Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fantastique histoire de Fanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 1BS   Jeu 14 Sep - 14:24

Départ vers Fangorn.
Picolina, épouse de Grégor, nous ravitaille pour la route en remerciements de nos services.
A peine partis, nous découvrons sur la route une flèche portant un message en elfique : "votre ami vous attend de l'autre côté". Nous distinguons vaguement un campement sur l'autre rive.
Druss se téléporte de l'autre côté en éclaireur.

Horreur.
Il s'agit de Kate mon apprentie à qui les premiers soins ont été fait par des inconnus. Les hobgoblins nous ont trahis et ont massacré tous les jeunes du fortin. Un autre, selon Kate, a réussi à fuir mais a disparu. Elle est probablement la seule survivante.

En signe de deuil et au moins jusqu'à rétribution, je me suis rasé le crâne. Nous exterminerons cette engeance.

Près de Kate, ses mystérieux sauveteurs nous ont laissés un cor portant l'inscription : Par les étoiles, pour de l'aide : sonnez
Un peu de réconfort après ce drame. Nous laissons Kate aux bons soins de la famille Oletigne et repartons vers Fangorn.
Nous passons la nuit à la confluence d'un petit affluent et de l'Arhun. Une fois de plus nous sommes attaqués par le grolm qui disparait après avoir été touché par Lrailnaur et sa dague. Désintégré ou téléporté ? Avais-je trop bu pour oublier le massacre du fortin mais j'ai failli ne pas retrouver mon marteau dans les fourrés. Merci à mes camarades de l'avoir retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 2BS   Lun 16 Oct - 15:29

Arrivée le soir à Fangorn.
Nous y retrouvons trois autre jeunes bohémiens bannis qui n'avaient pas voulu se rallier à la patrouille. Ils se qualifient de protecteurs de Fangorn avec Hélénoyse comme maîtresse. Bien curieuse maîtresse...

Pendant la nuit, elle charme Anvar le fils de Darynie et promis de Osalina et entreprend de satisfaire ses appétits sexuel et anthropophage avec lui. Heureusement, Hogge l'avait suivi et lui sauve la mise en tuant seul Hélénoyse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que nous n'ayons pas pu la raisonner ;  elle était alchimiste et aurait peut-être pu m'enseigner.
Pour ne pas tout perdre, je récupère plumes, serres comme ingrédients et cuissots comme futur repas. J'ai repéré les dernières girolles de la saison comme accompagnement.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 8 Nov - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 3BS   Lun 16 Oct - 15:59

Osalina a été invitée ce matin par les dryades. Nous devons les retrouver au pied du plus grand mallorn de Fangorn.

Effectivement entourée par une trentaine de dryades, son ambassade a été acceptée. Méandre et Fangorn sont désormais alliés. Fangorn appartient exclusivement aux dryades et toute agression devra être punie de mort notamment par la patrouille.
Nous allons rapporter une jeune pousse de mallorn à Méandre pour symboliser l'accord.
Les dryades mettront des sentinelles autour de Azathor el Yanam pour nous informer de ce qui s'y passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soirée de fête.
Et avec un coup dans le nez, L Ra L Nor arrive enfin à déchiffrer le texte sur son bouclier: il s'agit de l'écu enchanté de Rhoran qui peut sur demande lui procurer une immunité aux projectiles ou un dôme de protection. A tester...


Dernière édition par Yrrieth le Mer 8 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 4BS   Mer 18 Oct - 17:53

Départ vers Méandre.
Un peu avant la pause du soir nous avons rencontré un faune nommé Tumnus et son troupeau de moutons.
Bonne soirée avec lui. J'ai préparé un festin digne d'un roi avec les cuissots de harpie et les girolles.

Pendant la nuit, Lerathaitlenord a repéré et capturé deux bohémiens qui nous espionnaient. il s'agit de Olmo et Ringo qui étaient avec la harpie. Nous avons découvert que Hélénoyse était de mèche avec la dragonne Orlath. Celle-ci a marqué Ringo avec une rune pour en faire son serviteur, il devait la recontacter dans deux jours sans doute pour nous trahir. Nous lui avons enlevé sa rune de façon un peu sanglante faute de pouvoir le faire plus proprement, c'est une rune que je ne maîtrise pas. Nous avons relâché Ringo dans la nature et confié Olmo au faune qui lui inculquera quelques manières, bonnes ou mauvaises...

Hogge a fait une liturgie de Shedinath qui lui a permis de localiser l'antre du grolm. ça nous fera un but d'excursion...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 5BS   Mer 18 Oct - 18:10

Route vers Méandre.

Nous avons senti un tremblement de terre mais étrangement il semble être dû à quelque chose se déplaçant sous terre.

Nous avons suivi des traces de dragon traversant le chemin et se dirigeant vers la rivière. Leurha'Leunaur en éclaireur l'a découverte prenant un bain de boue et jouant à l'haruspice avec les entrailles d'un cerf qu'elle a à moitié consommé.
Remarqué qu'elle a deux queues.
Darynie en la voyant nous a confirmé qu'il s'agit du démon qu'elle a vu influencer Axelander.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 9 Nov - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 6BS   Mer 18 Oct - 18:29

Arrivée à Méandre.

Accueil très chaleureux. Banquet.

Pendant notre absence, Méandre a été attaquée, sans dommages, par une créature rocheuse protéiforme.

Nous remettons à Grégor la lettre de sa fille et l'informons de la teneur des accords avec Fangorn. Création d'un groupe de gardiens du mallorn dont le chef est Maritol. En trois semaines nous avons déjà vu les effets du Mallorn sur la végétation et le bois de construction de Méandre.

Grégor nous a accordé la jouissance du fortin et de l'aide pour sa remise en état. Les fortifications, le laboratoire et un atelier seront les premiers à entrer en fonction au bout de trois semaines de travail. Tout le monde quitte le fortin à l'approche de la nuit.


Hector et Kate nous ont trouvé des informations intéressantes dans la bibliothèque et en correspondant avec d'autres érudits :

• Sur le spectre du Fortin de Méandre : le porteur du casque de mithril était un impérial, un prêtre autrefois au service du Trône Sombre.
• Le casque de mithril fusionné avec son crâne est le résultat d’une manipulation alchimique inventée (et peut être réalisée) par le Roi Sorcier. D’après les témoignages de l'époque, les victimes de la manipulation devenaient folles. Il est dit que la recette alchimique est encore détenue dans un repère secret dans les montagnes : Ombrepierre, localisée entre les hex 20-15 et 17-17.
• Sur la maladie des arbres : un fléau semblable aurait été vu dans les premiers temps du Roi Sorcier. La forêt autour de Dolmanis aurait ainsi péri. Un dragon du nom de Tharlor y vivait à l'époque, et aurait migré vers les Hérauts de Diuris entre temps.
• Sur le clan de chevaucheurs près du Fortin : des récits de patrouilleurs font état de la participation du clan aux batailles contre les cavaliers. Leur lien avec les patrouilleurs se faisait par Okoth, le maître de Dostan le Rouge. Leur cairn sacré était situé dans le fond de la vallée et a été détruit par les cavaliers, mais les survivants ont refondé un clan assez récemment. Ils restent quasi invisibles.
• Sur Eleniam : La communauté Sydhe accueillait de vastes archives souterraines, rapatriées par les nains à mesure que les humains ont conquis le bas de la vallée, aux premières années de l’Empire. Nul ne sait si ces archives ont été conservées, mais les nains s’y connaissaient en conservation


Ai demandé à Dorisem le marchand de nous trouver un espion à envoyer à Truffard. Cet espion veut être payé en noix diverses, une fortune !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 1HV   Mer 8 Nov - 20:20

Départ vers le tombeau sous la neige.
Nous avons croisé le capitaine Donias qui était parti explorer Eleniam. Il avait en fait été contaminé par le fungazur et partait le disséminer ailleurs. Nous avons réussi à le vaincre en le brûlant et l'ensevelissant sous plusieurs tombereaux de pierre créés pas Balasan.

Malheureusement nous avons tous inhalé des spores dont il va falloir se débarrasser.
Donias a quand même réussi à reprendre le dessus sur le fungazur quelques instants avant de mourir pour nous dire de trouver le coeur de Zerniam quoi que cela puisse être.

Les deux magiciens ont encore des progrès à faire pour maîtriser leurs sorts: ils ont tous failli me tuer, l'un avec une boule de feu , l'autre avec ses rochers venus de nulle part.
Nuit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 2HV   Mer 8 Nov - 20:57

En suivant le fumet d'un feu de camp nous sommes tombés sur une petite bande de gnolls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement bien lunés, ils nous révèlent qu'ils sont à la recherche du clan Skander de Longue-Barbe dans la forteresse de Walladronn. Les Longues Barbes dirigeaient jadis leurs sept mines d'or, argent,fer, pierre, mithril, charbon et diamant à partir de cette forteresse.

Suite à l'invocation de Ghear, Hogge leur donne une vague idée (vraie ou fausse ?) de l'endroit où elle pourrait être (hex1713).

En échange nous obtenons la libération de Fédélinia,  une de leurs esclaves bohémiens qui leur ont été vendus par les hobgoblins. Maudits soient-ils !! Ils gardent deux hommes et un garçon qu'il nous faudra délivrer. Les gnolls ont refusé de nous dire qui est leur commanditaire.

Un peu plus tard nous avons recroisé le troupeau de Tumnus. Celui étant fort occupé avec une bergère et Olmo attaché à un arbre nous avons choisi de le reprendre avec nous. Espérons que ces quelques semaines passées avec le satyre lui auront mis un peu de plomb dans la cervelle.

Un brusque blizzard nous a surpris et amené un géant de givre qui a capturé Olmo tombé en fuyant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un peu forcé par Fédélinia nous sommes intervenus pour le libérer. Tout aussi heureusement bien luné, Nagel nous dit être à la recherche de nourriture pour son clan, en échange de la restitution d'Olmo nous lui indiquons où trouver les gnolls et le grolm.
Apparemment les nains ne sont pas appréciés culinairement par les géants de givre ; pour ma part j'ai quelques recettes pour accommoder le géant que je tiens de ma grand-mère... D'autant qu'il avait autour du cou un superbe collier magique qui semble-t-il provoquait le blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrrieth

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 51
Localisation : Pair et Grandrupt

MessageSujet: 3HV   Mar 14 Nov - 16:05

Avons traversé l'Arhun sans difficulté, niveau bas et partiellement gelée.
Par contre, une mauvaise surprise nous attendait : les hobgoblins avaient découvert l'entrée et campaient devant.
Nous nous sommes éloignés pour permettre à Hogge d'invoquer l'esprit de la rivière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique !
Et puissant !
Un hobgoblin intrigué par les mouvements d'eau est venu vers nous mais LrhaaaaaaLnhoooor l'a réduit au silence d'une flèche dans la gorge. Sans doute le premier tir qu'il réussit aussi miraculeusement.
La vermine a morflé : tous ceux sur la rive ont été éliminés en un tournemain ; pour ceux cachés dans la grotte
il a fallu lui donner un coup de main car il y avait une shamane qui a osé demander des pourparlers.
Un superbe éclair lancé par Druss les a achevés sauf la chamane dont j'ai personnellement explosé le crâne.
Un beau travail d'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fantastique histoire de Fanta   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fantastique histoire de Fanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [chacha & Betty] Une histoire d'amour (nouvelle fantastique)
» La fantastique histoire de l'île des Coqs.
» [Vote] Histoire d'amour de type fantastique
» Recherche de joueurs pour Eberron (médiéval fantastique)
» La fausse histoire d'un vrai menteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: L'autre histoire d'Oltréé-
Sauter vers: