagnons enfin Korell à K'Traz où nous avons rencontré Alamander, Yowen et pu voir une psyché dans une cellule. Les deux premiers semblent convaincants dans leur innocence.
Ensuite Korell nous a déposé au phare Amineu proche afin que nous puissions y récupérer le fléau magique ou encensoir magique que nous y avions caché. Wål ne sait pas encore à quoi il sert .
Un peu plus loin nous avons rencontré un démon que nous avons fini par détruire grâce à la superbe baguette magique cassée de Wål. Certes c'était moi qui la maniait et un peu contre la volonté de ma copine, et les effets restent aléatoires et pas exactement ce que l'on avait imaginé . J'ai pourtant tout essayé : chute de pierres célestes, foudre, boule de feu, ouverture de gouffre sous ses pieds, orage. Ce fut rude, épique, mais désopilant et jouissif.
Bon Wål a été un peu ronchonne et bougonne le reste de la journée, je me demande si elle ne mijote pas quelque chose pour se venger.
Faisant confiance à Arvak, le fidèle destrier de Zhan Panak le puissant, nous avons découvert le monastère de Minato. Il s'agit en fait de deux villages et un bourg qui sont invisibles et introuvables pour tous ceux qui ne connaissent pas son existence ou ne sont pas invités.
On nous y a montré Eshggin, comateux, qui a besoin de l'antidote du Spectre bleu .
Pour réaliser celui-ci il faut du sang de dragon qui est en fait la sève de dragonnier que l'on peut trouver sur l'île d'Ywood. Des pêcheurs du monastère acceptent de de nous emmener à l'aide d'une grande barque . Nous y avons rencontré Enid sorte de druide à demi entesque qui nous a gentiment offert 100 gouttes de sang de dragon qu'il a préféré récolter lui même en échange du magnifique carreau d'arbalète magique que j'avais trouvé. Un crève-coeur.
Il nous a aussi avoué qu'il a confié l'anneau d'Ylana à Ozara tout en la prévenant que cet anneau est maudit : il finit par rendre aveugle ceux qui s'en servent trop comme lui-même, a priori Ozara n'ose pas s'en servir.
Il nous donne de même la recette pour soigner la pourriture noire qui commence à affecter de nombreux arbres sur Hëbööz et autour.
Passons la nuit sur Ywood.

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: un fuyante du numismate   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:31

Nuage et vent.
Abusant des services des pêcheurs nous leur demandons de nous déposer au phare felu chez Isor'O. Son phare est minuscule mais se trouve au-dessus d'une magnifique grotte sous-marine avec vue sous la mer. Isor'O  accepte de nous emmener sur l'île d' Hülë où nous savons que nous allons pouvoir trouver des pensées sauvages, autre ingrédient de l'antidote du Spectre bleu.
Pendant le retour vers le monastère sur le bateau d' Isor'O , celui-ci nous propose un petit détour dans un fjord où nous repérons la statue en fer et verre du dieu Ogalo,  plus loin, au sud du monastère, visible de la mer aussi, nous découvrons le mausolée du dieu Sohr'O.
Deux bons points pour le futur sentier de pèlerinage de l'abbé Ced'R.
Pendant la soirée,  Wål a drogué le vieux moine pour mieux le faire parler. Je n'ai pas tout suivi mais Itun'o serait Minato  et Minato mon petit voleur est aussi Minato. ...
Passons la nuit au monastère.


Dernière édition par Yrrieth le Ven 8 Jan - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: deux fuyante du numismate   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:11

Nuages et vent.
Ce matin nous avons décidé d'aller au mausolée de Sohro puisqu'il n'est qu'à deux heures de marche. La bougonne s'est muée en chafouine et a essayé, avec sa baguette défaillante, de faire apparaître un cactus sur la selle d'Arvak alors que je chevauchais en croupe. Jalouse ! Un peu raté, ce fut sur le pommeau de la selle et juste un arbuste. Subséquemment, Zhan l'a arraché, lui a lancé violemment et la pauvre a trébuché, envoyant valdinguer la baguette. Zhan l'a habilement rattrapée et s'est essayé aussi à son maniement :
Wål s'est retrouvée affublée d'un nez de clown pour la journée.

Passons aux choses sérieuses. Le mausolée a l'aspect d'un livre ouvert au pied duquel s'ouvre un escalier descendant dans la colline. Une première pièce anodine cache un passage secret menant à une salle de travail. Nous y avons rencontré le père Nardo, sourd-muet, prêtre de Sohro. Il accepte de réparer le masque de Wål en échange d'un accès à la salle des trésors de Chwal. le masque devrait être révisé d'ici quelques jours.
De retour au monastère, Dilya se prépare un élixir dans leur labo d'alchimie.
Durant ce temps, Arvak s'offre une séance d'entrainement à la prochaine course de cheval entre Muran'O et Roll'S. Autant il réussit à distancer deux participants, autant son destrier ne fait pas le poids contre le favori.

Dans l'après-midi, nous partons vers le nord et la Charmeraie.

En chemin, non loin des îles pirates, Egal et Icite, nous avons croisés six pirates s'en revenant de rapines quelconques. Dilya a récupéré sur l'un d'entre eux un anneau d'image miroir. Cette fois la baguette s'est révélée efficace, transformant le terrain en marécage dans lequel deux pirates se sont engloutis.

Arrivée à la Charmeraie.
Sequon m'offre une potion réalisée avec une des plantes inconnues que nous lui avions confiées et enfin une vraie corde elfique faite en hithlain !


Dernière édition par Yrrieth le Lun 30 Déc - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 fuyante du numismate   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:26

Eclaircies et vent.
Arrivée à Roll'S.
Efilie a fait placarder une soi-disant lettre d'Aurélius écrite avant son suicide. Il y avoue tout !
Visiblement la population n'est pas complètement dupe.
Dany, visiblement éméché, est venu me chercher noise, arguant du fait que j'arbore des bijoux en bronze trouvés dans les catacombes. Il n'a rien voulu entendre de ce que je disais mais Zhan le puissant a su le ramener à la raison, notamment en lui rappelant que nous avons prévu d'aller chercher son pote  à Saurhiss


Embarquement pour le port de Tëët.
Celui-ci est bondé ; Akab va bientôt lancer le chantier de son navire chasseur de monstre géant.

Mïdo accepte de nous emmener sur quelques plages pour chercher de l'ambre vert en échange de notre aide pendant le voyage pour chasser un monstre marin. Nous avons donc abordé sur Ou, A, Palme et avons pu trouver de l'ambre orange , bleu et enfin vert.

Au sommet de Ou, une étrange cabane vide avec, dans un labyrinthe, une souris que nous avons libérée...

Nuit à bord du bateau.



Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 fuyante du numismate   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:53

Grand beau temps

Au petit matin, enfin la chance nous a sourit car nous avons repéré une anguille géante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis admirative : comment fait Mido quand il est seul à bord ? A cinq nous en avons un peu bavé quand même.
Mais il a sa marchandise pour le prochain marché. Ayant remarqué que le contenu des yeux de la créature est huileux , j'en ai recueilli une fiole pour Rachid.

Mido a accepté de pousser jusque l'île Yad où nous espérions trouver l'eau Dy'C.

En abordant, nous avons pu voir près d'un ponton, un drapeau aux couleurs de l'ancien gouverneur proclamant Vaincre ou périr.
Au sommet de l'île, au centre d'un pavage naturel se trouve un geyser et un autre drapeau : Protéger et servir  
Un chevalier en armure a surgi de nulle part, nous a bien accueilli et nous a proposé de l'eau dans des verres que nous avons cependant déclinée, non sans mal. L'eau Dy'C a bien un effet amnésiant, le pauvre ne se souvenait plus de son nom ni depuis combien de temps il était là. Il nous a autorisé à remplir notre tonneau et a même proposé de nous le porter. Cependant, arrivé près du ponton et de l'autre drapeau il s'est retourné contre nous et Zhan a dû l'occire. Il a tout de même récupéré l'armure du malheureux que Dylia devra lui ajuster.
Peut-être aurions nous pu éviter sa mort en descendant ce drapeau, mais Zhan n'aurait pas eu cette belle armure le rendant surpuissant...
En voulant creuser une sépulture sur la plage, Wål a fait surgir un coquillage, encore une fois, qui a fait apparaître un mérow, sorte de sirène géante armée d'un harpon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau combat qui nous a permis de trouver deux objets magiques : une perle noire d’environ 3cm avec des reflets argentés et une boule noire sur laquelle figure un « 8 » noir dans un cercle blanc.

D'autre part, j'ai aussi trouvé sur Yad une mystérieuse plante avec des yeux. Je l'ai empotée pour la rapporter à Prïm.

Surpris de ne pas voir Usion, l'île voisine qui est signalée sur notre carte, nous avons interrogé MidO qui nous conte son histoire.
En bref, Usion s'est un jour réveillée pour défendre Hebööz mais n'est jamais revenue. Huley fera peut-être un jour de même.

Moody nous a délivré un message venant de Yaffé et Ozara : "Nous avons quitté l'île, nous cherchons la solution pour stopper Mihaïla"
Nous avons répondu qu'il faut que l'on se voie.

Avons regagné Tëët pour la nuit.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 23 Oct - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: cinq fuyante du numismate   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:10

Beau temps nuageux.
Des nouvelles du fortin par le trou de fer :
--La galerie entre le fortin et le replat et abri sous roche en haut de la falaise est terminée.
--Denylias a quitté le fortin depuis 4 jours
--Flex se porte comme un charme et est vite devenue la mascotte du fortin.
--Darius est passé au fortin mais Andrius a refusé de le voir.

L'occasion faisant le larron, nous avons décidé de partir au nord pour voir les pérytons.
Nous avons salué Chalez en passant qui nous a indiqué le chemin pour rejoindre le site où se trouvent les pérytons tout en évitant les ours en armure.
Sur le sentier, j'ai repéré des traces m'évoquant une impression de déjà-vu. En les suivant, je suis tombée sur un péryton mal en point en lutte avec un rat géant. Je me suis précipitée à son aide et ai réussi à réaliser mon rituel pour me le lier, notamment en lui offrant le coeur du rat et en échangeant nos sangs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'appellerai Rosebud.

Je profite du temps de récupération pour écrire ces lignes. Malheureusement j'entends en contrebas de la falaise mes compagnes en plein combat. Il semblerait que malgré nos efforts pour les éviter, nous ayons été suivies par des ours en armure. Elles devraient quand même sans sortir sans moi. Je ne peux quitter Rosebud pour l'instant.
Elles ont finalement réussi à se débarrasser de 4 ours en armure même si ce fut, selon elles, épique. Poussant la promenade un petit peu plus loin, elles ont découvert la cité des ours, que nous nommerons grizzly City . Elles ont également croisé un homme atteint de lèpre mais l'ont évité et ne s'en sont guère occupé davantage.
Nouveau message de Bran : 4 soldats veulent s'installer au Fortin .
Mido nous héberge pour la nuit sur son navire et nous ramènera demain sur Hëbööz .
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:46

Temps beau et nuageux. Sommes passées voir Pepoye au moulin, avons fait la connaissance de son épouse Ovelie, ils ont l'air heureux, leur ai fait un petit cadeau de mariage.
Au Fortin, Didas est présent avec trois de ses potes. Nous les embauchons comme apprentis patrouilleurs.
Bran, Obo, C'sur et Andrius sont en bonne santé.
Flex et Rosebud ont fait connaissance, pas de perte à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 basse frondeur   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:59

Temps beau et rafales de vent.
avons touché le paiement pour l'huile de noix auprès de Rachid, lui ai  laissé l'huile de monstre marin pour expertise.
KorelL a placardé sur la Tour du Temps qu'il va bientôt former un gouvernement.
C'est le jour de la course ! Darius participe également  Maccabee est apparemment chargé de vérifier que tous les participants sont honnêtes et n'utilisent aucune magie pendant la course. Zhan le puissant va devoir revoir ses plans... Avons parié sur lui et sur Chokey le favori. Zhan  a fini deuxième mais touche quand même un prix conséquent. 20po.
Korell a assisté à la course accompagné de Yowen !
codé en langage voleur:
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 basse frondeur   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:32

Beau temps mais rafales de vent.
En route pour le monastère en passant par la Charmeraie
Comme promis, avons laissé 3 litres d'eau DyC à Nadja et gros sacrifice de Wål, elle a rendu son bâton-sceptre à Yowenn, libéré, délivré, qui lui quand même fait une petite démonstration de ses pouvoirs. Elle pleure encore...

Nous aurons de nouvelles potions magiques le 1 haute frondeur.
La petite boule noire est un trophée, capable de faire peur à certains monstres.
La grosse boule sert à faire de la divination.

Au monastère, le remède a été administré à Eshggin qui aura cependant besoin de plusieurs mois de convalescence.
En allant récupérer le masque d'araignée de Wål auprès du Père Nardo, nous l'avons trouvé en train d'enterrer les corps de deux brigands qui avaient voulu le détrousser...

Retour au fortin où nous nous octroyons un mois de repos.

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 basse chat noir   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:24

Lourd et orageux.
Rosebud a bien récupéré, il vole, revient quand je l'appelle mais n'accepte pas encore de me porter, même si ça ne saurait tarder. Notre lien spirituel se renforce et je rêve beaucoup plus souvent de voler et de déchiqueter un cœur bien chaud.

Un petit tonneau d'huile a été livré à Rachid. Pepoye et Ovelie ont pris l'habitude de venir déjeuner une fois par semaine au fortin.

Bran travaille à la réfection des murs du fortin et à la réalisation de l'enceinte du moulin pour en faire un avant-poste.

La coquille d'escargot à fléau est enfin arrivée au fortin, C'Sur va commencer à la tester pour voir ce qu'il peut en faire.

Avons reçu de la part d'Akab, plusieurs sacs de graines de 200 essences de plantes pour planter au fortin et sur le mont.

Yowen a été nommé Epaule du Gouverneur, Zhan le puissant est un peu déçu de ne pas avoir été nommé à la tête de la milice ni même petit doigt.

Andrius refuse toujours de voir Darius et ne sort du fortin qu'accompagné par l'un d'entre nous.

Assez glandé.
En ce jour nous partons explorer les ruines de Chwal et par le sentier des écolières. Nous avons besoin d'information supplémentaire pour mettre au point le remède pour délivrer Denylias de l'emprise de Mihaïla.

Nous avons évité un cracheur d'eau dans la rivière entre Fort Ev'R et les ruines de Chwal. Quelque chose que nous n'avons pas vu, projette un puissant geyser capable de mettre à bas Zhan le puissant et son non moins puissant destrier Arvak. Les filles ont pu passer grâce à un mur en pierre magiquement érigé par Wål mais même celui-ci a fini par céder. Il faudra quand même retourner voir discrètement ce qu'il en est.

Arrivées dans les ruines, nous avons évité trois orcs géants et avons trouvé l'entrée souterraine de l'école de Fëërh.
Gagner un bras de fer contre une des deux armures permet d'ouvrir la porte du complexe. Contre l'autre, nous n'avons pour l'instant pas déterminé ce que cela déclenchait. La boule divinatoire a confirmé qu'il sera toujours temps de revenir.
Le complexe est abandonné mais nous y avons trouvé une armure que Dilya s'est appropriée.
On y trouve aussi des forges et un portrait de Fëërh le fondateur, qui n'est autre que Sardaukhan !!
Les toilettes sont assez particulières et n'incitent pas à s'y attarder : le siège est formé d'épées...

En sortant nous rencontrons deux orcs que nous décidons d'attaquer cette fois. Un troisième est venu se joindre à la fête. Ce fut difficile : même avec Plume je ne faisais que les égratigner et notre puissant Zhan s'est un peu fait piétiner. Peut-être aurais-je dû réessayer la baguette magique mais Wål risque de ne pas être d'accord.
Nous allons sans doute éviter les prochains.
Cherchant un endroit pour passer la nuit, nous avons été attirées par un épais mur, ruine d'un grand bâtiment. Caché sous des ronces, nous avons fini par dégager un escalier s'enfonçant sous terre. Nous avons découvert ce qu'il reste de la bibliothèque de Chwal : une grande salle où tout a pourri, une salle fermée où Dilya et Zhan ont passé tout leur temps à farfouiller dans des rouleaux de parchemins et une autre salle magique où seule Wål a accès grâce à son tatouage. Elle y a trouvé moult grimoires. Après avoir fait le tour de ces caves, vérifié l'absence de danger et m'ennuyant ferme, je suis remontée à la surface pour monter la garde et veiller toute la nuit sur leur sécurité et leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:00

Au petit matin, Moody est venu me délivrer un message :"Venez ! Esshgin a parlé ".
Nous avons donc remis l'exploration des ruines à plus tard et sommes parties au Monastère. Là, en fait de parler, Eshggin nous a plutôt murmuré quelques mots : Tëët, mine, nager, danger, lézard, aider. Il nous a remis également quelques engrenages cachés dans ses poches.
Donc départ vers Tëët en passant par la Charmeraie.
Chez les elfes, Nadja, apprenant que nous avons visité l'école de Fėėrh, nous avoue que Sardaukhan et elle ne font qu'un grâce au masque de Fėėrh qu'elle détient.
Nous y apprenons aussi que c'est un magicien qui a usurpé le titre de roi des hommes-lézards. Seko, l'ex-roi, était féru d'engrenages...
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:18

Beau temps.
Profitant des installations de la Charmeraie et sur les conseils de Sequon, Dilya nous a préparé une potion permettant de respirer sous l'eau avant de partir pour Tëët.

Effectivement, Chalez nous a indiqué l'entrée d'une ancienne mine d'adamantium où nous allons nous enfoncer.

Nous nous sommes un peu délestées en vue de notre plongée. Celle-ci a duré longtemps et nous avons dû traverser un lac souterrain avant de trouver son trop-plein. Heureusement que mon bijou de main éclaire quand il est sous l'eau sinon cette plongée dans l'obscurité aurait été pour le moins angoissante et dangereuse.
Le cours d'eau nous a donc amenées dans un réseau taillé par des Nez de cuir où se sont réfugiés trois hommes-lézards : Sssecko, roi en exil, Sssaméléo et Sssaran. Les engrenages étaient un petit cadeau pour Sssecko.
Profitant de leur absence il y a deux ans, un dénommé Sssmoke a pris le pouvoir en envoûtant le reste de la population qui semble avoir oublié leur ancien roi. Tout comme Esshgin, nous soupçonnons qu'il puisse s'agir d'un dragon...
Ssseko nous a appris qu'un rituel important et réunissant le peuple aura lieu le 4 haute du chat noir. Peut-être est-il possible d'en profiter pour rompre la magie du dragon.
Nous avons pris rendez-vous au fortin deux jours avant avec au moins ses deux gardes. Lui-même n'est pas sûr de pouvoir faire le trajet.
Dilya a vu le LIVRE et a gagné des connaissances en magie avant qu'il ne disparaisse. C'est la quatrième fois que ce grimoire se manifeste mystérieusement et nous enseigne des compétences.
Nous avons aussi découvert un étui à parchemin qui contenait une étrange gravure représentant une vue de la côte de Hebööz surplombée de deux sphères. Et nous n'avons même pas pensé à la montrer à Sssecko...
Avertissement : une porte mène à un lac d'acide qui éclabousse quand on s'approche, nous n'avons pas insisté.
La sortie se fait par un étang et une cascade dans la mer au nord de l'île, non loin du phare Aon.
Nous avons rendu visite à Enkdchine le magicien-tatoueur et lui avons demandé s'il pouvait nous proposer un nouveau tatouage. Après nous avoir sondé et questionné, il va réfléchir et nous proposer quelque chose dans quelques jours.

Soirée passée à Tëët après avoir récupéré nos affaires à l'entrée de la mine.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 19 Déc - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 basse du chat noir   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:37

Beau temps.
Nous sommes reparties pour le fortin.
Mido a accepté de nous déposer à Roll'S. Nous lui avons présenté la gravure puisqu'en tant que marin il est un des mieux placés pour reconnaître la côte. Il a effectivement reconnu la côte sud de Hebööz sauf que dorénavant l'île Zed a surgi des flots.
Selon les légendes, les deux sphères pourraient être une représentation de la formation d'Hebööz :
 deux dieux primitifs antérieurs aux neuf que nous connaissons ;  
 jadis il y avait sept lunes dans le ciel et deux seraient descendues pour créer Hebööz ;
 ces deux sphères tombant du ciel auraient créé Hebööz et seraient reponsables de la lutte permanente entre le bien et le mal sur l'île...

Nous nous sommes fixé rendez-vous sur une plage de Palm le 3 h CN pour qu'il nous emmène vers le phare au sud de Sssauriss. D'ailleurs le phare Hulley ne fonctionne plus, les hommes lézards ont dû y retourner.

A Roll'S, notre ami Rachid s'est fait cambrioler mais on lui a juste dérobé une huile de foie de troll, mais où en avons-nous entendu parler ?

En passant par Fort Hev'R, nous avons entendu des miliciens se disputer au sujet de l'attaque qui a eu lieu lors de la course. l'un d'entre eux sur notre discrète invitation nous a suivies jusqu'au moulin. Il n'est semble-t-il pas seul à penser que ce n'est qu'un coup monté par Michaud pour se faire mousser et justifier sa place.
Bran est justement venu travailler au moulin pour le fortifier et en faire un avant-poste. Il nous a fait part de disputes au fortin concernant les repas. Nous avons chargé Pepoye de trouver parmi les paysans voisins, quelqu'un capable de mitonner de bons petits plats au moins en notre absence, voire en permanence.

J'ai enfin retrouvé mon péryton, en pleine forme grâce à Eaubo, et enfin nous avons pu prendre l'air ensemble. Quelle joie de découvrir l'île du ciel, quel plaisir de planer, de piquer et de raser les vagues.
Bon, pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai quand même poussé jusqu'à Hulley où j'ai pu voir des spirales de poussière noire montant dans le ciel et provenant de l'arbre malade. De plus, les plantes véganes se sont échappées du fort où nous les avions laissées cantonnées, et remontent vers le nord.
J'ai aussi survolé Ssauriss et observé qu'elle est faite d'épaves de navires naufragés.
En retournant vers le fortin j'ai repéré deux autres arbres contaminés près du phare d'Eckmul et sur l'île de Palm. Comment gâcher une belle journée, on dirait qu'il y a urgence à traiter la pourriture noire.



Dernière édition par Yrrieth le Lun 30 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 b CN   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:17

Beau temps nuageux.
Zhan et Dilya vont aller jusque Roll'S où je les retrouverai plus tard. Elles doivent, entre autres, demander à Makabee s'il peut localiser des arbres contaminés.
Je pars avec Rosebud traiter les arbres que je trouverai.
Sont traités : un sur Hulley, un près du phare d'Eckmül, un sur le mont Torola, un sur Palm, deux sur Hëb dans les monts Strueux , un au sud d'Usion, un au sud-ouest de la Charmeraie.
Pour demain : un sur Ywood , un au sommet des monts Nayeur, deux près des Monts maudits et un au sud de Roll'S selon les rumeurs.

Rosebud a étonnamment bien accepté d'entrer dans la Charmeraie où j'attends mes compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 6 b CN   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:03

Nuages et vent.
Les trois autres ayant décidé d'aller encore à la bibliothèque de Chwal et voulant m'éviter ce pensum, je vais aller soigner autant d'arbres que possible avant de les retrouver à Chwal.
Petite pause à Ywood où Enid est bien content de me voir pour soigner son pommier. Car maintenant que j'y pense, tous les arbres atteints sont des pommiers. Enid espère qu'il va bientôt pleuvoir pour laver le sol autour des arbres de toute la poussière noire qui tombe après le traitement.
Dans la forêt au sud des monts Maudits, j'ai à nouveau croisé une créature mi-femme, mi-araignée qui m'a pris en chasse après que j'ai eu soigné le pommier. Heureusement elle a semblé me croire lorsque je lui ai crié que je ne suis pas comestible et a laissé tomber la poursuite !!

Ai survolé les monts Maudits sauf le pic le plus haut, éternellement pris dans des brumes peu accueillantes. Par contre le spectacle des innombrables lacs vus du ciel est magnifique. Il n'y en a pas deux de couleur identique : or, turquoise, pervenche, safran, saumon, cerise, ivoire, turquoise, cobalt, ébène... Une vision divine. Je souhaite que toute la patrouille puisse un jour contempler cette vision enthousiasmante.

Pas de souci pour les deux pommiers suivants.

Arrivée à Chwal, j'ai retrouvé uniquement Wål sortant de la bibliothèque. Les deux autres ont apparemment décidé d'aller soigner le pommier des Monts Nayeur.

Nous avons donc décidé d'explorer une colline voisine où se trouveraient les ruines du temple et de la banque de Chwal.

Au sommet de la colline se trouve un autel surmonté d'une structure métallique en forme de cocon allongé et deux torchères. Le peuple Cavalier a pu être adepte de sacrifices. Rejointes par Dilya et Zhan, celui-ci a tenté d'y faire un sacrifice animal, en vain.
Attention, tout le plateau sommital est occupé par une forêt dense où vivent des créatures que nous n'avons pas réussi à voir mais qui sont très habiles à lancer des projectiles très vulnérants. A éviter.

Direction la banque ou ce qu'il en reste.
La porte de la banque est grande ouverte et quelques pièces infestées de serpents.
Cependant la chambre-forte est restée inviolée mais nous en avions la clef ! Un trésor fabuleux en pièces d'or y attend mais il est sous la garde d'un monstrueux serpent venimeux. Je n'ai même pas pu m'y vautrer : je n'ai pu que poser le pied sur cette mer d'or qu'il m'avait déjà mordue. Nous allons lui laisser pour l'instant. Heureusement d'autres petites salles ont pu nous céder leurs trésors, grâce à Wål qui a percé des trous dans les murs avec son sort de transmutation.

Nous allons passer la nuit dans la banque pour percer un dernier trou et en refermer un. Wål a épuisé sa mana pour aujourd'hui.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 9 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:45

Ben finalement nous avons dû fuir la banque. Un des trous a permis au serpent de sortir de la chambre-forte. Le lieu n'est plus sûr. Nous avons dû nous séparer pour quitter Chwal mais nous sommes finalement retrouvées au fortin.
Avons retrouvé Okobee en passant par Roll'S.
Les tremblements de terre ont aussi été ressentis à Roll'S,  malheureusement une rumeur court selon laquelle ce serait un peu notre faute par la réparation  des phares. J'ai donc demandé à Minat'O de faire courir la rumeur inverse : deux phares sont actuellement hors service.
Avons acheté un poison contre-magie à Ivy.
Okobee, apprenant que nous devrions affronter un dragon, nous apprend que son sort de contrôle des hommes lézards l'empêche de se retransformer en dragon.

Demain conseil de guerre avec nos éventuels alliés.


Dernière édition par Yrrieth le Ven 21 Aoû - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:03

Blanche, chef des gardes des cinq frères Obin, Nahadja, capitaine des gardes de la Charmeraie sont venues nous apporter leur soutien dans notre opération.
Nous irons donc demain à pied vers Sssauris, nous faisant passer pour une délégation envoyée par le nouveau gouverneur. Sssameléo et Sssaran nous guideront au plus près de Sssauris sans trop s'approcher pour ne pas risquer de passer sous influence.
Mido emmènera Sssecko par bateau au large de Sssauris où il attendra notre signal de pouvoir débarquer.
Une fois en présence de Sssmoke,  Zhan tentera de l'empoisonner avec le poison contre-magie tandis que Wål créera une bulle anti-magie. Puis la force brute devra suffire. Espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 3HCN   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 9:50

Éclaircies.
En nous approchant de Sssauris, nous avons pu voir de nombreux préparatifs en vue de la fête annuelle qui doit commencer demain. Pendant le trajet j'ai pu voir Miid'O longer la côte à bord de son navire pour amener le roi Sssecko au large de sa capitale.
Petite surprise , nous avons été rattrapées par Andrius qui tenait absolument à participer d'autant que j'avais eu le malheur de lui promettre de l'emmener un jour en découverte du pays... Nous lui avons bien fait la leçon pour qu'il ne s'expose pas au moment où les choses tourneront mal.

Nous avons bien été reçues par Smoke dans son "palais" qui n'est en fait qu'une coque de vaisseau retournée.

Et tout s'est passé comme prévu : la force brute a prévalu. Zhan le puissant, un peu aidé, nous a encore impressionnées.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc. Sssmoke est mort, décapité et les morceaux jetés à la mer.
Sssecko a retrouvé son peuple.
Nous avons libéré Buck retenu prisonnier.

Profitant du reste de la journée paisible, je suis partie avec Rosebud réparer les phares Fadet et Hulley. En les survolant je découvre avec plaisir que les plantes véganes sont arrêtées par les cendres.

Questionnant les hommes lézards au sujet du gouffre du fjord, nous avons appris qu'aucun d'entre eux n'en est jamais revenu. Je doute que ce soit suffisant pour nous en éloigner.

Des rumeurs ? : l'épicentre des séismes serait Chwal.
                     Andrius nous parle d'une gravure de l'île avec trois lunes ?
                    Korell cèdera un jour ou l'autre sa place à Yowen, lorsque l'ile réintègrera la satrapie.

Miido repart après avoir déposé Sssecko.


Dernière édition par Yrrieth le Ven 8 Jan - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 HCN   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:16

Eclaircies et vent.
Itun'O arrive et nous transmet un message d'Eshggin qui regrette de n'avoir pu participer à la baston.

Selon Itun'O, c'est un otyugh nourri par les orcs qui est responsable des seismes actuellement ressentis dans la region de Chwal et de Roll'S.
Ai reçu un message : Flex est en train de muer.

Aedïprïsm'O est le fabricant du miroir qui retient Mihaila. Il faudra que nous passions le voir avant de nous y attaquer.

Eaub'O, Minat'O, Miid'O, Aediprism'O, Isor'O et Itun'O ne sont en fait qu'une seule et même personne, répartie en les six ages de la vie : le premier dieu Minat'O, dieu de la sagesse et du temps, sans doute pour se cacher , se protéger suite au vol/destruction de son âme.

On pourra donc, une fois le phare de Séléné reconstruit, y faire converger les lumières des douzes petits phares puis orienter le rayon convergent vers une des cinq lunes pour obtenir un des effets suivants :
*faire venir un dieu mais le phare est subséquemment détruit--- Kryith
                                                     * recharger les sabres Lundï et les douzes sphères des douzes phares ---Shaima
                                                      *faire décoller un vaisseau volant qui ira vers une destination inconnue..... Earan
                                                     * recharger en énergie les deux sphères qui sont à l'origine de Hëbööz et de même régénérer la magie sur Hëbööz ....Ghear
                                                      *régénérer la mine d'adamantium actuellement épuisée.....Shedinath

Les deux sphères étaient les véhicules de titans bannis puis réhabilités...


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 24 Sep - 11:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 haute du chat noir   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:19

Beau temps.
Wål nous déclare avoir trouvé un sort à lancer sur Denylias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île de Hëbööz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hëbööz   L'île de Hëbööz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île de Hëbööz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: L'autre histoire d'Oltréé-
Sauter vers: