Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La soirée du 6 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jay88

Jay88


Messages : 143
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Saint Dié des Vosges

La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: La soirée du 6 décembre   La soirée du 6 décembre Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:29

Et ben c'était la Saint Nicolas !

Sauf que nous ben, Nicolas était pas là donc on a décidé de jouer et de ne pas le fêter. Si en fait on a quand même mangé des bonbons, ce qui veut dire qu'on le fête quand même quoi...

Bon aller, on a fait un jeu. Oui mais quel jeu ? Ben, un jeu qui dure toute la soirée et qui est selectionné pour les tric trac d'or : Eclipse ou Archipelago ?

Si vous avez suivi, on avait une table d'Archipelago la semaine dernière.
Donc c'est bien Eclipse.

Alors pour la critique du jeu, il faut voir ce qu'on attend d'un jeu... Là est toute la question.

Ici, il a des masses de trucs à faire, des masses d'infos à compiler, alors, il n'y a que 9 tours... Mais parfois, ben ça prend une plombe. Je pense à Guillaume, qui s'est développé dans son coin et qui pouvait alors prévoir ses coups à l'avance donc qui ne prenait que 2 minutes par coup. Alors que j'étais à côté de Jeremy et qu'on a décider d'adopter des stratégies plus guerrières, donc on devait attendre un peu ce que faisait l'autre pour savoir quoi jouer... Bref un peu plus lent.

Cela dit, même si on a fait une partie de presque 4h, je ne me suis pas ennuyé.
Toujours plein de truc à faire, à prévoir, à oublier de prévoir...

Petit point négatif qui n'en est pas vraiment un, c'est qu'on gagnerait à rejouer régulièrement parce que qu'est ce que j'ai pu perdre comme temps et faire perdre comme temps lorsque je voulais savoir quoi rechercher, quelles améliorations apporter... Bref, quand on connait un peu mieux les tuiles, on gagne sacrément de temps.

Pour moi, donc, bien apprécié la partie. A rejouer, peut-être pas tout de suite mais dans peu de temps pour essayer une autre stratégie que la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 6 décembre   La soirée du 6 décembre Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:24

J'ai gagné parce que j'ai étudié ça attentivement, rien de plus simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 6 décembre   La soirée du 6 décembre Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:50

Ben tu as vu la stratégie sans la guerre que j'ai faite.
Tout amour et distribution de monolithe aux espèces primitives et prometteuses qui auraient pu créer un jour une civilisation pacifique s'étendant harmonieusement dans la galaxie pour dispenser à son tour joie bonheur et félicité sur toutes les planètes. I love you
Quel plus beau programme en cette veille de Noël ? santa

Et ben non des brutes militaristes venues du fin fond de l'espace sautant au hasard dans des demi-trous de ver sont venues nous agresser sans aucune vergogne, pillant nos monolithes sacrés et détruisant les respectables anciens que nous vénérions. Sad

Evil or Very Mad Je me vengerai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 6 décembre   La soirée du 6 décembre Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:33

Je ne pense pas qu'on puisse gagner en négligeant totalement la guerre, au moins avec des "étoiles noires" défensives.
Revenir en haut Aller en bas
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: Et un Ferrero pour tout le monde   La soirée du 6 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:22

Il est (presque) évident qu'on ne peut pas gagner sans conquérir les territoires adverses.
Cependant, ma stratégie sans aucun combat ne m'a conduit qu'à 1 point de la victoire.
Vive les soirées de l'ambassadeur.

Après cette vidéo, (le résumé de ma stratégie), vous ne jouerez plus de la même manière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jay88

Jay88


Messages : 143
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Saint Dié des Vosges

La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: mauvaise interprétation   La soirée du 6 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:18

Et moi qui croyais que tu t'inspirais de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Revenir en haut Aller en bas
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: Je ne suis pas un monstroplante   La soirée du 6 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:40

Je viens de prendre un coup de vieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soirée du 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 6 décembre   La soirée du 6 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée du 6 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soirée du 20 décembre
» Soirée jeux du 29 novembre : confirmation
» samedi 27 décembre
» Vendredi 30 décembre
» Vendredi 13 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Compte rendus de soirées-
Sauter vers: