Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fantastique histoire de Fanta

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: La fantastique histoire de Fanta   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeSam 4 Mar - 9:18

J'en appelle à tous les scribes, à tous les conteurs et à tous les taverniers,
l'avenir de l'humanité en dépend (ou quasi presque)

(violoncelles en sourdine)

Parallèlement à notre petite vie, une autre histoire se trame,

(musique de cuivres)

Découvrez ici et maintenant la fantastique histoire de Fanta.

.... Pardon !? Là, tout de suite !?
... Non ça va pas être possible
... Vous pouvez repasser plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Re: La fantastique histoire de Fanta   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:35

Chronique du fortin de la vallée de Dolmanis

Jour inconnu du mois du Forgeron (faut juste que je demande à quelqu'un  qui sait)
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes revenus de la cité  elfe avec les jeunes voyous. Le fortin commence à vivre. Nous commençons  à former les jeunes et à repérer  leurs talents. Il y en a au moins un qui n'a rien cassé dans mon laboratoire  et qui semble être  intéressé par mes élixirs.
Je reprends les  chroniques car ce jour j'ai établi le contact avec le petit peuple insectoïde au fond de la grotte. Le maitre écloseur Sen Parakis du peuple Grig nous a invité à visiter leur domaine. Nous avons rendez-vous demain soir pour qu'il nous explique comment.

Jour
Ce matin Lraelnor, Druss, Balasan et moi sommes partis  en exploration et chasse autour du fortin. Nous avions emmené 5 jeunes pour les former un peu. Sommes  tombés  sur des ruines immémoriales où subsistait une statue animée d'orc à 4 bras !! Un des jeunes, Chico s'est fait capturer et malheureusement pétrifier avant que nous ne parvenions à détruire cette saleté. Retour au fortin pour les jeunes et Balasan transportant la "statue" de Chico. La tête de la créature trône au dessus de l'entrée.
Comme il y avait un avertissement hobgoblin que nous n'avions pas compris, l'idée nous est venue de traverser la rivière pour trouver le camp des hobgoblins en espérant que notre traitement pas trop rude de Bilushukrun nous aiderait à établir le contact. La beauté de la nature et la magie de Druss nous ont fait aisément traverser. Nous avons suivi des hobgoblins méfiants mais pas agressifs jusqu'à leur campement. Là, Lraelnor parlant le venteux et excellent négociateur a marchandé MON marteau contre deux louveteaux et un cerf. Hâte de le voir sur une de ces bêtes.

La nuit venue, les hobgoblins ont débarqué avec leur chef Dagh pour nous inviter à une partie de chasse au monstre nocturne. Ils m'ont rendu mon marteau modifié à  leur idée , il n'est plus  aussi  sobre, un peu ostentatoire et d'aspect bestial ou démoniaque mais je ne pouvais décemment pas le refuser et puis ils y ont gravé des runes bizarres qui pourraient s'avérer intéressantes. A suivre.
Dagh nous a confirmé que le pauvre Chico (exposé dans l'entrée et servant de porte-manteau) est toujours en vie sous sa forme pétrifiée. Dagh nous a par ailleurs semblé très intéressé par un marteau que nous aurions pu trouver en reprenant le fortin. je me suis bien gardé de lui dire que Hogge l'avait en sa possession, à voir si ça peut être intéressant de lui céder pour se le fidéliser un peu plus...
Fin de la nuit en chassant Athanator une créature du roi-sorcier,  créature ressemblant à une panthère noire à 6 pattes qui avait le pouvoir de ne pas être exactement là où on pensait frapper. Druss a enfin pu lancer sa boule de feu qui lui brûlait les doigts...
Une victoire contre le mal ! J'ai pu récupérer un peu de fluide avant qu'elle ne se dissipe complètement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir nous avons la recette de la décoction qu'il faut préparer pour aller chez les Grigs : une infusion de cheveux de dryade préparée dans un bol en bois de chêne pour la prochaine pleine lune verte. Reste à rencontrer une dryade...


Dernière édition par Yrrieth le Dim 17 Déc - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Premier jour de la semaine haute du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:35

Oltréé!!
Balasan, Druss, Hogge, Lraëlnhor et votre scribe Counagh partons à la recherche de l'observatoire Sidhe Eleniam
Nous emmenons la louve Nishan et l'indispensable Fanta.
Nuit passée au refuge
RAS


Dernière édition par Yrrieth le Mar 21 Mar - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 2 de la semaine haute du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:51

Au départ du refuge nous croisons un nuage de poussières corrompues que nous évitons soigneusement. C'est une séquelle de la guerre contre le roi-sorcier. Il remonte la vallée lentement, normalement le fortin n'a rien à craindre mais il laisse dans son sillage la mort et la pétrification.
Avant de traverser la rivière vers le camp des Lazoars, nous détruisons des squelettes cristallins aussi bien d'animaux que d'humains et de Fées sans doute engendrés par le nuage. Score: Druss 3; Hogge 2; Counagh 3. Mon marteau a dévoilé quelques pouvoirs magiques lors du combat, ses runes se sont mises à briller.
Découverte d'un coffret d'épices qui tombe à pic : je commençais à en manquer.
Le campement Lazoar est abandonné à l'exception d'une vieille bergère.
Pendant la nuit nous sommes espionnés par 2 chamanes hobgoblines qui semblent intéressées par quelque chose que nous possédons (le marteau de Hogge ?) Elles tentent de nous endormir par magie mais sans succès.
Lraëlnhor tente de les pister avec sa louve Nishan en vain.
La vieille femme nous conseille de nous rendre à Truffard, communauté humaine troglodyte cultivant des champignons qui se situerait non loin de Eleniam.


Dernière édition par Yrrieth le Mar 21 Mar - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: jour 3 de la semaine haute du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:02

Arrivée à Truffard en fin de journée
Sans doute à cause de la fatigue et du contre-coup du sort lancé par les chamanes, Druss agresse le capitaine des gardes et passe la nuit au trou. Fragile humain. Grand bien lui fasse.
Lariane prêtresse du dieu humain guérisseur nous accueille plus chaleureusement. Elle dirige cette communauté de 200 personnes qui cultive des champignons dans les cavernes et en fait le commerce avec les autres communautés de la vallée de Dolmanis.
Notamment une espèce bleue qui s'avère très nourrissante et légèrement euphorisante. Je vais prendre des contacts pour nous en assurer un approvisionnement régulier au fortin et pourquoi pas en implanter chez les Grigs s'ils le souhaitent.
Nous apprenons que quelques Sidhes, mais peut-être bannis de Eleniam, vivent à Truffard.
Charge à Lraëlnhor de prendre contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jours 4 et 5 de la semaine haute du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:40

Repos et recherche d'indices avant de partir pour Eleniam
Le forgeron de Truffard a demandé à Lraëlnhor de retrouver une cargaison de hachettes et un marchand norrois disparus.
Les cavernes de Truffard auraient été creusées par des insectes géants il y a bien longtemps. Personne n'en a vu récemment mais les cavernes s'étendent beaucoup plus loin que les parties utilisées pour les champignonnières. Des monstres et ingrédients en perspective.
Balasan envisage de faire un stage auprès de Lariane.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: jour 6 de la semaine haute du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:31

L'aubergiste qui nous loge nous demande de l'aide au sujet de sa tante Efili qui était promise à un bûcheron au sud de Méandre. Tranquille aurait été enlevé par une hideuse sorcière volante, Efili en voulant le retrouver s'est fait maudire et son visage semble fondre comme de la cire. Nous nous sommes engagés à lui venir en aide et guérir cette malédiction.

J'avais recueilli du fluide d'Athanator lors de sa mort dans une fiole, apparemment cela a suffit pour qu'un sombre rejeton apparaisse dans notre turne à l'auberge. Après une course-poursuite dans les rues de Truffard nous l'avons définitivement éliminé. Mais il restait du fluide sur le sol lors de la mort d'Athanator, un autre rejeton a pu surgir sur place aussi. Demander aux hobgobelins.

Visite du temple du Guérisseur.

Rendez-vous est pris avec un marchand dans 3 jours pour l'escorter vers Eleniam
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 1 de la semaine fuyante du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:04

Nous partons en excursion vers l'ouest sur la route où le marchand norrois a disparu.
Nous croisons la piste d'un dragon en migration vers l'est accompagné d'une horde de goblins et retrouvons le marchand gravement blessé que nous ramenons à Truffard lentement pour le ménager.

Lraëlnor repart seul à Truffard pour les prévenir.


Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 2 de la semaine fuyante du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:28

Lent retour vers Truffard

Je récupère un sac perdu par les goblins contenant du sable et un crâne indéterminé.

Druss, souhaitant enfin se débarrasser de son odeur pestilentielle en prenant son bain mensuel, a failli se faire bouffer par un griffon. Espérons que ça ne le dégoûtera pas trop des bains Pas réussi à tuer le griffon Sad

Gemmes découvertes: 10 ressources
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 3 de la semaine fuyante du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:40

Truffard est toujours debout, le dragon et sa horde n'ont fait que passer et sont rentrés dans une grotte plus à l'est

Hogge, Lraëlnor, Druss et votre serviteur partons escorter une caravane vers Eleniam.

En route nous secourons Cypérion un Rakhshasa enfoui dans l'effondrement d'une galerie de mine abandonnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En remerciement il nous révèle que pour dissiper la malédiction de Azathor el Yanam il faudra y répandre du sang d'Impérial. Druss aie confiance

Lraëlnor nous gagne une fortune (13 ressources) en jouant au sloubi et au cul de chouette avec les marchands.


Dernière édition par Yrrieth le Dim 17 Déc - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 4 de la semaine fuyante du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:52

Cypérion a disparu pendant la nuit et la mine est complètement effondrée.
En nous rapprochant d'Eleniam, nous sommes escortés par un troupeau de licornes blanches (non Druss, pas roses et invisibles)

Au lieu de rendez-vous un Sidhe monté sur licorne vient prendre son paiement en échange de ses champignons bleus : des souvenirs et des connaissances. Bizarre
Plus nous approchons d'Eleniam plus ce lieu semble envahi par les champignons. Est-ce de la fukaï ? Est-ce bénéfique à l'environnement ou nocif ?
Qu'allons nous découvrir au coeur d'Eleniam ? Les marchands ne pénètrent pas et nous attendront jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 5 de la semaine fuyante du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:03

Tout est parti à vau l'eau. Nous avons réussi à sortir d'Eleniam en combattant pour certains et en bluffant pour d'autres.

Nous espérions(même si de gros doutes commençaient à poindre) trouver un endroit pacifique et accueillant mais le lieu entier est contrôlé par un champignon géant venu d'ailleurs. Sa source se trouve au point culminant dans un cratère et son accès est interdit par les Sidhe qui vivent vraisemblablement  en symbiose avec lui.
Nous "décidâmes" de nous séparer pour explorer sans aucune concertation . La suite est assez confuse.

En montant j'avais repéré des Sidhes jouant de la musique autour d'un arbre mort et je pensais au cadeau à faire à la reine des Grigs et espérais obtenir un instrument de musique d'une façon ou d'une autre. Arrivé là, je me suis retrouvé englué dans la mousse et la moisissure et dans un état second; Druss m'ayant suivi m'a aidé à reprendre mes esprits et soudainement un torrent d'eau a jailli et m'a libéré. Des cors ont retentis, des Sidhes sont apparus de toutes parts et nous ont encerclés en nous mettant en joue de leurs flèches. Fort diplomatiquement nous avons réussi à les convaincre de notre absence de mauvaise intention même si selon eux Hogge et Lraelnor avaient déclenché des hostilités. Une fois la majorité d'entre eux partis nous avons convaincus nos gardes de nous laisser quitter Eleniam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Au sommet, il semblerait que dans des mares se trouvent des squelettes et Hogge avait invoqué un élémentaire d'eau de Shedinath pour en savoir plus. Apparemment ça n'a pas plu à son altesse la mycose et au chef des Sidhe qui ont décidé de régler leur compte à Hogge et Lraelnor. Après avoir découpé quelques Sidhes nos compagnons ont décidé, stratégiquement, de battre en retraite et j'ai raté la chevauchée de Hogge sur la louve qui le ramènera vers la sortie de Eleniam. Lraelnor fuyant de son coté dans les bois y affrontera quelque peu le chef des Sidhe et nous rejoindra à la sortie lui aussi.

Et là, surprise ! Alors que nous sortions d'Eleniam d'une façon ou d'une autre mais en vie ; Balasan, qui avait décidé de sortir de sa retraite spirituelle du temple du guérisseur à Truffard, nous avait suivi et rattrapé, ce fou décide de s'en prendre à      ;
faut reconnaitre qu'il failli réussir. Mais ce salopard de sidhe a maudit Balasan et Lraelnor et nous demande de le débarrasser du dragon et de sa horde de goblins qui se dirige vers Eleniam en échange de notre liberté et de la levée de la malédiction.

Nous acceptons rapidement avant de prendre le large.

Les marchands décident de tenter leur chance dans Eleniam plutôt que de croiser le dragon. Quant à nous, nous décidons de laisser le dragon tomber sur Eleniam et de ramasser les morceaux.

En recherche d'un campement pour la nuit nous tombons sur 3 Impériaux occupés à lyncher un primitif. Après discussion nous faisant reconnaître comme Patrouilleurs nous libérons ce malheureux qui va rejoindre sa tribu.
Les impériaux sont tout ce qu'il reste d'un escadron envoyé de Dolmanis pour explorer la vallée. Nous partageons le camp cette nuit avant de décider que faire demain.


Dernière édition par Yrrieth le Dim 17 Déc - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 6 de la semaine fuyante du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:55

Les impériaux veulent aller voir à Eleniam ce qui s'y passe. Nous leur donnons rendez-vous au fortin plus tard.

Nous réalisons qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps pour obtenir une mèche de cheveux de dryade et rentrer au fortin.
Donc plein sud. nous reviendrons faire le ménage à Eleniam un autre jour.
Fanta étant blessée,(légèrement je tiens à rassurer ses admirateurs) Hogge et elle nous rattraperont plus tard.

En route, sous une pluie fine et froide.
Dans une clairière nous découvrons un golem inoffensif qui distribue du fungazur. La moisissure cherche donc à s'étendre jusqu'ici.
Et nous y retrouvons les primitifs qui viennent au ravitaillement. En nous reconnaissant ils nous invitent dans leurs grottes, invitation plus que bienvenue car nos chasseurs laissent à désirer. Une vieille naine aveugle, Edna, vit ici avec eux et leur sert de guide spirituel mais n'a pas réussi à les dissuader de consommer le fungazur. Je suis persuadé qu'elle a plein de secrets à partager mais les autres ne m'ont pas laissé le temps d'en apprendre plus. Au moins les primitifs nous ont réapprovisionnés. nous reviendrons avec Hogge.

Nous repartons vers le sud quand nous sommes survolés par un dragon qui va s'écraser devant nous et revient vers nous. nous essayons de nous dissimuler, plus ou moins efficacement selon les individus. Et donc en vain.
Son altesse          transporte quelques goblins survivants de sa rencontre avec les Sidhe et a une flèche Sidhe plantée dans l'oeil. Nous tentons donc de nous mettre dans ses bonnes grâces. Balasan propose de la soigner bien que l'envie d'un coup de marteau sur le clou me démange. Je dois toujours tester mes recettes de dragon... Balasan doit donc d'abord guérir un goblin qu'elle blesse au préalable. Une fois le test réussi, il la soigne.
Bien mal lui en a pris car cette saloperie de ver sur pattes décide qu'un nain serait un excellent médicament et j'entreprends par conséquent de lui démontrer que les nains sont parfaitement immangeables. Au moment où elle ouvre sa gueule à l'haleine putride pour me croquer, j'y lance une fiole de poison et saute entre ses mâchoires pour les bloquer avec mon Marteau Miaulenyr le concasseur ce qui va permettre à mes fidèles compagnons de se débarrasser aisément des quelques gobelins de sa suite.
Cette couarde décide de fuir le lieu du combat espérant sans doute me déguster seule. Deux fois elle me recrache non sans que je lui ai cassé quelques dents et elle doit convenir que les nains ne sont pas une nourriture si facile. Une fois les goblins occis, les joyeux lurons Balasan, Druss et Lraëlnörd viennent pour m'aider car elle a quand même réussi à me mâchouiller un peu. Fatigué par le combat je décide de les laisser finir le serpent mais une fois de plus ce gros lézard s'esbigne en ouvrant un portail. En se carapatant le lombric aurait prononcé ces mots en draconique : I'll be back.
Le festin de dragon est donc reporté. J'aurai le temps de fignoler mes recettes.


Dernière édition par Yrrieth le Dim 17 Déc - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 7 de la semaine fuyante du mois du forgeron   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:34

Pendant la nuit nous avons vu des lueurs lointaines à l'est sans doute au sommet du pic du Dragon s'il faut lui donner un nom autant que ce soit évocateur.
Petite cueillette de champignons et de perdrix en route vers la Forêt des dryades et Fort Boisseau.
La lisière de Fangorn semble être marquée par d'anciennes bornes impériales en pierre mais qui ont été regravées. Par qui ?
Nous pénétrons dans la forêt mais la progression est difficile. Les arbres ont beau être très anciens, le sous-bois est aussi luxuriant malgré la pénombre.
Un gouffre nous fait faire un détour car le pont qui le traversait est en ruine. Au fond du gouffre se trouve les restes d'un bûcheron tué a priori par la chute d'une grosse branche.
Nous passons la nuit sous un mallorn et faisons la rencontre onirique de la dryade qui y vit. Elle accepte fort gentiment de nous céder quelques cheveux quand nous lui apprenons que nous devons rendre visite aux Scarafées. Il y aurait d'ailleurs un lien entre les glands de Fangorn et la naissance des Scarafées. Malheureusement il semble qu'une maladie touche les arbres les glands et les dryades: elle se manifeste sous la forme des petites taches rouges sur l'écorce.


Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Jour 2 C B   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:56

Ce matin un chemin s'est ouvert au milieu des arbres vers la lisière ou vers un arbre susceptible de nous faire voyager rapidement comme nous l'a laissé entendre la dryade.
A un croisement nous rencontrons une harpie Hélénoyse qui nous demande d'intercéder auprès des dryades en sa faveur pour établir son aire au sommet d'un des plus hauts arbres de Fangorn. En échange elle dit avoir remarqué la maladie et s'engage à trouver un remède. Il s'avère qu'elle est alchimiste, elle a su me le prouver et a même des connaissances supérieures aux miennes.
A la lisière nous intervenons pour sauver une cavalière et ses enfants qui se sont attaqués à un arbre abritant une dryade. La mère s'est engagée auprès de la famille Oletigne de Méandre à faire disparaître le "mal" régnant à Fangorn en échange de leur protection. Nous obtenons de la part des enfants leur parole de ne plus s'attaquer à Fangorn et un délai de la part de la mère afin d'envisager les options.
Nous devrions pouvoir voyager grâce aux arbres jusqu'au fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Re: La fantastique histoire de Fanta   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:44

Retour au bercail. Les petits jeunes vont bien et se sont apparemment fait aider par les hobgobelins pendant notre absence. Je propose d'en emmener deux en récompense pendant notre exploration de Cearan, domaine des Grigs.
Jour J. La potion est prête selon la recette donnée par Sen Parakis le maître-écloseur.
Nous nous rendons donc au fond du fortin pour y boire ma décoction.
Surprise ! Ce n'est pas seulement une préparation pour rapetisser mais plutôt de métamorphose. Même si nous sommes reconnaissables nous nous voyons pousser des antennes, ailes et mandibules. Finalement, ce sera pratique pour suivre les Grigs qui nous montrent le chemin.
Nous descendons par un tunnel portés par un courant d'air pour ceux qui volent ou grâce à une corde pour les aptères. Il faut éviter de toucher les parois luminescentes qui sont susceptibles de brûler mais sans chaleur comme la foudre. En bas le dernier couloir présente des passages qui peuvent s'ouvrir pour laisser sortir un monstre que nous n'avons pas vu entièrement. Pour l'instant mieux vaut l'éviter et foncer...
Nous arrivons au sommet d'une immense coupole soutenue en son centre par un pilier entouré d'un passage en spirale. L'environnement est très étrange et dépaysant. Les parois, sols et plafonds sont de matières inconnues, noire, métallique, souple ou très dure.
Nous y croisons deux soldats impériaux Castor et Pollux coincés ici depuis des années et apparemment le temps n'a pas eu la même emprise sur eux physiquement mais l'isolement a tout de même eu un effet sur leur santé mentale. Pour eux l'empire existe toujours et le corps des Patrouilleurs a été dissous.
Sen Parakis nous guide dans un dédale de couloirs sombres et encombrés vers Cearan où nous attend la reine.
Le lieu est beaucoup plus lumineux et enchanteur : le plafond laissant passer une lumière un bosquet de plantes inconnues dans nos contrées. Nous sommes accueillis chaleureusement.
Les Grigs ne sont plus que 25. Il n'y a plus de naissance depuis longtemps et nous assistons à la cérémonie d'éclosion à partir d'un gland de Mallorn malheureusement contaminé et le Grig est mort-né. Nous nous proposons pour trouver un remède. Hélénoyse en est-elle responsable ou pourra-t-elle nous aider ?
Excellente soirée en musique autour d'un banquet.
Nous apprenons que les Grigs connaissent Deustan qui est une vouivre qui était le compagnon d'un patrouilleur elfe nommé Okoth décédé depuis longtemps.
Il existe au mois un autre tribu de Grigs loin à l'ouest(hex 619).
Nous recevons deux présents: une lentille de cristal enchâssée dans un cercle d'or et une lanterne sous la forme d'une demi-sphère lumineuse à l'intérieur d'une cage en cuivre, la lumière varie parfois sans que l'on comprenne pourquoi. Ces deux objets sont vraisemblablement magiques mais les Grigs ne peuvent nous en dire plus. A nous de les expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 4 B C   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:24

Sur les indications de Castor et Pollux, nous allons détruire trois araignées mécaniques.
Nous apprenons en les combattant le point faible du monstre du couloir : il faut viser un point rouge lumineux. Nous récupérons le journal de Daël l'écuyer d'Okoth sur ses ossements. Je rassemble ses restes selon ses dernières volontés pour les enfouir pres de ceux d'Okoth.

mes notes sur le journal de Daël le patrouilleur, écuyer de Okoth, l'elfe chevaucheur et maître de Dostan le Rouge (trouvé aux abords de Cearan, la cité des scarafées située sous le fortin) :


Journal de Dael, patrouilleur.

4 fuyante,  mois du Troll. Cinq ans après la chute de Dolmanis. Menech me demande de m'exercer à écrire. Je ne sais pas à quoi ça sert, personne ne lit l'Impérial, ici. Mais s’il faut ça pour être écuyer, je le ferai…

Un mois plus tard : Torine est morte. Vaincue en combat singulier contre le chef cavalier. Elle s’est bravement battue. Je suis sûr que s’il y a des dieux quelque part, ils la recevront bien. En tout cas toute la plaine est à eux maintenant. Okoth est parti rassembler les clans chevaucheurs, il n’a pas voulu que je vienne avec lui.

Deux semaines plus tard : Okoth me prend comme écuyer ! Les clans chevaucheur sont réunis, nous partons libérer les hérauts de Diuris.

Une semaine plus tard : bataille affreuse, deux amis morts. J’ai le bras cassé. Dostan est nerveux.

Edna la vieille naine et Wardus le norrois ne sont toujours pas rentrés de Truffard. Des rumeurs prétendent qu’ils ont été murés dans les souterrains..

Un mois plus tard : Okoth mort il y a trois jours, trahi par la délégation de hobgobelins. Mes rêves s’effondrent. Nous l’avons inhumé dans un cairn, dans l’aire de Dostan. Les membres du clan de Okoth se sont dispersés dans la forêt. Je ne parviens pas à croire qu’ils abandonnent la lutte !

Une semaine plus tard : Dostan, envolé à la mort d’Okoth, n’a pas reparu. Melech dit que je dois attendre. Il survole peut-être les terres des hobgobelins, pour venger son maître… Mais le clan a besoin d’un meneur contre les barbares !

Deux semaines plus tard. Melech a enfin accepté. Il a fait potion et rituel. Je dois chercher le Protecteur, il parlera à Dostan pour moi.

Un jour. Ou deux ? Faim.peur . Coincé deux jours par le monstre du souterrain. Les grigs me cherchent mais je ne peux sortir... Si quelqu'un trouve mon journal, ramener ma dépouille auprès de Okoth !



Je récupère un anneau en matière inconnue translucide mauve.
En retournant vers Cearan nous subissons un piège qui attire une chauve-souris qui a bien failli nous boulotter mais quand on a échappé à un dragon, qu'est-ce qu'un chiroptère géant ? En trempant Miaulnir dans son sang je lui ai fait acquérir des pouvoirs magiques supplémentaires. Et en consommant ses organes crus j'ai aussi augmenté mes compétences. Je récupère quelques ingrédients sur sa carcasse.
Le Protecteur semble inquiet qu'on nous ait tendu un piège, mais nous n'avons pas le temps d'enquêter: il est temps de remonter. Castor et Pollux seraient-ils responsables après nous avoir envoyé vers les araignées ?
Nous prenons rendez-vous et mettons au point des méthodes pour se joindre avec les Grigs au fond du fortin et à l'extérieur. Sen Parakis, déjà reparti, doit parler de nous à Dostan. Lraëlnor aura peut être une touche avec la vouivre...
Je ne repars pas les mains vides: boutures graines matériaux inconnus...


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 17 Aoû - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 5BC   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:20

Sommes revenus au fortin. Nous décidons de faire une semaine de repos pour notamment me permettre de préparer mes élixirs poudres tatouages et talisman.
je fais un tatouage sous forme de griffure d'ours à Hogge pour lui augmenter ses pouvoirs de berserk.
    et un à Lraëlnohr pour l'exalter un peu plus chaque matin.
J'ai donc réussi à faire un élixir de fer froid, un de prémonition, un des vents du nord et un de rétablissement
                               une poudre des flammes éternelles, une des yeux rouges et une de souffle brisant
                               et un talisman:


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 7 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 4HC   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:23

Sortie de chasse sous une pluie fine et froide.
Sang et cendres !! le prochain qui a une idée du même genre je l'assomme et je retourne me coucher. On a encore failli y rester, digérés par un nuage chromatique. Il a fini par fuir en laissant tomber quelques pelotes de réjection utilisables.
De retour au fortin nous découvrons qu'un marchand venu de l'est vient d'y arriver avec 2 mules lourdement chargées et 7 gobelins "apprivoisés".
Nous acceptons de l'escorter jusque Méandre à condition de patienter un mois le temps que nous formions un peu plus les jeunes qui resteront au fortin pendant l'hiver.
Je m'aperçois d'ailleurs que je ne les ai jamais cités à part le pauvre Chico pétrifié. Viennent donc ensuite Harpo, Gummo, Groucho, Karlo et
Zeppo pour les garçons. Et pour les filles nous avons Happy, Kate, Patti, Sinead, Sarah, et Tori. Kate est notamment celle que je forme à l'art subtil de l'alchimie.
Nous prêtons le marteau de mineur à Dagh en échange de son aide au fortin pendant l'hiver.
des bohémiens nous apportent aussi un chariot de ressources pour nous aider ainsi que les recrues, leurs enfants à passer l'hiver. Il s nous rapportent des rumeurs de danger au nord de la Rhûn.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 17 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 6 Haute Golem et 1 FG   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:16

Départ vers Méandre par un petit matin glacé hivernal.

Près du pont en ruines nous apercevons des trolls qui se le sont approprié. Je n'ai jamais pu blairer ces gros abrutis et en plus leur chair est immangeable, j'ai donc chargé suivi par toute la patrouille : un seul a réussi à s'enfuir de l'autre côté de la rivière. Parmi leurs possessions nous récupérons une clé en argent remarquable et un parchemin.
Réflexion faite, nous aurions dû attendre qu'ils aient fini de reconstruire le pont.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier contact avec la vouivre Dostan qui dormait dans les ruines de l'auberge. L'ratetl'nord s'est approché et n'a pas été mangé mais n'a pas réussi à comprendre ce qu'elle voulait.
Deuxième contact avec Dostan : elle nous pique une des mules du marchand pour la boulotter au sommet du pic. Nous devons y grimper pour récupérer Darynie qui s'était accrochée à la mule espérant la faire lâcher par Dostan, en vain. Il va vraiment falloir qu'elle adopte un comportement plus utile et apprivoisé sinon je la range dans la catégorie viande de boucherie.

Au gué nous sommes tombés dans une embuscade tendue par des hobgoblins qui pensaient avoir à faire à des marchands. Bien mal leur en a pris, nous les avons exterminés sauf un qui est reparti vers leur village témoigner que nous ne plaisantons pas quand nous leur interdisons d'étendre leurs activités au sud de la rivière. Bon quand je dis nous c'est en excluant le rat et le nord qui en tombant dans une des fosses creusées par les hobgoblins  s'est ENDORMI !!! Quelle rigolade quand il s'est réveillé entouré de cadavres de hobgoblins
Balasan s'est révélé inquisiteur et bourreau au moment de faire parler le hobgoblin. Nous apprenons que Dagh a disparu et qu'une brute dénommée Karegh l'équarisseur  est à la tête du clan, assurant l'intérim.
Apparemment les rumeurs de danger au nord de la Rhûn sont dues aux hobgoblins qui ont attaqués des bohémiens dont nous avons trouvé les corps. Je serais désolé de m'orienter vers un génocide mais ils ont intérêt à se calmer...

En suivant le chemin au bord de la Rhûn un pan de falaise s'effondre, révélant l'entrée d'un tombeau antédiluvien. Nous le dissimulons pour revenir plus tard l'explorer. Des richesses en perspective...


Dernière édition par Yrrieth le Dim 17 Déc - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 2FG   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:44

Poursuite de la route vers Méandre sur le chemin de halage.

Nous suivons la piste d'un monstre à allure de crapaud géant sortant de la Rhûn. Mais mystérieusement alors que nous suivons ses traces il attaque l'arrière garde tuant deux goblins et une mule du marchand. Il nous échappe bien que blessé en plongeant dans la rivière.

Arrivée en fin de soirée à Méandre sans autre problème. Nous sommes invités à entrer et accueillis chaleureusement.
Il  était temps : Balasan et Druss sont malades et vomissent tripes et boyaux; ils ne participent pas au repas du soir.
Pendant la soirée nous apprenons quelques rumeurs :
Dans les montagnes au sud de Méandre se trouverait une vallée cachée et des sources d'eaux chaudes.
La nuit , vers l'ouest dans les plaines on peut voir des lueurs.
D'autres patrouilleurs auraient été vus en aval.
Un magicien a sévi au sud il y a bien longtemps.

Nous sommes logés "au Troll qui rote" chez Elegorius. Le patriarche Grégor Oletigne vient nous saluer et nous inviter à lui rendre visite demain après le rapport de Darynie.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 3FG    La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeMer 6 Sep - 17:19

Ce matin nous rendons visite à Grégor Oletigne qui vit dans une confortable villa au sommet de Méandre. Nous faisons connaissance avec son frère Hector doyen et archiviste, dame Picolina et sa fille Osalina.

Une malédiction touche Méandre et ses habitants le bois ne peut plus y être utilisé comme combustible ni comme matériau de construction. En tout cas par les méandrais. Le bois venant d'ailleurs et ne restant pas n'est pas touché. La malédiction pourrait dater du moment où la famille Oletigne a voulu établir une colonie à Fangorn pour y exploiter le bois. Les dryades pourraient être responsables. Osalina est prête à nous accompagner à Fangorn en tant qu'ambassadrice-otage-garant de la bonne foi de la famille pour obtenir la levée de la malédiction. Darynie et ses 2 fils nous accompagneront pour la protéger. Anvar un des fils de Darynie va sans doute se charger du rôle de garde du corps rapproché...
J'ai proposé d'installer ma brique élémentaire au village dans un endroit accessible à tous pour fournir de l'eau chaude pendant l'hiver.
Impressionnés les méandrais sont devenus encore plus hospitaliers.

Un corbeau nous a apporté un message des elfes de la confrérie stellaire qui ont été arrêtés à Truffard pour destruction du stock de fungazur. Il serait souhaitable de leur porter secours d'une façon ou d'une autre.

Balasan nous raconte sa virée dans les plaines : il s'est rendu jusqu'au comptoir cavalier de Ragnal(hex1416) pour y réaliser une cérémonie funéraire. Il y a appris que ce comptoir est en proie à des attaques perturbant leurs routes commerciales. Par qui ? Il y a également rencontré deux cavaliers Vitary et Narcom à la recherche de Darynie. Heureusement il n'a rien pu révéler, ne se souvenant pas de son nom...

Nous apprenons enfin ce que sont les hérauts de Diuris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deux statues gigantesques représentant Zerlian et Solenius, hérauts de Diuris satrape de l'empereur. Les statues indiquaient les limites de l'empire. Les tombeaux de ces hérauts seraient toujours cachés dans les falaises.

Grégor nous apprend qu'il persiste les restes d'un fortin au dessus de Méandre et qu'il autorisera et nous aidera à nous y installer quand la malédiction sera levée. En le visitant nous découvrons les restes d'un atelier, d'un labo et d'écuries qui pourront rapidement être remis en état.
Dans les ruines nous découvrons un étui à parchemin en ivoire en excellent état et un umbo. Tous deux sont vraisemblablement magiques car gravés de runes draconiques.

A la nuit tombée, une vibration parcourt les ruines et apparaît un trapézoèdre rutilant aux angles et mouvements impossibles. Il semble qu'il attire des ours-hiboux que nous éliminons vaillamment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que leurs peaux bien traitées remplaceront avantageusement ma vieille cape d'ours.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 13 Sep - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 4 FG   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:58

Après avoir trouvé un tanneur pour traiter ma peau d'ours-hibou et un forgeron pour Lra-Lnor pour refaire le bouclier avec le umbo magique nous allons tous deux passer la journée dans les archives d'Hector. Je retape Hector pour le soulager de sa fatigue et rhumatismes et le convaincre de nous aider. L'étui à parchemin s'ouvre avec un anneau que j'avais découvert près des restes de    dans le monde des Grigs. Il contient une carte de la vallée montrant des symboles identiques deux à deux : le fortin oriental et Dolmanis, Diuris et Eleniam, Ilanya et Dohn. Y aurait-il des portails entre ces lieux permettant de voyager ou de communiquer rapidement ?

Les autres se rendent au fortin pour dépecer les ours-hiboux et commencer le nettoyage. Balasan se fait attaquer par un blob qui avait entrepris de dévorer une des carcasses et Druss intervient avec sa magie pour l'en débarrasser. Une carcasse perdue. Hogge me dépèce cependant correctement l'autre pour des ingrédients(bec, griffes, peau(4 ressources chez le tanneur) calculs biliaires...)
 Druss communie avec les esprits des lieux pour tenter d'en apprendre plus sur le passé du fortin. L'esprit de la ronce ne lui apprend rien, quelle surprise ! L'esprit de la terre cependant parle de faire la paix avec les morts notamment un, dangereux, revenant chaque nuit. Il lui apprend également qu'on peut trouver du charbon au sud.
Puis le roncier est nettoyé à coup de boule de feu.

En fouillant à l'emplacement où apparaît le trapézoèdre, Druss découvre un étrange casque fusionné avec un crâne humain. Cet artefact date de l'époque du roi-sorcier et pourrait être la relique d'une liche. Ils décident de l'enfouir plus au nord , hors du fortin dans un tumulus de pierres et de pratiquer une petite cérémonie. La nuit venue, le trapézoèdre apparaît au dessus du tumulus et attire à nouveau des créatures (ours-hibou et autre inconnu).
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 5FG   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:56

Sauf Hogge grippé, nous décidons de passer la nuit dans les ruines avec vue sur le tumulus.
Pendant la garde de Lralnor, un insecte géant, probablement attiré par le trapézoëdre, nous attaque et réveille tout le monde.
Après son extermination, nous assistons au retour du trapézoëdre dans le fortin, le crâne casqué transporté par un huorn jusqu'à l'emplacement où nous l'avions découvert.
Malheureusement nous attirons son attention et un spectre se dirige vers nous. Sagement et étant donnée notre ignorance des morts-vivants nous décidons de battre en retraite. Balasan abandonne sur place son bâton magique.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: 6FG   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:20

Derynie se fait attaquer par un faucon apprivoisé. Hogge parvient non sans mal à le maitriser et à le capturer grâce à ses pouvoirs de maître des bêtes. Une autre bouche à nourrir.
Grégor nous apprend que sa fille part demain pour Fangorn avec darynie et ses fils. Nous allons donc l'escorter.
Darynie , sortie de Méandre, a une altercation avec deux autres cavaliers Narcum et Vitary. Ils lui reprochent d'être la femme de celui qui aurait tué l'ancien chef des cavaliers. Ils se sont déjà vengés sur son mari. Selon Darinye il s'agirait d'un démon qui aurait pris l'apparence de son époux et qu'elle aurait vu en discussion avec l'actuel chef des cavaliers.
Balasan organise une ordalie entre Narcum et Darynie qui la gagne. Darynie promet d'obéir aux ordres de Balasan pendant le voyage à Fangorn.
Avant de quitter Méandre j'offre ma brique magique à la population et avec Hogge nous l'installons dans une pièce où arrive de l'eau pour leur permettre d'avoir en permanence de l'eau chaude, libre à eux d'installer un réseau d'eau chaude, un hammam...
Le soir venu, nous assistons aux funérailles de Narcom auxquelles le peuple cavalier est venu en paix et nombreux assister.
J'entraperçois une silhouette massive aux yeux rougeoyants de l'autre côté de la Rhûn. Le démon ?
Nous faisons la connaissance d'Axelander le nouveau chef des cavaliers, frère de Narcom et Vitary. D'étranges rumeurs courent sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fantastique histoire de Fanta Empty
MessageSujet: Re: La fantastique histoire de Fanta   La fantastique histoire de Fanta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fantastique histoire de Fanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: L'autre histoire d'Oltréé-
Sauter vers: