Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'Appel et la Bête

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 11
Localisation : SAINT DIE

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: l'Appel et la Bête    l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:15

Je m’appelle Diana Fincher, j’ai 38 ans, je suis écrivain, et j’ai eu, à une époque, un certain succès. Aujourd’hui, le manque d’inspiration me conduit vers des voies que je n’aurais pas forcément empruntées il y a quelques années.
La semaine passée, j’ai répondu à une petite annonce intrigante, mais parfaite pour éveiller ma créativité. Elle avait pour but de recruter un groupe de personnes désireuses de participer à un week-end voué au surnaturel. « Observation et investigation », disait l’article. Tout ce que j’aime.
Un célèbre médium devrait même y être présent. J’espère que ce n’est pas Edgar Cayce, je n’ai aucune envie d’être hypnotisée.
La participation financière n’est pas donnée, mais le transport et le séjour sont compris, donc, l’un dans l’autre, l’expérience devrait être rentable.
Ce matin, un courrier me confirme mon inscription. J’ai hâte d’être le 15 juillet. Ça tombe très bien, j’étais censée être à New York à cette période.

Bradypus, Yrrieth et wardus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jdssdj.lebonforum.com
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: prologue   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:40

Je m'appelle Violet Constance Jessop et c'est pour aider ma nouvelle amie Diana Fincher à vaincre son angoisse devant la page blanche que je m'apprête à relater l'étrange aventure que nous vécûmes en répondant à une petite annonce bien singulière.
15 juillet 1927 vendredi soir
Subséquemment, suite à ma réponse à cette annonce, je suis accueillie dans une gare routière par Herbert Whitefield qui se présente comme étant l’agent de Paul LeMond, médium qui commencerait à se faire une petite réputation dans le milieu de l’occultisme.
Je n’y connais rien et c’est par curiosité et pour agrémenter mon temps libre avant ma prochaine traversée transatlantique à bord du Majestic. J’ai quand même un rapport particulier avec les morts, ayant survécu aux naufrages du Titanic en 1912 et de son sistership le Britannic en 1917
Avant de monter à bord d’un antique bus conduit par Bud, je découvre mes compagnons pour ce week-end de visite d’une soi-disant maison hantée.
En plus de Paul et son agent, il y a donc là :
Robert Carrington, le propriétaire de la demeure,
Martha, une cuisinière un peu fruste engagée pour l’occasion
Cecilia Peters, jeune et riche héritière orpheline
Diana Fincher, écrivaine
August Savage, antiquaire
Walter G. Greyson détective privé comme je le découvrirai plus tard
Nous croisons rapidement la maman de Paul venue lui apporter des gâteaux avant le départ.
Trois heures plus tard, après avoir traversé de sombres forêts et emprunté des petites routes sinueuses longeant des ruisseaux courant au fond de vallées perdues, nous atteignons la demeure Tannerhill près du hameau de Corbiswood au fin fond du New Hampshire.
Robert souhaite vendre cette maison, qu’il a hérité des ses parents. Lors d’une visite récente il a cru y voir sa grande sœur Jenny qui y est morte en 1895 à l’âge de 6 ans, raison pour laquelle il a fait appel à Paul.
Herb, quant à lui, y voit l’occasion de rentrer quelques dollars de plus auprès de curieux.
La demeure, sombre mais pas encore en ruine, a été achetée en 1892 par les parents de Robert, David et Agnès mais ils l’ont quitté rapidement après le décès de Jennifer.
Nous sommes autorisés par Robert à explorer et fouiller la maison avant que Martha ne nous serve le diner.
Nous y découvrons un ours en peluche ayant appartenu à Robert ce qui semble l’émouvoir beaucoup. Nous trouvons aussi un diable à ressort sortant de sa boite qui lui a appartenu à sa sœur. Nous lisons aussi une correspondance entre Agnès et David où Agnès se plaint du comportement étrange de sa fille qui aurait un ami imaginaire qui seul sait ouvrir la boite…
Une vieille Bible dédicacée nous interpelle également par ces phrases énigmatiques :

Agnès a été internée en 1895 suite au « suicide » !! de sa fille Jennifer  et serait morte en hôpital psychiatrique.
Auparavant la demeure a été construite en 1680 par les Tannerhill.
En 1687 une supposée sorcière Marion Lee a été exécutée et son fils Luther adopté par Katherine Tannerhill.
Après ces étranges découvertes nous passons à table et le repas s’avère aussi délicieux que la cuisinière est fruste, Robert a même dégoté quelques bouteilles de vieux vin oubliées à la cave.
S’ensuit notre séance de spiritisme à laquelle ne participent ni Martha, ni Walter.
Jenny s’adresse à nous par l’intermédiaire de Paul mais elle a peur de quelqu’un : « Elle » et soudain des pas retentissent, venant de l’étage et de la chambre au-dessus dans laquelle nous avions remarqué qu’il faisait plus froid ; puis ces pas descendent l’escalier et semblent s’approcher de la porte de la salle à manger où nous nous trouvons. Saisie d’une brusque frayeur je romps le cercle et me fais réprimander par Paul. Pour me rasséréner je vais à la cuisine chercher un reste de vin et rencontre un fantôme de femme habillée comme autrefois- Kath ?- qui serait une protectrice et barrage contre le rejeton de Satan qui hante la maison et me demande de l’aider. Prise d’une compulsion je monte dans la chambre glacée de l’étage où mes compagnons finissent par me découvrir à moitié morte de froid.
Paul veut refaire une séance dans cette pièce car il y perçoit plus d’énergie.
Nous comprenons lors de celle-ci que Kath a tué Luther Lee qu’elle percevait comme le fils de Lucifer (ou comme le fils illégitime de son mari Quinten).
Après ces éprouvantes expériences nous allons nous coucher mais pendant la nuit nous percevons des pleurs d’enfant provenant de la cave. Martha s’y trouve aussi arrivée avant nous car dormant au rez de chaussée, curieusement elle s’est armée d’une hache pour se rassurer.
Nous discernons qu’une porte a été dissimulée par un mur de briques mais la porte nous résiste cette nuit, nous y reviendrons demain samedi.
Samedi 16 juillet
Etonnamment, le petit déjeuner est insipide et Martha encore plus revêche si c’était possible. Bizarre.
La porte cède enfin. Une partie de la cave se trouve derrière. Trois piliers de bois soutiennent le plafond et nous y découvrons horrifiées le squelette d’un enfant, vraisemblablement celui de Luther ainsi qu’un clou rouillé planté dans un des piliers, d’où dégoutte du sang frais formant une petite flaque au sol.
Choqué, Robert se remémore que Jenny se serait suicidée avec un clou dans la cave.
Sur la Bible annotée, est apparue une nouvelle phrase : le rejeton de Satan est revenu.

Nous décidons d’aller enquêter au hameau. Un vieil homme, Brandon Stone qualifie la demeure Tannerhill de hantée ; nous l’avions découvert…
Le révérend Lewis est peu enclin à croire aux fantômes et phénomènes surnaturels et ne nous sera de peu d’aide, Il accepte néanmoins de nous laisser consulter les archives de sa paroisse qui confirment ce que nous avions supputé.
J’achète une paire de tenailles au magasin dans l’idée d’arracher ce clou terrifiant.
De retour à la demeure, nous décidons de faire une séance dans la cave pour parler avec Luther et c’est alors que Martha armée de sa hache tente de nous attaquer. Heureusement les hommes parviennent aisément à la maitriser . Elle est possédée par l’esprit de Kath.
Après que nous l’ayons ligotée, Paul propose de l’exorciser et nous l’installons sur la table de la salle à manger.
En cercle autour d’elle nous unissons nos forces à celle de Paul et parvenons enfin à renvoyer l’esprit de Kath dans les limbes. Soulagées, nous sentons que les esprits de Luther et Jenny sont enfin délivrés de cette folle. Par acquit de conscience nous enterrons les restes de Luther dans la forêt ainsi que le clou d’où le sang ne goutte plus. J’en ressens une profonde satisfaction.
Le reste du week-end se passe agréablement, Martha ayant retrouvé ses talents culinaires.
Nous profitons du repos , de la nature au milieu des arbres millénaires. Finalement ce week-end aura été bénéfique.
Paul a beaucoup apprécié notre collaboration et nous avons énormément appris en occultisme, nul doute que nous nous reverrons.

Bradypus, Yrrieth, wardus et fpierrat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: dans les Black hills   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:06

Je me nomme Laurence Beesley et suis britannique, libraire, bibliophile et chasseur d’éditions originales. J’ai 49 ans, ai survécu au naufrage du Titanic et participe occasionnellement à  une petite revue new-yorkaise : Incroyable mais vrai.
C’est à ce titre que mes amis Ivy Razner, Rick Stanley et Peter Granger m’ont embarqué dans une étrange affaire de suicides sur fond ésotérique.
Mardi 18 octobre 1927
Kevin Norbridge directeur d’une mine dans les Badlands, Dakota du Sud nous invite à le rejoindre pour enquêter sur huit morts plus ou moins suspectes dont six seraient des suicides.
La mine extrait principalement de la pechblende, également appelé uraninite, pechurane ou uranochre, qui est un minéral radioactif qui représente le principal minerai d'uranium.
La mine se situe près de Rapid City et appartient à New World Industries groupe financier gérant des mines, puits de pétrole, des constructions navales et       dont le siège social est à Chicago.
La mine emploie actuellement une centaine d’ouvriers plus de nombreux indiens venant de la réserve proche.

Nous serons défrayés de tout et toucherons 150$. Au départ de Grand Central Station, il nous faudra 2 jours pour rejoindre la mine en passant par Chicago puis Rapid City.
Dans le train, nous croisons un sculpteur, Gutzon Borglund qui vient de commencer à tailler le mont Rushmore pour y graver ainsi  quatre visages hauts de 18 mètres pour commémorer les 150 premières années de l’histoire des États-Unis. Les présidents sont choisis par Borglum pour leurs rôles respectifs dans la sauvegarde et l’expansion du territoire national. George Washington représente la naissance de la nation en tant que premier président ; Thomas Jefferson symbolise l'expansion de la nation à la suite de l'achat de la Louisiane à la France en 1803 ; Abraham Lincoln incarne la préservation de la nation pour son rôle dans la Guerre de Sécession ; et Theodore Roosevelt représente le développement de la nation, notamment pour la construction du canal de Panama qui permet de relier l'Est et l'Ouest du pays par la voie maritime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi 20
Arrivés à Rapid City, nous sommes accueillis par Scott Wallace pour nous emmener à la mine après deux heures de camion inconfortable.
Scott est géologue et est le bras droit de Kevin Norbridge, il nous donne quelques informations supplémentaires.
Les premiers morts remontent à 5 mois lorsque James Maxwell a tué deux collègues mineurs à coups de pioche puis s’est suicidé. Depuis, il y a eu 5 autres suicides dont un qui a tenté en vain de faire sauter le puits de mine A28.
Les indiens de la région sont des Sioux Lakotas mais Scott nous apprend qu’ils ne viennent plus travailler à la mine car ils ont peur que l’homme blanc ait réveillé quelque chose dans les Black Hils qu’ils appelent le Cœur de tout.
A notre arrivée, le camp est en effervescence car le directeur Norbridge vient d’être retrouvé mort dans son bureau. Selon les constatations de Ivy et elle semble sûre d’elle, il s’agit bien d’un suicide même s’il s’est planté un marteau de géologue dans le front.
Le sheriff Updike du bled voisin semble lui persuadé que c’est un coup des indiens qu’il ne semble guère apprécier.
Nous remarquons un dessin à la craie sur le mur, ésotérique et très perturbant au point de me donner un mal de crâne carabiné et des sueurs froides.
Le Dr Simmons, médecin du camp en profite pour demander l’aide de Ivy car il a actuellement à l’infirmerie 6 malades qui l’inquiètent, présentant les mêmes symptômes de fièvre, rougeurs, céphalées, diarrhée et vomissements.
En étudiant les livres de compte nous découvrons que Norbridge a cherché à dissimuler des détournements de pechblende !

Samedi 21
Il y a 6 malades de plus à l’infirmerie, tous provenant du même baraquement C que les précédents. Malgré une fouille minutieuse de ce baraquement nous n’y trouvons rien de suspect.
Nous allons ensuite visiter la mine A28 guidé par Scott. Au fin fond de celle-ci nous découvrons le même diagramme que dans le bureau du directeur mais tracé avec du sang. Je reproduis celui-ci dans mon carnet.
De retour à la surface, en interrogeant les autres occupants du baraquement C, nous apprenons que certains se relevaient la nuit. Certains des patients de l’infirmerie s’aggravent mais Ivy et le Dr Simmons ne peuvent que leur prodiguer des soins palliatifs.
Nous décidons d’aller rendre visite aux indiens malgré les mises en garde.
Il faudra surtout nous méfier de John Redfoot et de sa petite bande qui seraient prêts à redéclencher une guerre. Il vaut mieux y aller sans armes ( au moins visibles) pour ne pas les provoquer.
Et, naturellement, nous sommes interpellés par John et sa bande qui sont hostiles et nous demandent de quitter leurs terres.
Opportunément, le shérif indien William Jackrabbit vient à notre secours en déclarant que le chaman Tommy Morningstar souhaite nous voir…
Il semblerait que ce soit la seule personne que John respecte encore et William nous guide donc jusqu’à une cabane où il nous invite à entrer : le chaman nous y attend et nous annonce que la Chouette lui a annoncé que des étrangers joueraient un rôle important, que dans les années à venir ils traverseront les océans et iront sur la Lune, combattant les esprits du mal pour les tenir éloigner de notre monde.
Il nous conte ensuite une légende de son peuple :
« C’était il y a de très nombreuses années, du temps du grand-père de mon grand-père ; le temps où les Lakota traversèrent pour la première fois les Badlands et trouvèrent le Coeur de Tout, les montagnes noires. Cet hiver-là, il y eut de grands troubles dans le Ciel. Les esprits malins créaient des problèmes et cherchaient à capturer les étoiles pour rendre la nuit noire.
Ils furent chassés du Ciel et tombèrent sur la Terre dans un bruit de tonnerre. Ils furent condamnés à ramper pour toujours sur Terre, transformés en sauterelles.
Les insectes voulaient retourner au Ciel, mais ne le pouvaient pas. Ils cherchèrent donc à rendre les Hommes fous pour les empêcher également de se rendre au Ciel. Les insectes régneraient ainsi en maîtres sur la Terre et interdiraient aux êtres humains tout espoir d’observer la beauté des Cieux.
Les sauterelles chantèrent leurs étranges mélopées aux Arikara et les rendirent fous, leur faisant oublier leurs ancêtres. Ils ne savaient plus les Chants du Buffle ou du Coyote, devinrent cupides et gaspilleurs, commencèrent à manger la chair d’autres êtres humains et à boire le sang de leurs propres enfants.
Le peuple de mon aïeul fut troublé et décida de s’allier avec les Lakota afin de déclarer la guerre aux Arikara déments avant que les sauterelles ne puissent envoûter qui que ce soit d’autre avec leurs chants. Shadow of the Moon, le grand-père de mon grand-père, demanda l’aide du Loup.
Ce dernier lui enseigna un chant qui fait taire les sauterelles et trouble leur esprit. Mon peuple combattit longtemps les Arikara, et les tua tous. Les sauterelles entonnèrent des chants puissants, mais celui que nous avait enseigné le Loup fut plus fort. Les insectes se réfugièrent alors dans les profondeurs de la Terre. À présent, les costumes-cravate ont envoyé des gens creuser pour trouver de l’or et des pierres. Ils ont réveillé les insectes qui les rendent fous et malades. Mais vous êtes arrivés.
La Chouette m’a dit que vous arrêteriez ces esprits maléfiques, ou les renverriez sous la terre. »
Il entonne ensuite une mélopée qui fait sortir du crâne de Ivy une sorte d’arthropode à 20 pattes qu’il écrase ensuite nonchalamment.
Il accepte ensuite de nous enseigner ce Chant du Loup, une mélopée cheyenne complexe, qui pourra nous protéger et nous aider à lutter contre ce qu’il se passe au camp.
De retour au camp nous profitons du premier service de la cantine pour entonner le chant du Loup autour du réfectoire.
Nous parvenons ainsi à libérer 6 ouvriers de leur parasite, deux « insectes » parvenant tout de même à s’échapper en volant.
Suite à la panique des ouvriers, nous ne parvenons pas à faire de même au second service.
Toutefois Ivy a l’excellente idée de faire entendre le chant à Scott qui s’avère infesté.
Pendant la nuit, en montant la garde nous voyons un camion chargé de pechblende partir puis revenir à vide. A son retour nous interceptons les 2 hommes manu militari et réussissons à les délivrer de leur parasite à leur tour.

Dimanche
Le lendemain, grâce à Scott, nous regroupons les hommes du second service et leur faisons entendre la mélopée du Loup ce qui permet d’en libérer quatre de plus.

Nous allons maintenant tenter de suivre la piste des camions de pechblende détournée, en empruntant un peu de dynamite au cas où et accompagné d’un artificier James Minster moyennant une prime de risque.

Au bout de quelques heures, après nous être un peu égarés nous parvenons à un promontoire de granit au pied duquel nous découvrons l’entrée d’une grotte.
Les camions ont bien manœuvré ici.
Alentour aucune végétation,  aucun insecte, aucune vie. C’est très perturbant.
L’artificier commence à installer des explosifs à l’entrée de la grotte pendant que nous nous y aventurons précautionneusement . Au fond de la grotte un etroit boyau s’enfonce dans les profondeurs de la terre. Alors que nous commençons à y avancer en file indienne, un insecte attaque Ivy et Peter avec un rayon lumineux qui les affaiblit considérablement.  Nous reculons donc en entonnant le chant du Loup ce qui force l’insecte à battre en retraite à son tour.
Nous décidons donc d’installer un second système explosif à l’entrée du boyau , nous protégeons l’artificier en chantant ce qui permet de repousser les sales bêtes au fond du boyau. Nous reculons lentement.
Malheureusement Ivy est attaquée psychiquement et prise de panique, s’enfuit en arrachant la mise à feu.
Bis repetita, à mon tour je subis un assaut psionique et cherche inexplicablement à tout arracher. Quelle angoisse de ne plus contrôler son corps et de ne plus être que spectateur impuissant.
Enfin notre chant les repousse le temps d’allumer les mèches.
L’éboulement est un succès et alors que nous faisons le tour de l’éminence en espérant ne pas trouver d’autre issue, les indiens William et Tommy surgissent du désert pour nous remercier et nous rassurer : la Chouette a prévenu le shaman que les sauterelles sont bien à nouveau incarcérées sous des tonnes de roche. Ils s’assureront de surveiller le site et que cela ne soit pas oublié dans leur légende récente.

Après retour au camp, nous vérifions à nouveau que tout se passe bien et nous quittons les Badlands avec soulagement.

Ceci n’est qu’un résumé qui me servira de base pour publier un article dans Incroyable mais vrai.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 2 Aoû - 13:40, édité 3 fois

Bradypus, Yrrieth et wardus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Prologue indien Mars 1928   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:19

10 mars 1928 Bombay Inde
Je me nomme John Borland Thayer, actuellement missionnaire oecuménique et pronant le dialogue interreligieux. Ce qui m’a amené ici ? J’ai survécu au naufrage du Titanic et au Chemin des Dames. J’ai vu suffisamment d’horreur pour avoir envie de militer pour la paix, même si je sais que certains auront besoin que j’insiste un peu pour cela leur entre dans le crâne. Je suis donc en Inde depuis quelques années pour découvrir l’hindouisme et le bouddhisme à l’invitation d’un frère d’armes punjabi.

Inde Bombay[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gilles Wexby, notaire, a réuni quatre individus disparates sur une terrasse du Royal Bombay Yacht Club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il souhaite faire appel à nos diverses compétences pour l’aider à acquérir un terrain à Jaïpur. Dégustant un pur malt, je fais donc la connaissance de
Comte Charles Dotyr, mercenaire
Sydney Crystal, psychiatre
Ezekiel Schmidt, tueur à gages de la mafia qui ne s’en cache même pas...

Un client de Giles, dont nous n’avons pas à connaître le nom, souhaite acheter tout un quartier à Jaïpur pour y construire des entrepôts au sujet desquels nous n’avons rien besoin de savoir ...
Il ne reste qu’une petite maison que le propriétaire Nripash Kulkarnia a léguée au gourou dénommé Rhon Pakhu.
Gilles n’a pas réussi à entrer en contact avec Rhon Pakhu mais a toutefois réussi à soudoyer un agent ici à Bombay qui lui a révélé l’adresse d’un intermédiaire à Jaipur à qui il fait parfois parvenir courrier et colis à destination de la secte. Cet agent nous révèle être payé, et généreusement par une banque de HongKong et ne sait rien d’autre sur la secte.
Nous sommes autorisés à payer jusqu'à 1500 roupies pour le terrain et nous-mêmes serons remboursés de nos frais de trajet et de séjour en sus de 100$ avant et 100 $ après .
Le mystérieux commanditaire a des moyens conséquents.

Après une enquête de routine ici à Bombay qui ne nous a rien apporté nous embarquons à bord du train pour 17 heures de voyage.

Jaïpur capitale du Rajasthan, la ville rose, le Hawa Mahal son palais des vents, le Jantar Mantar observatoire astronomique
Elle valait bien le voyage.
Nous passons donc une première journée à visiter et nous repérer en ville. C’est une ville récente voulue moderne par le Maharadjah. Ses rues perpendiculaires contrastent énormément avec les labyrinthes des autres cités indiennes



Hawa Mahal  Jaipur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mercredi
En allant visiter le quartier de la maison à acquérir, nous discutons avec  un commerçant voisin qui nous apprend finalement peu de choses. Le propriétaire, NAK est mort il y a 4 ans, son meilleur ami il y a un an. Nous n’osons pas nous introduire dans la maison en plein jour avant d’en savoir plus.
En allant voir les archives des journaux nous ne découvrons que des petites annonces de Giles pour acheter les terrains du quartier.

Jeudi
Nous rendons visite à Hemchandra Omprakash Savarkar, guide et donc vraisemblablement facteur pour la secte. Moyennant quelques roupies, il finit par accepter de nous guider dans la vallée du Galta où se trouve le sanctuaire qui sert de refuge à la secte de Rhon Paku.
Même lui n’a jamais vu le gourou, il n’a affaire qu’avec son second, curieusement une anglaise Augusta Viddrington.
Le soir venu, nous allons visiter le maison du défunt NAK dans laquelle nous ne trouvons absolument rien, nada !


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 15 Juin - 15:07, édité 3 fois

Bradypus, Yrrieth, wardus, fpierrat et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: au sein de la secte de Rhon Paku   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:52

Petites enquêtes matutinales auprès de la police, du club britannique local et du Colonel Benn qui ne nous apprennent pas grand chose, le colonel se souvient quand même qu'un officier du nom de Viddrington est en poste à Agra. Par téléphone, celui-ci nous apprend que sa fille âgée de 30 ans et lui ont rompu les ponts suite à son entrée en secte.

En fin de matinée nous suivons notre guide Hemchandra vers Galta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la vallée de Galta, le temple des singes

Hemchandra nous laisse à la boutique pour touriste de PDD en nous demandant de ne pas nous rendre à la secte avant le lendemain pour ne pas risquer de l'incriminer. Nous allons subséquemment espionner en fin d'après-midi.

et finalement au fin fond d'une petite combe cachée dans la jungle
nous découvrons ce petit sanctuaire où est censé vivre Rhon paku et sa secte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques batiments, réfectoire et dortoirs semblent abriter une cinquantaine de personnes. Nous les voyons à 18h00 procéder à leurs ablutions puis à 18h30 aller dans le temple pour la prière.
PDD est heureux de nous offrir l'hospitalité pour le repas du soir et la nuit.

Samedi

Le lendemain matin, nous retournons au sanctuaire que nous surveillons à nouveau quelques heures avant de nous présenter à l'entrée.
A 10h00, après les travaux des champs, les hommes se rendent au temple, puis c'est le tour des femmes à 11h00

Nous sommes accueillis très chaleureusement et avons droit de la part de Augusta Viddrington, une pétillante jeune anglaise, à une visite du site. Cependant une grande porte s'ouvrant dans la falaise sur le coeur du sanctuaire nous reste interdite car réservé aux fidèles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La secte a pour but d'atteindre la paix transcendantale en suivant cinq étapes. Absorbé par leur profession de foi écrite, j'avoue à Augusta être vivement intéressé suite à mon parcours personnel.
Mes compagnons finissent par avouer à Augusta le but de leur visite, i.e. une signature de Rhon Paku, elle leur demande de repasser dans 2-3 jours afin de demander son avis à Rhon Paku qui est indisponible actuellement car en profonde méditation.

Voyant mon intérêt, Augusta me propose de rester assister au sermon du soir pendant le repas. Ce sermon s'avère fascinant et correspond tout à fait à mon état d'esprit.

Mes compagnons, quant à eux, devaient rentrer à la boutique de PDD mais décident de m'attendre en espionnant encore un peu, malheureusement leur manque de discrétion attire l'attention de membres de la secte dont un chinois peu amène avec qui ils ont une petite altercation jusqu'à ce qu'on me raccompagne jusqu'à eux.

Dimanche
Tôt le matin, je décide de retourner à la secte, participer aux travaux et la vie communautaire. Je suis tout à la fois enthousiasmé par leur foi et un peu suspicieux du besoin d'avoir un service d'ordre.
Nous obtenons ainsi un emploi du temps rigoureux des activités :
0630 réveil et toilette
0730 petit déjeuner
0900 travail aux champs
10h00 hommes au temple
11h00 femmes au temple
12h00 sieste
13h00 repas
1345   temps libre pendant lequel je fais des photos arguant du fait que je pourrai plus facilement faire du prosélytisme
1500 travaux
1800 ablutions
1830 prière au temple
1930 dîner et sermon le mercredi et samedi
2100 coucher
21h30 fermeture des portes du temple troglodyte

Augusta me permet même d'entrer dans la première salle du temple où se font les méditations. Deux ouvertures de chaque côté, le lingam et le yoni l'une réservée aux hommes , l'autre aux femmes . Le fond de la salle est perdue dans l'obscurité.
Demain nous essayerons sans doute de nous introduire dans le temple grâce à ma connaissance des lieux. Pour mes compagnons il s'agit de rencontrer Rhon Paku pour leur mission, pour moi pour me rassurer sur les buts de la secte avant de m'engager plus avant.

Lundi
Comme prévu,  je me rends au sanctuaire de bonne heure et participe aux tâches matinales.
Puis pendant la sieste, je fais diversion à l'accueil permettant à mes comparses de pénétrer dans le temple avant de les rejoindre discrètement.

Vraisemblablement, nous n'avons pas été assez discrets en commençant à explorer car dans une chambre obscure je suis agressé par deux chinois experts en arts martiaux. J'encaisse des coups qui auraient mis tout autre à terre mais je parviens à rendre la pareille, brisant des côtes et un bras. Un coup de feu est tiré bien inutilement pour nous et nous parvenons non sans mal à mettre hors de combat nos deux adversaires. Ils gardaient en fait un pauvre hère dans une simili cellule : un jeune homme handicapé hydrocéphale qui correspond à la photo de Rhon Paku.

Soudain des coups sourds retentissent, ébranlant les murs et le plafond. Des pierres chutent, nous blessent et nous décidons de fuir le temple.

A peine à l'extérieur, le temple explose sous la poussée d'une créature cauchemardesque chevauchée par la plus guère charmante Augusta. Pendant que je fuis, emportant le pauvre pseudo gourou mes camarades font face et Ezechiel, d'un tir tenant du miracle abat la démente amazone : le "lombric" géant semble désemparé et après avoir détruit le sanctuaire, replonge dans les profondeurs de la terre d'où il n'aurait jamais dû surgir.

La paix transcendantale aurait pu nous être apportée de façon radicale. Je vais devoir revoir mes priorités : Dieu, Allah, Vishnou, Bouddha, et les autres, ont d'autres desseins pour moi, lutter contre ce mal qui se cache de par le monde et menace l'humanité inconsciente.

Rhon paku est à ce jour dans un hospice pour aliéné et ses soignants doivent nous prévenir si il devait des signaux un tant soi peu cohérents...
Pour Giles, la mission est un succès et nous avons passé certains détails sous silence.

Bradypus, Yrrieth, wardus et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: New-York Chicago   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 20 Juin - 15:08

Violet à la plume.
30 juin 1928
Irène, la maman de Paul Lemond nous a appelé à la rescousse
Paul a disparu depuis une quinzaine de jours.

Je retrouve Walter Greyson que j'avais déjà rencontré lors de l'affaire Carrington avec Paul et rencontre Peter Granger et Rick Stanley qui ont déjà travaillé avec mon ami Lawrence sur une histoire étrange dans le Dakota ; histoire que l'on peut lire dans Incroyable mais vrai.

Nous nous rendons à Westfalls hameau près de Buffalo sur les bords du lac Erié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Irène nous accueille, toujours aussi charmante et bonne cuisinière, ah ses cookies... et nous raconte un peu les premières années de Paul.
Dans son journal intime de 13 à 17 ans que sa mère nous confie, nous découvrons qu'il faisait des rêves de cités étranges dans la jungle et qu'il se voyait dans la peau d'une créature non humaine. Il devient amnésique et est interné à Buffalo où il rencontre Clarence rodgers.

Puis de 17 à 25 ans, il a fait de nombreux voyages dans le monde entier accompagné par M Rodgers. Pendant cette période il a souffert d'une amnésie et de troubles de la personnalité.
Il semble être redevenu normal à la disparition de Rodgers de sa vie et a découvert son don de médium à ce moment.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 22 Juin - 16:10, édité 1 fois

Bradypus, Yrrieth, wardus et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: New York   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:25

mardi 3 juillet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chez Paul
       Son appartement se trouve dans un quartier huppé. Nous y découvrons une lettre adressée à sa mère, qu'il n'a pas envoyé et l'adresse de Cécillia sa petite amie depuis sa rencontre lors de l'affaire Carrington.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous aussi faisons un peu plus de cauchemars depuis une quinzaine.

Chez Cecillia,
        starlette maniérée, s'est disputée avec Paul avant sa disparition. mais redevient plus humaine en lisant la lettre de Paul à sa mère.
         travaille parfois dans des clubs appartenant à Bugsy Wexler, mafioso new yorkais.

Chez Herb agent de Paul et de Cecillia
         Herb nous reçoit rapidement et argue d'un rendez-vous pour abréger l'entrevue. Herb semble perturbé mais peu inquiet de la disparition de Paul
Peter, agent du B.I. entreprend de le suivre.
Pendant ce temps, usant de charme et de la promesse d'un dîner, nous persuadons sa secrétaire Betty Avery de nous laisser entrer et fouiller dans le bureau de Herb.
Nous y trouvons une lettre et une "carte de visite". Ce m. Rodgers correspond à la description faite par Irène. Selon Betty, Herb a apparemment ignoré la requête de cet homme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En sortant du bureau de Herbert, nous sommes abordés par un homme qui se présente comme enquêteur pour une compagnie, la Klein Mutual. Il veut vérifier que Herb n'est pas impliqué dans la disparition de Paul car il est bénéficiaire d'une police d'assurance.
Nous remarquons pendant la discussion que sa barbe est factice. Une fois suivi, nous découvrons qu'il se rend à l'adresse indiquée sur la carte de Clarence Rodgers...
Peter a suivi Herb jusque chez lui sans rien remarquer de suspect mais demain nous devrions pouvoir pénétrer dans ces deux appartements pour poursuivre nos investigations.

Nous passons la soirée au Dropkick Murphy's Bar. Heureusement que les gars m'offrent une coupe de champagne, le poker n'est vraiment pas mon fort...


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 22 Juin - 14:50, édité 1 fois

Bradypus, Yrrieth, wardus, fpierrat et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: New York secret   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:20

Le lendemain en nous rendant chez Herb et pensant le trouver absent, nous le découvrons passé à tabac et comateux. Après lui avoir prodigué les premiers soins et fouillé son appartement, nous appelons les secours. Je pense que nous lui avons quand même sauvé la vie. Bugsy veut récupérer ses dollars.
Nous trouvons une facture pour un sanatorium pour un patient hospitalisé sous le nom de Pauly Meldon, nous savons donc où est Paul.

Nous nous rendons ensuite à l'adresse donnée par Clarence Rodgers. L'appartement est inoccupé mais nous y trouvons des livres d'histoire, anthropologie et archéologie, un livre en chinois annoté en anglais ainsi qu'une boîte métallique contenant deux objets électriques et/ou électroniques dont l'usage reste obscur.
Nous nous cachons alors qu'une femme de ménage passe vider la poubelle et Peter part la retrouver dans les communs pour l'interroger.
Et il disparait !!

Nous ne le retrouvons que plus d'une heure plus tard, chez lui et complètement amnésique de la semaine écoulée !! Il a 5 points rouges dans la nuque, mieux vaut ça que deux trous rouges au côté droit...

Nous fonçons au sanatorium récupérer Paul en espérant ne pas nous être fait doubler.

Et il était grand temps.
Après une brève rencontre avec Fabian Woods, le directeur de l'asile, dans lequel Paul serait donc entré plus ou moins volontairement pour se reposer nous nous dirigeons vers sa chambre.
Nous surprenons alors un homme, que nous reconnaissons comme Clarence Rodgers et une femme inconnue s'apprêtant à pratiquer une expérience sur Paul. Elle a commencé à fixer un appareil sur sa nuque tout en marmonnant "il doit oublier".
Après quelques échanges de coups de feu et une lutte acharnée nous parvenons à libérer Paul. La femme devient complètement soudainement incohérente et catatonique tandis Rodgers parvient à s'enfuir en sautant par la fenêtre du 3° étage !
Nous passons la nuit à l'asile pour continuer à veiller sur Paul.
Rick analyse les objets trouvés chez Rodgers et parvient les assembler et nous voyons apparaître une image en trois dimensions d'une créature monstrueuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui disparaît aussitôt . Un Yithien ?

Un carnet de notes, numéroté XXII s'avère être le compte rendu des activités de Rodgers depuis 1925. Il est revenu aux States après un voyage en Orient et se sépare définitivement de Paul.
Il fait la rencontre d'Edith Bryant à New Orleans, à nouveau dans un hôpital et celle-ci va dorénavant le suivre dans ses pérégrinations. Nous avons donc le nom de la folle.
Ils se rendent dans une bibliothèque secrète de Shanghai pour récupérer un livre et le traduire. Ce qui semble le rebuter.
Ils devaient se rendre à NY car il y avait un problème avec P. Ils devaient contrôler la suppression des souvenirs enquêter sur l'échec de la technique, y remédier ou le tuer...
Le livre chinois a pour titre les Fragments Pnakotiques des Yithiens. Walter s'attelle à l'étudier en profondeur, un premier survol l'a pourtant déjà un peu ébranlé.

Une fois redevenu conscient, Paul nous avoue que son internement et son traitement lui ont fait du bien et estompé ses cauchemars. Il accepte de rentrer chez sa mère avec un traitement. Sa mère, ravie, vient le chercher le lendemain.

Nous rentrons à New York et décidons d'aider Herb à son tour.
Avec les 2000 dollars de la récompense nous voulons rembourser la dette de Herb auprès de Bugsy.
Cecillia accepte de nous accompagner à l'entrepôt où Stills Weinbaum, un lieutenant de Bugsy accepte de nous dire où sera son patron dans la journée : le Blue Lagoon Bar.

Arrivées au Blue Lagoon Bar, fort opportunément nous sauvons la vie de Bugsy et de sa femme lors d'un attentat à la dynamite. Bugsy accepte subséquemment de passer l'éponge concernant Herb et déclare nous être redevable.

Etant données les affaires auxquelles nous commençons à nous intéresser ça risque de nous être utile un jour.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 29 Juin - 10:17, édité 1 fois

Bradypus, Yrrieth, wardus et fpierrat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: London is calling   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:52

en piste : August Savage,        Charles Dotyr,       Ezechiel Schmidt   et    votre scribe Laurence Beesley
 20/10/1928
Diana a reçu de la part d'Irène un colis contenant ses exquis cookies et une bande magnétique et sa retranscription concernant un rêve plus intense fait récemment par Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robert Carrington réunit donc les quatre suscités pour les emmener à Londres enquêter.
Paul a fait ce cauchemar le jour où un membre du parlement britannique est mort dans un incendie criminel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous arrivons donc le 31/10 à Southampton puis à Londres. Que c'est agréable d'entendre parler correctement !

Nous descendons au Royal Palace Hotel , Kensington high street
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous y rencontrons Nadim el Nassif qui travaille pour la fondation Penhew dirigée par Mortimer Lambert. C'est avec Nadim que Robert doit faire des affaires à Londres mais c'est aussi une excellente source de renseignements sur la vie à Londres avec un joli carnet d'adresses.
Il nous apprend que le parlementaire Branstone a partie liée avec des chemises brunes apparentées aux SA de Herr Hitler en Allemagne. dans le quartier de Stepney et est donc à éviter pour des gentlemen comme nous.
Toutefois l'autre parlementaire cité, Dawes, est fréquentable et il pense pouvoir nous obtenir un rendez-vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Scotland Yard, nous ne parvenons pas à voir Mason Roberts, l'inspecteur en charge de l'enquête mais tout de même le légiste Bernard Spilsbury qui nous avoue que les brûlures du mort lui semblent étranges, trop intenses pour un cocktail molotov ou un incendie de maison.

Concernant le nom du groupe revendiquant l'attentat , Tooting est le nom d'un quartier mal famé de Londres.
La conférence, Weapons to end war doit encore avoir lieu le 5 novembre, Guy Fawkes day. On dit que l'histoire se répète...

Attirés par la une du Scoop, nous rendons visite à Mickey Mahoney, son rédacteur en chef, qui accepte de nous aider en échange de... scoop ou photos croustillantes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En enquêtant sur les lieux de l'incendie, nous apprenons que des témoins ont entendu crier "liberté pour tous" tandis que d'autres parlent de boule de feu vivante voire intelligente. Je crois que vais aller m'acheter un extincteur...

Nadim nous a obtenu une invitation chez Dawes pour demain soir. Dawes est marié et a un domestique.

Bradypus, wardus, fpierrat et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: London is burning   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:37

02/11/28
Me suis acheté un extincteur que je promène dans une sacoche en cuir...
Nous rendons visite au pasteur Molly dans Stepney qui affirme avoir vu une salamandre géante qui aurait pu boulotter son chat. Chou blanc sauf qu'elle aurait remarqué que certains jeunes de son quartier ont grandi de façon exagéré et rapide. Peut-être n'a-t-elle pas vu le temps passer.

Dans le même quartier, nous voyons une affiche pour un meeting demain soir. Il sera présidé par Oliver Taunt et aura Branstone en invité spécial. Taunt est le chef des fascistes du East London. Ezechiel et August s'achètent de quoi se déguiser en chemises brunes.

Toujours dans Stepney , nous entendons parler en bien de la clinique du Dr Lewis qui offre des soins aux démunis.

A la bibliothèque, en cherchant des activistes à Tooting pendant la grève générale de 1926, nous trouvons une photo de grévistes, posant sous une banderole "Liberté pour tous". Leurs leaders étaient Kevin Smith et Matthew Tyler.

Le soir venu, nous nous rendons chez Dawes. Un bobby est en faction devant sa propriété. rien de suspect en faisant le tour du quartier.

A peine entrés sur le terrain, alors que nous nous apprêtons à sonner à la porte d'entrée, des cris retentissent : liberté pour tous et autres fadaises. une demi douzaine d'hommes lancent des cocktails molotov vers la maison, ils ont escaladé le mur d'enceinte pour se rapprocher de leur cible. De plus une boule de feu surgit du ciel et pénètre par une fenêtre à l'étage. Des flammes lèchent la demeure de toutes parts, deux femmes paniquées se mettent à une fenêtre à l'étage, nous leur tendons une bâche afin qu'elles puissent sauter en sécurité, le bobby dans la rue siffle à perdre haleine pour appeler les secours, mme Dawes nous remercie mais nous supplie de sauver son mari dans une autre pièce de l'étage, je m'y précipite et tombe sur une scène atroce : une boule de feu s'acharnant sur Dawes. Grâce à mon extincteur je la fais diminuer de taille mais elle se jette tout de même sur moi, me brûlant et me pompant de l'énergie, je l'éteins avec un vase fort opportunément à ma portée puis aidé par Ezechiel nous trainons le corps de Dawes à l'extérieur. Pendant ce temps, August et Charles mettent en fuite les assaillants et en capturent même un qu'ils ligotent.
Charles voit des types de deux mètres de haut sous un lampadaire, une peau squameuse et des yeux froids, éteints.
Enfin les secours arrivent mais la maison n'est plus qu'un brasier et Dawes est mort. Un petit bruit d'explosion nous parvient de là où était caché le prisonnier, je les croie sur parole quand ils me disent que sa tête a explosé, qui plus est de l'intérieur.
Helen Dawes nous assure de tout son soutien en cas de besoin pour venger son mari.
Nous sommes convoqués demain à Scotland Yard.
PS : me racheter un extincteur !

Bradypus, Yrrieth, wardus et fpierrat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: London underground   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:02

03/11/28
Pas de souci avec Scotland Yard.
Nous y apprenons même que Kevin Smith est maintenant un alcoolique qui traîne dans les pubs de Tooting.
Je rachète deux extincteurs en sortant...

Ce jour Ezechiel ira voir les chemises brunes et prendre contact avec Taunt
           August ira voir Mickey Mahoney, Helen Dawes et Marie sa domestique pour essayer de les convaincre de veiller ce soir et de faire des photos pour éventuellement trianguler l'origine d'une boule de feu si il y a une attaque lors du meeting.
           Charles et moi allons à Tooting où nous finissons par dénicher Kevin Smith dans un pub. Nous lui payons quelques pintes en plus de celles déjà éclusées.
Kevin a perdu tout contact avec son groupe pacifique lors de l'arrivée d'une personne de sexe féminin pour laquelle il a très peu d'estime. Cette Lilian Troy a subjugué Matthew Tyler et a fait prendre aux membres un côté violent. Ils se réunissaient autrefois dans une ancienne usine de poussettes abandonnée où nous allons traîner nos guêtres.
Une rue de Tooting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes rejoint par August juste à temps.
En bref, nous trouvons une sacoche avec la carte du Dr Lewis de Stepney contenant sept seringues dont deux vides . Et par ailleurs les plans de la maison de Tattler, de Dawes et de Westminster Parliament. Auraient ils l'intention de refaire Guy Fawkes day ?
Dans la rue, nous croisons Lilian Troy et Matthew s'embrassant ( Charles a cru apercevoir une langue bifide en plus d'yeux très (trop ?) brillants)) avant de se quitter, nous décidons de la suivre elle. Elle prend un bus puis le métro vers le centre de Londres, entre dans des toilettes pour hommes et ne ressort pas. Perdue de vue ! Déguisée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous prévenons l'inspecteur Mason de faire une descente à l'usine de poussettes et nous rendons au meeting.

une rue de Stepney
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes tous quatre au meeting mais séparément.
Meeting conforme à ce que nous attendions concernant le fascisme, un mouvement politique qui exploite le mécontentement du peuple avec un puissant mélange de nationalisme, de populisme et de violence.
August n'est pas assez convainquant dans ses applaudissements et se voit expulser de la salle.
Après les discours de tout un chacun, le docteur Lewis emmène Branstone dans sa clinique voisine et ils reviennent au bout de 15 min. Charles les suit sans toutefois y pénétrer, d'autant que la clinique est gardée par des chemises brunes.
Petite balade nocturne ?

Bradypus, Yrrieth, wardus et fpierrat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Robbery in London   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:36

Alors que le meeting n'est tout à fait fini, nous décidons de visiter la clinique du Dr Lewis. Discrètement et à la lueur de lampes torches, nous explorons essentiellement une clinique d'apparence normale mais toutefois dans la baignoire au deuxième étage des morceaux de mue de reptile et une mallette fermée à clef. Nous notons aussi une adresse à New York : Eugene Van Der Klei au Mogen's Institute for Advanced Studies.
Mais c'est au sous-sol que se situent les découvertes les plus troublantes.
Dans la première cave nous attendent deux salamandres géantes de garde mais mes compagnons ouvrent le feu et finissent par les abattre mais pas avant que l'une d'entre elles ne les contourne et vienne me mordre alors que je n'avais même pas quitté les escaliers. Sales bêtes.
Puis nous découvrons un labo que nous fouillons de fond en comble : des petites bombes et une grosse télécommandables, un plan de Westminster avec la date du 5 novembre, le journal des expériences du dr Lewis et une lettre montrant que la machination est encore plus vaste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une cave attenante nous entendons et surprenons une monstruosité : un  reptile humanoïde, idiot ? heureusement pas agressif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous apprêtons à repartir quand nous sommes surpris par deux chemises brunes sans doute attirées par les coups de feu provenant de la cave. Non sans mal nous les éliminons mais August tombe à terre, presque mortellement blessé, je parviens à le stabiliser et nous fuyons à l'hôpital le plus proche.

Bradypus, wardus et fpierrat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Outcome in London   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:43

4 novembre
L'inspecteur de Scotland Yard venu nous interroger hier soir nous reçoit à nouveau pour un débriefing. Cependant il a pu lire le journal du Dr Lewis pendant la nuit et semble plus enclin à accepter nos explications fumeuses d'autant que Helen Dawes nous soutient. Finalement nous vidons notre sac et comme il s'avère en plus que la mallette trouvée chez Lewis contient les vêtements de Lilian Troy , nous aurons juste droit à des remontrances pour notre interventionnisme et notre manque de confiance envers les institutions.
Lewis a disparu mais Mason va tendre un piège autour de la créature car il est fort possible que ce cher docteur veuille récupérer son frère ! Il faisait effectivement des expériences pour guérir cette chose en améliorant le patrimoine génétique. D'où les modifications d'apparence de certains habitants de Stepney ou patients de la clinique.
D'autre part il implantait des dispositifs de contrôle mental et d'explosion. Branstone a été implanté d'après son journal.

Nous faisons également un compte rendu complet à Helen.

August reste à l'hôpital jusque demain pendant que nous visitons la fondation Penhew sur l'invitation de Nadim. Celui-ci en profite pour nous inviter à un spectacle égyptien en fin de mois.

5 novembre
Guy Fawkes day.
Grâce à Helen, Ezechiel et August obtiennent une entrevue avec Branstone
Pendant ce temps, nous sommes en planque devant la prison où est détenu le frère de Lewis et nous entendons des coups de feu venant de l'intérieur. L'inspecteur , un peu plus tard nous révèle que Lewis a surgi de nulle part dans l'enceinte de la prison et a été abattu. Il parvenait à ouvrir des portails et c'est sans doute ainsi qu'il avait prévu de faire sauter le parlement.

Oliver Tant est arrêté et Branstone démissionné.




Bradypus, wardus et fpierrat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Aïda in London   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:05

Dimanche 18 novembre

Sommes toujours à Londres, Carrington nous ayant payé l'hôtel jusqu'à maintenant.
Ce soir nous devions aller voir Aïda de Verdi mais finalement ce sera l'Enlèvement au sérail de Mozart.
Nadim arbore fièrement un pendentif en forme d'ankh jadis porté par une pharaonne et attend d'ailleurs une couronne de la même reine. Il est cependant déçu du changement de programme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de l'ouverture un homme habillé comme un arabe surgit parmi les musiciens et chanteurs se dirigeant vers nous en criant traître en arabe.
En fait il en avait après un autre arabe situé derrière Nadim et nous, mais la cible disparaît dans la cohue tandis que l'agresseur est maitrisé et arrêté.

Nadim nous emmène au restaurant le Louxor pour le reste de la soirée.
Nous commençons par du thé et un narguilé mais nous endormons, drogués.
Nous nous réveillons dans ce salon privé grâce aux hurlements d'un serveur. Nous sommes allongés au sol, torse nu, pour deux d'entre nous sur le dos et deux sur le ventre.
Toujours vaseux et choqués nous remarquons sur nous-mêmes des taches de sang sur le dos ou sur le ventre selon notre position de réveil.
Quant à Nadim il est au centre de la table , le thorax ouvert, son coeur arraché et posé dans une assiette.
Ezechiel se souvient que juste avant de sombrer dans les bras de Morphée, il vu le visage de de l'homme qui était ciblé dans l'opéra.
Rapidement nous fouillons les restes de Nadim et trouvons une carte de visite et un carnet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notre cher inspecteur Mason Roberts arrive peu après et insiste pour nous emmener faire un bilan à hôpital vu notre état.

Les médecins semblent perplexes et multiplient les examens pour nous annoncer que Charles n'a plus d'intestin grêle, August plus d'estomac, Ezechiel plus qu'un poumon et moi plus de foie. Nos organes sont remplacés par une masse de même volume et pourtant nous sommes encore en vie, ce qui est incompréhensible pour un médecin. Nous subissons un peu l'absence de nos organes mais cela reste pour l'instant juste inconfortable.

Après deux jours d'observation à l'hôpital nous sommes libérés et passons voir Mason qui détient toujours l'agresseur de l'opéra, un dénommé Saïd.
Mason accepte de nous laisser l'interroger et l'homme finit par nous révéler bien des choses étranges.
Il fait partie d'une organisation secrète, les Janissaires dont le rôle est de protéger la Grande Porte à Istambul.
Ils étaient deux à devoir protéger Nadim, ou son pendentif ?
Son comparse Sinam ben Umar nous contactera s'il le juge utile selon Saïd.
Un traitre ou descendant de traitre Abd al Qadir est celui qui nous a agressé.Il appartiendrait à une autre secte : les Ecorcheurs.


Grâce au  Docteur Horatio Puck du British Museum, nous apprenons ce que seraient devenus nos organes :


Les enfants d'Horus (Hor-mesout) sont un groupe de quatre dieux dans la mythologie égyptienne.

Momiformes, debout ou accroupis, les Enfants d'Horus sont différenciés par leur têtes. Protecteurs des viscères momifiés, ils peuvent prendre la forme de vases canopes, dont les couvercles, disques plats à l'Ancien Empire, reproduisent par la suite, soit une tête humaine, soit, à partir du Nouvel Empire (environ 2e moitié), les quatre têtes différentes des Fils d'Horus.

Les quatre fils d'Horus représentés sur les vases canopes :
Ce sont quatre génies divins, gardiens des organes vitaux momifiés du défunt, associés aux quatre pleureuses divines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Imsety, ou Amset, humain, protège le foie, avec Isis, associé au Sud ;
Hâpi, babouin, protège les poumons, avec Nephtys, associé au Nord ;
Douamoutef, chacal,  protège l'estomac, avec Neith, associé à l'Est ;
Kébehsénouf, faucon,  protège l'intestin, avec Serket, associé à l'Ouest.
Aucun texte n'indique le sort d'autres organes (reins par exemple). Le cerveau était, quant à lui, détruit lors de son extraction de la boîte crânienne par les narines.

Saïd n'étant pas prêt d'être libéré pour nous aider,

le docteur Puck nous conseille d'aller voir Ali Kafour à Alexandrie !! si nous voulons en savoir plus et notamment comment guérir ou récupérer nos organes.

Nous n'apprenons rien de plus en allant à la fondation Penhew.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 2 Aoû - 13:29, édité 1 fois

Bradypus, wardus, fpierrat et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: croisière en Mediterranée   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:48

jeudi 22/11
départ pour Alexandrie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

croisière un peu inconfortable du fait de nos organes manquants

Bradypus, Yrrieth et wardus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Alexandrie...   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:06

01/12 arrivée à Alexandrie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit bakchich nous aide à passer la douane sereinement puis nous descendons au Mermaid Hotel.

Nous nous rendons d'abord rue El Gaish espérant voir Mahad le contact de Nadim. Hélas, la boutique est fermée et détruite. Toutefois une gamine, que nous parvenons à attraper après une course poursuite, Azifa y survit encore ; elle travaillait pour Mahad mais celui-ci était trop anglophile pour ses voisins. Nous ne trouvons rien en fouillant les ruines.
Azifa, que nous embauchons comme guide nous apprend qu'il y a deux semaines deux serpents ailés géants ont attaqué et dévoré Mahad Abu Salama avant d'emporter un diadème.
Elle se souvient également qu'un colonel Cotten était intéressé par deux bijoux que détenait Mahad.
Ce colonel est à la retraite, était médiateur et s'occupait de la navigation portuaire et gère encore des fouilles archéologiques.

02/12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cotten loge dans une belle villa coloniale avec un garde à l'entrée. Dans le jardin sont stationnées deux Roll's Royce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une voiture Citroën type Croisière noire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la journée une seconde arrive et nous comprenons qu'une expédition se prépare.
Une des Roll's repart avec à son bord une jeune femme, nous avons vaguement entendu des bribes de conversation parlant d'un temple récemment découvert près de celui d'Hator. Une autre jeune femme noire semble vivre chez Cotten.

03/12
August et Ezechiel se mettent en planque devant chez Cotten.

Charles et moi allons voir le dr Ali Kafour à l'institut d'histoire. Kafour est d'abord dubitatif puis lache que le sort est peut-être réversible si on lui apporte les vases canopes qui contiendraient nos organes ; mais il demande encore plus de preuves ou documents.
Les bijoux sont ceux de Nitocris qu'un certain Omar Shakti essayait de ramener à la vie mais il a échoué il y a trois ans et a depuis disparu.
Il pensait les Janissaires disparus et pour lui les Ecorcheurs sont des membres de la Confrérie du Pharaon Noir.

Nous nous retrouvons en fin de journée, visiblement A et Ezechiel se sont fait repérer lors de leur planque. et ont dû décamper.

04/12
A et E se sont fait tabasser pendant la nuit dans leur chambre !!!
En repassant devant chez Cotten nous voyons que les Citroën sont prêtes à partir.
Ali Kafour nous prête un vieux grimoire susceptible de nous intéresser : Mémoires d'un janissaire. Sa lecture est assez perturbante si ce qu'on y lit est vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un club, selon des rumeurs l'assistante de Cotten, Oluwa Seyu,  aurait une grande influence sur lui.

E a encore été molesté dans les toilettes de l'hôtel !

Nous décidons de faire une visite nocturne à la demeure de Cotten une fois les Citroën parties.
Après avoir évité les trois gardes qui patrouillent aux alentours, nous parvenons à crocheter et à fouiller la maison. nous y récupérons trois fusils à répétition.
Dans un livre de comptabilité et de fret du port nous trouvons la trace du colis envoyé à Nadim contenant le collier, le colonel savait donc où le trouver.
une lettre dans une enveloppe bleue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc une piste à suivre à Boston. Alicia Silverstone est peut-être la jeune femme que nous avons vue au volant du coupé Roll's Royce.



et caché dans un tableau représentant une ankh un parchemin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc ce qu'il ne faut pas faire et même empêcher
mais dans quoi, Grands dieux, nous sommes nous fourrés ?

Perturbé par sa lecture, Ezechiel, distrait fait tomber un vase. Nous entendons les gardes alertés, l'un deux rentre dans la maison pour investiguer alors que nous nous cachons tant bien que mal et miracle tombe sur un chat entré par une fenêtre entrouverte. Nous parvenons à nous évader de justesse.

05/12
Nous rendons visite à Kafour pour lui faire part de nos découvertes nocturnes. Cette fois il semble inquiet.
Il nous apprend que la date citée dans le parchemin correspond au 12 décembre prochain et le lieu pourrait être un temple dédié à Nefertari près du temple d'Hathor à Assouan. Il nous offre cinq doses de poussière de Suleiman qui est censée être mortelle pour les serpents ailés qu'il nomme horreur chasseresse et toutes les créatures qui ne sont pas issues de notre monde.
Il nous enseigne également un sort : le terrible dilemme, la bouse du Bousier Sacré contre sa carapace qui est censé nous fournir une armure magique pendant quelques minutes mais une haleine repoussante et pestilentielle pendant une heure qui nous gênera pour les interactions sociales. Il nous offre donc trois boules chacun.
Nous en profitons également pour nous faire fabriquer des ankhs en pendendif identiques à celle que nous avons trouvée chez Cotten.

07/12
Arrivée au Caire, bien évidemment nous descendons au Shepheard's hotel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même pas le temps de visiter les Pyramides ou le souk, le concierge nous réserve un compartiment dans le train pour demain soir direction Assouan via Louxor.

08/12
Alors qu'Ezechiel sorti faire quelques emplettes, notamment des munitions, allait encore se faire tabasser, il est sauvé par l'apparition de Sinam Bin Umar le Janissaire.
Il accepte de nous aider et de nous accompagner tout en nous prévenant qu'il faudra peut-être sacrifier l'un d'entre nous pour faire avorter le rituel.

Bradypus, Yrrieth et wardus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Mort sur le Nil   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

09/12
Arrivée à Louxor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas le temps de visiter, le train s'arrête ici, la voie ferrée en amont est détériorée, il nous faut trouver une felouque de toute urgence pour continuer notre voyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ce sont deux pêcheurs Issam et son fils Abdul qui vont nous emmener.

Peu avant le coucher du soleil nous entendons des bruits sourds dans le ciel...
Petit campement au bord du Nil.

10/12
Nous repartons à l'aube et soudain apparait survolant le Nil et venant du Sud une horreur chasseresse qui s'en vient tournoyer au dessus de nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paniqués, nos mariniers s'enfuient à la nage tandis que Ezechiel plonge à l'eau, regagne la rive et disparaît dans le désert...
Quant aux autres, alors que la bête s'apprête à détruire le bateau nous l'ajustons et la descendons en plein vol, elle s'écrase sur la rive et son corps se dissout dans le néant. Alors que nous gagnons aussi la rive à la nage, deux crocodiles se disent que nous pourrions servir de petit déjeuner mais ce ne sont que broutilles pour nos experts en tir.
Après avoir retrouvé Ezechiel caché derrière une dune et l'avoir convaincu de se rapprocher un peu du fleuve car il semble atteint de potamophobie, malheureusement il nous faut continuer le voyage à pied.

11/12
Nous arrivons enfin dans la soirée à Assouan, épuisés mais en vie. la nuit est calme et reposante.

12/12
Après avoir pris contact avec les archéologues sur place, nous parvenons à nous faire inviter au temple de Nefertari où seul August parvient à entrer , sous surveillance.
Aucun d'entre nous ni à l'intérieur ni à l'extérieur ne remarque quoi que ce soit de suspect.
Nous rentrons à l'hôtel avec les archéologues mais décidons d'y retourner dès la nuit tombée.

Nous découvrons que les autochenilles Citroën du Colonel Cotten sont là et des traces nous mènent à une entrée dissimulée derrière une colline.
Deux gardes sont à l'entrée, pendant que je fais diversion, mes comparses s'approchent discrètement et les neutralisent en silence.
Puis nous pénétrons dans ce qui semble être un labyrinthe mais fort heureusement la clique de Cotten a laissé les directives pour s'y retrouver.
Avec horreur nous surprenons deux créatures, telles Hapi :  un corps humain et une tête de babouin, Ezechiel reste persuadé que ce ne sont que des masques. Grâce au ciel et à Charles elles nous ignorent du fait que nous portons une ankh inversée.
Après avoir croisé plusieurs enfants du Sphinx à tête de babouin, qui tous nous ignorent, nous arrivons dans une grande salle où une cérémonie a commencé. Une petite assemblée assiste en psalmodiant à la résurrection de Sa-Ptah. Des lampes alimentées par le groupe électrogène que nous avons croisé éclairent chichement la scène. L'odeur de moisissures mélangée à la sueur et à des odeurs de bête est immonde.

Oluwa et Abd Al Qadir se tiennent de chaque côté d'un sarcophage sur lequel repose une momie. Le colonel Cotten quant à lui, halluciné, se tient à genoux devant Oluwa. Horreur supplémentaire, à chaque coin de la pièce se trouvent les quatre fils d'Horus en chair et en os, près de chacun d'entre eux un officiant tenant un vase canope dans ses mains. Grands dieux ! Un faucon, un babouin ou un chacal ne devraient pas avoir de mains.
Alors qu'Oluwa s'apprête à égorger le colonel et à lui arracher le coeur, Charles se glisse entre les participants et lui explose la tête et le torse d'un coup de son fusil à éléphant.
S'ensuit alors une lutte acharnée pour reprendre nos organes contenus dans les vases. Non sans mal nous parvenons à nous échapper de cette sombre et horrible salle. Heureusement, les enfants d'Horus , en transe , n'ont pas eu le temps de se joindre au combat. Seuls ceux que nous avions croisé à l'aller se révèlent des obstacles mineurs au retour.
Nous fuyons ce labyrinthe grâce à Sinam qui m'a de plus sauvé de la mort en lançant un sort de guérison alors que l'avais moi-même sauvé d'une blessure gravissime. Nous parvenons aussi à extraire le colonel même si celui-ci a semble-t-il perdu la raison.
Avant de nous quitter, Sinam, comme promis, procède à un rituel nous rendant nos organes respectifs.

14/12
Après une courte nuit de repos, nous rentrons au Caire en laissant le colonel dans les rues d'Assouan près de l'hôpital.
Comment reprendre une vie normale après ce périple en Egypte ?





Bradypus, wardus et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Happy new year   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:13

01/01/1929
le lieu : un bon restaurant de New York
Dramatis personnae :
Peter, Diana, Ivy, Violet, Sydney, Rick, Walter et John votre chroniqueur. Nos quatre touristes égyptiens sont encore coincés en Europe mais nous ont parvenir un récit de leurs aventures.

Nous nous sommes réunis pour fêter le nouvel an et pour échanger nos informations et impressions suite à nos découvertes du monde inconnu qui nous entoure et nous menace.

Rick nous fait part d'un rapport qu'il demandé à un de ses amis sur NWI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et alors que nous en sommes au dessert, une superbe omelette norvégienne, Herbert Whitefield nous apporte la retranscription d'un rêve de Paul :

" les enfants meurent... les enfants vont mourir...c'est la traînée de la Bête...Boston."

Au moins deux d'entre nous se remémorent soudain avoir fait des cauchemars liés à Boston.

Puisque le siège financier de la NWI se trouve à Boston et que de plus grâce à des contacts à l'immigration, nous apprenons qu'une certaine Alicia Silverstone vient d'arriver à Boston et de descendre à l'hôtel Lenox, nous ferons d'une pierre trois coups.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sydney, Rick, Walter et moi-même partons dès cet après midi pour Boston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'Inde ce luxe est étourdissant.

Scoot Wallace, que nous avions rencontré dans les Badlands, nous conseille, si nous voulons pouvoir rencontrer Cliff Turner le directeur financier à Boston de la NWI, de prendre contact avec Edward Macnamara, Andrew Sutherland ou le docteur Thomas Winter pour pouvoir entrer dans les bonnes grâces de son assistante Mellie Hilten.

Bradypus, fpierrat et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Boston investigations   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:36

02/01/29
Descendus dans une petite suite du Lenox, nous y apprenons que Alicia Silverstone occupe une grande suite au dernier étage et que Tom Mix devrait occuper l'autre lors de sa venue pour l'avant première  du film the son of the golden west. Même son cheval Tony est attendu !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jour, Walter suit Alicia lorsqu'elle sort du Lenox , elle se rend au bâtiment de la NWI mais a l'air très désappointé quand elle revient.
Rick prend contact avec Macnamara et l'invite au restaurant demain midi au Lenox.
Nos contacts nous suggèrent d'aller voir un policier Jason Earlbright à Boston.

Aucun signe de meurtre d'enfants dans le Boston Globe.

Le soir venu, Walter et moi allons assister à un match de boxe et terminons la soirée dans un speakeasy. Enfin un moment agréable dans cette journée ennuyeuse à mourir.

03/01/29
Malgré l'absence de cas suspects, Sydney et moi allons voir le policier Earlbright qui reste dubitatif devant nos allégations de meurtres à venir.
Toutefois un vieux flic de la vieille, entendant nos questions, se souvient de disparitions et meurtres il y a plus de trente ans. Nous passons donc de le reste de la journée à fouiner dans les archives du Boston Globe.

Pendant ce temps Walter et Rick entreprennent de fouiller discrètement la suite de miss Silverstone. ils y trouvent une note dans un carnet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs affaires se recoupant ont eu lieu en 1891
        le 04 juillet 1891 Jeremy Cornwallis enfant de Emilie et Ambrose Cornwallis décède et est inhumé dans le caveau familial au cimetière All hearts

        le 15 septembre 1891 Emilie et Ambrose sont assassinés et inhumés dans le même caveau. Sarah, La soeur du Dr est en deuil.
        le 16 septembre un profanateur est arrêté car il voulait mettre le corps du Dr Cornwallis sur le ventre, l'accusant d'être un sorcier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir bien travaillé nous nous récompensons en sortant dans le même speakeasy où nous croisons Macnamara très éméché, nous obtenons de sa part, en échange de notre discrétion, l'assurance qu'il nous fera une lettre d'introduction pour Mellie l'assistante.

04/01/29

Nous nous rendons à l'adresse de Sarah Cornwallis qui habite l'ancien domicile et cabinet de son frère le docteur Cornwallis.
Nous croisons dans la rue un gamin venu livrer sa commande à Sarah comme chaque semaine. Contre un dollar, il nous révèle qu'il livre entre autres, 7 poulets par semaine à une vieille dame qui vit seule...
Arguant de mon sacerdoce nous sommes invités à entrer chez elle, son intérieur est peu entretenu, elle semble cependant ravie d'avoir de la visite.
Elle paraît réticente à parler de son passé, laisse échapper pourtant que son neveu n'est qu'un enfant... Au présent !!! Puis soudain les digues lâchent et elle nous jette dehors, perdant la raison.
En sortant de chez elle, nous expliquons aux voisins ce qui vient de se passer, ils appellent les secours et Tatie Sarah est emmenée en ambulance, apparemment pour être internée.

Ce soir, nous irons discrètement visiter la maison de Tatie pour voir ce qu'elle cache.
Après recherche, nous trouvons le caveau Cornwallis dans l'ancien cimetière All Hearts maintenant inclus dans le South end burying ground.
Le squelette du Docteur est effectivement couché sur le ventre tandis que le corps de l'enfant est remplacé par des pierres ! Les restes de la mère sont normaux.

le soir venu, la maison Cornwallis étant gardée par des flics, nous passons la soirée au speakeasy.


Dernière édition par Yrrieth le Mar 5 Sep - 13:23, édité 1 fois

Bradypus, wardus, fpierrat et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: délinquants ?   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:17

05/01
L'inspecteur Earlbright veut nous voir ce matin Sydney et moi. Il nous garde pour interrogatoire toute la journée en nous suspectant du meurtre d'une gamine de 13 ans survenu cette nuit. Borné, il ne nous relâche que en fin d'après midi.
Et nous repassons la soirée au speakeasy suivis peu discrètement par un flic.


06/01
Deuxième meurtre d'enfant pendant la nuit.
Jason Earlbright se rend enfin compte qu'il s'est fourvoyé à notre sujet et nous autorise à enquêter à notre guise.

Nous visitons donc la propriété Cornwallis
La neige dans le jardin est bizarrement tassée par endroits sans que l'on puisse suivre de piste.
Sous la remise à demi effondrée nous trouvons une trappe et une cave abandonnée depuis de nombreuses années. Des plantes y étaient cultivées ?
Le puits est comblé par des pierres mais nous y trouvons néanmoins un os de poulet.
La cave de la maison révèle une baignoire en porcelaine contenant des algues desséchées.
La tour de la maison par contre recèle un laboratoire d'alchimie, nous y trouvons un manuscrit en latin , deux lettres en allemand datées de 1890 et venant de Klausenberg en Autriche-Hongrie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et une étrange paire de lunettes avec des verres irisés et kaléidoscopiques.
Walter chausse les lunettes et voit un autre monde non-euclidien où vit une créature vaguement arachnomorphe qui parvient à le blesser juste avant qu'il ne parvienne à enlever les lunettes et à les détruire... Walter sort de cette expérience un peu perturbé et arachnophobe.

Après avoir dégagé quelques pierres du puits, nous y mettons quelques poulets trouvés dans la cuisine, replaçons une porte démontée dans la maison et recouvrons de pierre.
Walter, Sydney et moi passons la nuit dans la maison pour monter la garde.
Rick rentre à l'hôtel pour se reposer : il a rendez-vous demain avec Cliff de la NWI.

07/01
En soulevant la porte, les poulets ont disparus et Walter voit un mucus qui disparaît aussitôt à l'air libre.
Rick revient satisfait de son entrevue, il a convaincu Cliff de ne pas soutenir Alicia dans ses entreprises et demandes de subventions.
Persuadés que quelque chose se cache au fond du puits comblé mais néanmoins capable d'en sortir si affamé, nous entamons le dégagement du puits, non sans y avoir verser de l'essence et l'avoir enflammée.
Parvenu au 2/3 du puits des tentacules surgissent d'un espace entre les pierres et m'attaquent, me laissant des plaies semblables aux lésions observées sur les enfants morts. Nous avons maintenant la preuve, un peu douloureuse.

Les flics n'ont pas le temps de venir dans la journée et nous laissent carte blanche.
Nous décidons donc de tendre une embuscade au monstre Jérémy dans la nuit, et effectivement il sort, affamé, les balles ne lui faisant rien, il sera découpé à la hachette et au couteau. Attirée par les coups de feu, la cavalerie arrive au moins pour nous emmener à l'hôpital.

09/01 Alicia sort de la NWI, furibonde et repart dès le lendemain à bord d'un paquebot pour l'Egypte. Au moins un cultiste qui ne s'implantera pas de suite aux States.

Retour à New-York et assemblée générale.
Dans le carnet de notes en latin, nous apprenons que le docteur Cornwallis appartenait à une Confrérie qui attendait l'Enfant depuis des centaines d'années. Le baron Hauptmann en est le dirigeant.
Edward Chandler est né au nord de Chicago, en est parti vers l'âge de dix ans pour y revenir à l'âge de dix-huit ans pour reprendre l'entreprise de son père et en faire ce que l'on connaît actuellement.
Article sur Edward
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Klausenburg d'où ont été postées les lettres est actuellement Cluj dans la region de Transylvanie en Roumanie.

Vont donc partir en Transylvanie pour enquêter :  Diana, Ivy Peter et moi-même Lawrence.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 14 Sep - 11:13, édité 1 fois

Bradypus, Yrrieth, wardus et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Paquebot et Orient Express   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:24

23/01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien arrivés à Cluj, Transylvanie
Sommes descendus au New-York hotel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faisons quelques recherches à la bibliothèque de l'université locale.

Il existe effectivement une forteresse Hauptmann près du village de Drovosna. Construite en 1242, a subi un siège en 1349, un descendant du baron l'a réclamé en 1792 et elle se transmet depuis plutôt indirectement.

Bradypus et wardus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: the fearless vampire killers   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:46

24/01/1929
Départ pour Drovosna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques heures de calèche inconfortable et glacée, nous parvenons dans ce village au pied du château Hauptmann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Radu Dobn est notre hôte ainsi que son épouse Dakaria et ses enfants Valeriu fils de 20 ans et Ohana fille de 16 ans.
Un étudiant hongrois, Yanos Kovacs est aussi logé à l'auberge.
Radu nous recommande d'aller voir le père Petru pendant notre séjour mais d'éviter comme la peste les romanichels installés aux limites du village.
Ohana n'est pas très à l'aise au service puisqu'elle renverse l'assiette de bortsch sur Diana.
Quatre autres villageois sont venus boire la bière locale.
Pendant la soirée, Laszlo dent d'or passe boire une bière avec deux comparses, Jarzy et Iourek. . Leur présence jette un froid, ils travaillent pour le baron...

25/01
Radu nous apprend que nous sommes coincés au village pour peut-être 15 jours suite à une avalanche.

Rendons visite au père Petru à l'église. Il se souvient d'une affaire bizarre et inquiétante il y a 32 ans : une dizaine de morts mutilés et vidés de leur sang dans la région. Le baron nous est décrit comme un homme brun et trapu et très peu apprécié des villageois.
Il nous autorise, Diana et moi à consulter les archives conservées dans la crypte de son église.
Depuis le XVI siècle, la forteresse et son châtelain ont une histoire douteuse et de nombreux démêlés avec l'Eglise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je confierai au père Petru une lettre par jour relatant nos recherches à poster dès que les routes seront dégagées si je ne viens pas les rechercher...

Peter essaie de fraterniser et de faire parler Yanos et finit par apprendre qu'il cherche un passage secret menant au château. Par contre , pourquoi ?

L'année dernière, le baron aurait eu un secrétaire, un anglais, grand, blond et boiteux mais qui a disparu.

Rendons visite à Mme Sarena la diseuse de bonne aventure, à laquelle le curé n'a rien à reprocher. Elle accepte de nous tirer les cartes mais semble très perturbée par le tirage se répétant: mort, épées, diable et tour...
Soudain un cri retentit dans la forêt, c'est Vid son fils un peu simplet qu'elle avait envoyé couper du bois qui hurle de peur et de douleur. Nous nous précipitons derrière cette alerte octogénaire pour découvrir l'homme comme suspendu dans les airs par une force invisible qui lui brise la colonne vertébrale. Peter et Diana ouvrent le feu sur quoi ? et apparaît subitement une horreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui lâche le corps de Vid et disparaît dans le ciel. Les horreurs continuent !
Mme Sarena ressent bien qu'il y a une présence maléfique autour du château mais n'a pas d'autre endroit où aller.

Nous sommes invités à la crémation de Vid demain.

En rentrant à l'auberge, nous nous rapprochons des enfants de l'aubergiste, Ohana entreprend de séduire Peter qui la laisse faire et Diana donne une petite leçon d'équitation à Valeriu. Les enfants nous apprennent qu'ils connaissent un peu les faux jumeaux. Pourrions-nous leur tendre un piège ou les faire parler ?
Au moins deux autres personnes, les faux jumeaux Radko et Ika, originaires du village, travaillent au château .

Bradypus, Yrrieth, wardus et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Oubliettes   l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMar 19 Sep - 16:58

dimanche 27
Il a plu toute la nuit, la neige a bien fondu mais le froid persiste et le verglas s'étend.
Yanos a quitté tôt l'auberge ce matin
A la messe, les romanichels sont absents. Ohana va s'assoir près de Peter et lui montre les jumeaux, elle pourra les faire venir à l'auberge si nous le désirons pour les interroger.

Avant la crémation de Vid, Diane Peter et moi allons faire une ballade autour du promontoire du château et croisons Yanos. Il nous avoue enfin qu'il est russe, appartenant au GPU, et à la recherche d'un peloton de soldats russes disparu, de plus avec des documents. Apparemment le plus important pour lui est de retrouver ces documents.

Ivy, quant à elle, intriguée par le lac gelé, va y faire un tour, observe les enfants y patinant mais ne voit rien d'autre de particulier.

Sarena nous accueille à la crémation de son fils et nous demande de le venger en nous révélant où se trouve l'entrée d'une grotte menant probablement aux souterrains . Toutefois, elle nous prévient qu'elle voit la mort intemporelle autour du château.

De retour à l'auberge, un message nous attend de la part du baron, déposé par Dent d'or. Nous sommes conviés au château mardi soir à 17h00 pour un souper vers 20h00.
Sans façon pour moi.

28/01
Départ de l'auberge à 0500
Nous découvrons une fissure dans la roche qui nous mène effectivement dans des souterrains. Nous explorons plusieurs pièces, dont une où ont été emmurés vivants les soldats russes. ils ont survécus quelque temps en pratiquant semble le cannibalisme. Dans une autre pièce, se trouve un puits s'enfonçant les ténèbres, sur la margelle un texte en latin qui permettrait d'appeler et/ou de congédier Nyogtha ? Dans une autre salle, des cercueils depuis 700 ans, tous au nom d'Hauptmann, le plus récent contenant le corps d'un homme brun et trapu, défiguré.
Trois escaliers mènent à des passages secrets débouchant dans le château.
Yanos ayant obtenu ce qu'il voulait, refuse d'aller plus loin et repart.
Le premier que nous explorons nous amène au sommet d'une petite tour, dans un atelier d'optique ; à l'étage inférieur une chambre dans laquelle nous découvrons horrifiés une femme torturée à mort.
Explorant précautionneusement la cour, nous repérons les trois brutes jouant aux cartes et les évitons.
Empruntant une autre issue secrète, nous débouchons dans une bibliothèque superbement fournie, je me sers un peu au hasard parmi ces merveilles,
puis passons dans une autre tour où nous pillons le bureau du baron.
Nous y découvrons :
*la vie du baron en 100 volumes, le premier me tombe en poussière dans les mains quant au plus récent, la dernière entrée a trait au " jeune maître edward"
*un casse-tête contenant les textes fondateurs de la confrérie de la bête

*un trousseau de 4 grosses clés et une petite ouvrant un livre verrouillé ayant pour titre Bestiae Fraternitas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De pire en pire, nous passons dans une véritable salle de torture digne d'un inquisiteur où gît le corps d'un homme européen horriblement supplicié, dans un coin se trouvent ses possessions dont un talkie walkie émettant " colonel dorsey , JU 33 appelle"

Nous nous glissons enfin dans la grande tour où nous visitons un labo d'alchimie où nous subtilisons des fioles de somnifère (parfait pour aromatiser un bon vin...) et des potions du voyageur avec sa recette, puis au dessus un planétarium. J'empoche également un grand livre intitulé De vermis mysteriis de Ludwig Prinn  ouvert à la page invoquer/contrôler un vampire stellaire quoi que ce puisse être !
Reste une trappe au sol d'où s'échappent des bruits inquiétants : marmonnements, grommellements, frottements, chocs.

Bradypus, Yrrieth, wardus et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AbaddonTheRed




Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2023

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel et la Bête    l'Appel et la Bête  Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:23

Journal D’Ivy Razner :

-28 janvier 1929
Nous voilà devant la trappe, Peter et Diana s’apprêtent à l’ouvrir pendant que Laurence et moi, nous apprêtons à la bloquer si la situation le demande. Tandis que Diana l’ouvre doucement, Peter commence à voir ce qu’il pourrait qualifier de zombies, il nous décrit les zombies comme étant les soldats russes que nous avions croisés dans les souterrains. A cet instant un énorme bruit parvient des souterrains et des tremblements se font ressentir, Peter décide alors de descendre les zombies ne se souciant plus du bruit qu’il peut faire. C’est à ce moment qu’un rire lugubre et moqueur ce fait entendre, il nous provient de l’autre cote du château, on se décide à sortir de la tour pour s’enfuir du château. Arrivé dans la cour,  les tremblements se font de plus en plus forts et tout à coup une abomination sort du puit au milieu de la cour en le détruisant complètement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques zombies sortent des portes de plusieurs bâtiments, on entend le baron nous injurier et prendre la fuite avec l’aide du vampire stellaire. On remarque que quatre corps se trouvent devant l’endroit que le baron occupait avant de prendre la fuite.
A ce moment la radio crépite et nous prévient qu’un avion va atterrir sur le lac et qu’il n’attendra que 5 minutes.
D’un seul coup d’œil nous prenons la décision d’utiliser le sort que nous avons appris sur le puits des souterrains, persuadé que cette créature est en réalité Nyogtha. En unissant nos forces nous réussissons à le congédier mais il a tous de même le temps de lancer un rayon qui nous blesse, ainsi que les zombies.
La radio recrépîtes, cette fois si, les pilotes nous informes qu’ils ont quelques problèmes et qu’ils resteront 10 minutes. Nous nous mettons à courir au milieu des zombies mais Peter se fait griffer par l’un des d’eux, instantanément il se venge en lui mettant une balle entre les deux yeux, on arrive enfin à l’entrée du château quand Laslow nous barre la route, un combat commence, Peter est touché puis mis à terre, Laurence est touché à son tour quand il va aider Peter, mais il a eu le temps de le stabiliser et Peter tue Laslow. Là Diana arrive avec deux chevaux qu’elle a récupérée à l’écurie, à toute vitesse nous galopons jusqu’au lac pour rejoindre l’avion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous voilà enfin dans l’avion qui décolle instantanément, je m’occupe des blessures de Peter, nous remarquons que la porte qui relis notre salle avec le cockpit est soudée les pilotes ne parlent pas, mais ils nous tendent une clef. Je m’en saisi et trouve une caisse fermée sous les sièges, je l’ouvre avec cette clef et nous trouvons a l’intérieur des costumes et passeports que nous devinons appartenir au service secret Britannique, une fois changé je ressens toute la fatigue accumulée depuis ce matin  m’assaillir et je tombe de sommeil.

A mon réveil (j’estime avoir dormi à peu près 8h), je remarque que l’avion survole maintenant une ile, j’aperçois une piste d’atterrissage au milieu d’un champ, ou somme-nous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois atterrit  nous descendons de l’appareil pour nous trouver en face d’une hais d’honneur d’une trentaine de soldats, au bout de cette haie nous remarquons des officiers, une fanfare joue pour nous. Au préalable nous avons décidés que Laurence jouerait le rôle du colonel Dorsey.
Nous voilà maintenant devant l’un des officiers (ce doit être le « chef » ici), il se présente à nous comme étant le Major Général Hansley Macphie, il nous dit que nous sommes à Maltes, qu’il a demandé de l’aide à Londres et qu’il n’a aucune nouvelle depuis déjà 2 semaines. Il nous présente le Sergent Edward Shorley qui sera notre contact pendant toute la durée de notre mission, il nous mets ensuite en garde contre le commandant Sir Roderique Arthur Montague qui est plus un bureaucrate qu’un militaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le MG nous conduit par la suite a leurs QG pour nous briefer sur l’AJKLA une cellule terroriste sur Maltes, qui s’en prend à l’institution militaire et au lieu fréquenté par les soldats britanniques. Leur chef s’appelle Joseph Gala, il était connu comme le roi des contrebandiers, il y a peu il a obtenu des moyens financier faramineux venant dont ne sait où ? Il nous le décrit comme insaisissable et plutôt sanglant dans ses actions.
Nous sommes donc là pour le neutraliser vivant ou mort, vivant serait préférable. Il nous explique qu’ils viennent d’avoir un tuyau comme quoi une réunion de l’AJKLA a lieu dans quelques heures dans un chantier naval de l’ile, 20 hommes sont prêts à mener l’assaut,  il nous en faut au moins un vivant.
Nous rencontrons le Sergent Ridcharson chef du commando qui nous conduit au véhicule et à l’armurerie, je récupère un pistolet et un fusil à verrou. Nous voilà en route pour le lieu de rendez-vous, cela nous prend 1 petite heure.
Nous avons un petit brief avec le Sgt Ridcharson et nous mettons en place le plan pour intervenir le plus discrètement possible, les trois soldats partis en reconnaissance nous rapporte que 2 portes sur les 5 permettant de rentrer dans l’enceinte du chantier naval sont bloqué par des pierres mais qu’il est possible d’escalader discrètement pour rentrer. Ils nous apprennent qu’il y a aussi des chiens qui trainent à l’intérieur et qu’il y a de la lumière qui vient du centre. Le Sgt nous explique comment il communique pendant leurs interventions, Nous voilà prêt à intervenir.
-3h du matin
Nous faisons deux groupes, chaque groupe rentre par une des porte bloquée, nous restons un peu en arrière par rapport au soldat, peu de temps après des tirs commencent à se faire entendre, des soldats tremblant de peur arrive dans notre direction, Laurence les remotive et les voilà repartie au combat, des cris de soldat se font entendre. Nous voilà pris pour cible par un tireur embusqué en hauteur, Peter le touche et des soldats près de sa position l’achèvent. L’un des séparatistes vient vers nous dans l’intention de se rendre mais l’un des siens l’abat d’une balle en pleine tête, je lui tire une balle en pleine jambe et Diana l’achève.
Le combat est fini, on nous apprend que l’on a capturé l’un des séparatistes et le Sgt boucle le Chantier Naval, nous rentrons au QG pour dormir et nous reviendrons vers 8h30 au chantier naval pour enquêter.  
Nous trouvons sur place du matériel récemment utilisé pour modifier un bateau, des équipements plutôt cher et de qualité, de la propagande et les plans d’une bombe « barotraumatique ».
Dans un autre atelier nous trouvons des photos de la British National Bank et tout un plan pour y faire un casse (nous remarquons que c’est du travail de pro), nous trouvons une clef moderne sur le corps de l’homme qui devait être le chef de ce rassemblement, ainsi qu’une facture d’un laitier et une de la poste.
Dans un autre atelier nous trouvons des traces d’explosif militaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On nous autorise (impose) une semaine de repos dans un hôtel en ville, pendant ce temps de repos je lis le Bestiae Fraternitas ou l’on trouve une carte de l’Egypte avec des infos sur une tombe très recherchée, en plus de ça il y a une liste généalogique complexe ou Diana trouves par le plus grand des hasards nos noms (le nom de nos ancêtre). Dans le journal du Baron, Laurence trouve des informations sur  « l’enfant »
-1880 Boston enfant née ?
- 1896 voyages avec Edward à la bibliothèque, « vague de vampirisme en rentrant »
- 1920 Libère le docteur Heinmann

-Lundi 4 Février
Fin de la semaine de repos, nous somme convoqués par le Mgén, le spécialiste des explosif nous explique le fonctionnement de la bombe, le Sgt Ridcharson nous indique que le vol de la banque a déjà eu lieu il y a 2 semaines, c’est l’inspecteur Daniel Mangian qui s’occupe de l’affaire, nous avons un rendez-vous avec le directeur de la banque le lendemain.
Ils ont retrouvés le laitier et réussis à faire parler le prisonnier, il a avoué que la bombe avait surement était fabriquée pour attaquer un américain.


Nous allons a la rencontre du laitier dans le village de Msida , il s’appelle Antonio Scerri qui, nous explique comment il fait marcher son commerce, il coopère très vite et demande à une de ses employé d’aller chercher la propriétaire de la maison à laquelle il a livré la commande de la facture.
Cette dame nous indique qu’elle loue la maison à un couple, une femme nommée « Patricia » et un homme étranger qui doit s’appeler « Laslow » mais elle nous dit que sa mémoire lui fait un peu défaut, cela fait plusieurs semaines qu’ils logent là-bas, voilà notre prochaine destination.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bradypus, Yrrieth, wardus et AbaddonTheRed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AbaddonTheRed




Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2023

l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel et la Bête    l'Appel et la Bête  Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:39

Journal d’Ivy Razner :

-Lundi 4 Février

Nous arrivons donc par groupe de deux a l’adresse indiquée. C’est une maison modeste que nous trouvons entourée de buissons. Avec Laurence nous trouvons un banc d’où on peut observer la maison et nous y installons. De loin la maison a l’aire inoccupée, Peter et Diana  l’observe de plus près puis Peter décide d’ouvrir la porte à ce moment-là Diana retient Peter d’ouvrir la porte car elle a remarquée qu’elle est piégée, ouf l’explosion a était évitée. Dans la première pièce qu’ils fouillent, ils trouvent un portefeuille appartenant à un certain Boris Laslow. Dans la seconde pièce ils trouvent des vêtements de femme, au moment où ils s’apprêtent à fouiller la dernière pièce nous voilà avec Laurence à leurs coté. Dans la dernière pièce nous trouvons des frigos avec une dizaine de boites de Pétris. Apres avoir prévenu le QG, tout est embarqué pour analyse.

-Mardi 5 Février

Nous allons au rendez-vous à la banque pour 10h, le directeur nous reçois et explique que le cambriolage qui s’est passé il y a quelque semaine visait des coffre individuel (une vingtaine), les cambrioleurs ont creusé un tunnel depuis une maison de l’autre côté de la rue jusque dans la salle des coffres. Le directeur ne veut pas nous donné plus d’informations sur les coffres sans mandat.

A 11h nous allons voir l’inspecteur Daniel, il nous informe que le principal suspect est un certain François Renault (Français) qui loge dans une pension de la ville. Nous nous dirigeons donc vers cette pension pour le rencontrer, il nous reçoit très sereinement quand tout à coup on toc a la porte. Un serveur rentre avec son chariot quand tout à coup trois hommes rentre brusquement et bloque la porte avec le chariot, il commence à nous attaquer et surtout à attaquer et accuser François de traitre. Après une courte escarmouche les trois hommes fuis, François nous fait quelque aveux et nous suit au QG, là il nous explique qu’il travaillait avec l’AJKLA, c’est une femme qui commandait le braquage, elle recherchait le contenu du coffre 2113 (d’après François un genre de disque emballé dans du journal).
Nous avons enfin un mandat quand nous retournons à la banque, nous apprenons que le coffre 2113 appartient à un certain Docteur Amos Gardener depuis 1925, c’était un militaire Britannique qui serait décédé quelque mois après l’ouverture du coffre, le coffre est toujours payé par le cabinet de Fabrizio Caffà à Mellieha .

-Mercredi 6 Février

Après un long trajet nous arrivons au cabinet de Fabrizio qui nous invite à chasser et manger avec lui, après avoir mangé il nous avoue connaitre le docteur Amos depuis 1910. Il nous informe qu’il s’est suicidé en Octobre 1925, il nous dit aussi que le 19 mai 1925 il a eu un accident dans un bunker et que depuis ce moment il était fatigué psychologiquement. Il nous dit aussi qu’il a dû à la demande de son ami, trouver une place dans sanatorium pour le soldat Gus Lister sur l’ile de Gozo.

Une fois de retour au QG nous apprenons que les boites de Pétris retrouvé le lundi contienne une souche modifié de typhus avec semble-t-il une période d’incubation allant de 2 à 3 mois, cette souche peut être létal d’après les spécialistes (je n’aurai peut-être pas dû y toucher moi).
Nous apprenons que Boris Laslow a était retrouvé, mort poignardé dans un terrain vague.
Nous en apprenons encore un peu lus sur le docteur Amos, le dossier relatant le dernier travail sur lequel  il était à disparue et était classé secret défense. Tout ce qu’on apprend c’est qu’il a travaillé avec un certain Cromwell Devin, ils auraient travaillé dans un bunker en janvier 1925, plusieurs accidents aurait eu lieux entrainant la mort de plusieurs personnes (surtout des prisonnier en attente d’exécution). Les morts avait comme point commun l’oreille interne comme soudée avec un matériau ressemblent à de la nacre, le bunker a donc était dynamité le 21 mai 1925.
Un peu plus tard un colis est livré au Colonel Dorsey (Laurence), il contient juste une note disant « Demandait l’adresse au contact de Zabar, Our Lady of Grace, confessionnal de la chapelle San Guljan à 16 h. »

-Jeudi 7 Février

Nous commençons la journée par appeler le sanatorium pour avoir des informations sur Gus, nous apprenons qu’il a était interné en juillet 1925, avec une inflammation des tympans, nous apprenons aussi qu’il ne dit plus un mot depuis un certain temps mais qu’au début il disait toujours la même chose, il parlait de la découverte de ruines antique, que le 19 mai 1925 il a escorté des prisonnier jusqu’au bunker, puis il y a eu l’accident. Quand son comportement a changé, il ne faisait que répéter qu’il pouvait gouter les couleurs, ressentir les sons, voir la manière dont ses yeux chantait et ses poils de bras fredonnaient. Gus et Amos serait les seul survivant du bunker.

Nous prenons donc la route de cette chapelle mentionnée dans la note reçue par Laurence, je m’installe à la terrasse d’un café juste en face de la chapelle pour observer tandis que les autres s’occupe du rendez-vous, je vois une femme rentrer dans la chapelle, j’apprendrai plus tard quelle est notre contact et quelle a donnée l’adresse d’une maison à mes compagnons, malheureusement elle ne peut pas nous y emmener car elle ne veut pas êtres suivi par la police. Nous nous rendons donc à la maison, la maison à l’air complètement à l’abandon, à l’intérieur nous trouvons une caisse métallique contenant des armes de première qualité, dans une autres caisse cette fois en bois, nous trouvons du matériel médical, nous trouvons aussi dans la maison une presse d’imprimerie et des tracts de propagande, mais le plus important, nous trouvons des lettres adressée à l’animateur radio William Stewart. Il tient une émission tous les dimanche soir qui s’appelle bonjour patrie. Dans les lettre nous trouvons aussi un code qui permet de prévenir ou et quand va se passer les attaques, nous allons donner ca au QG.

Nous allons nous coucher à l’hôtel, aux alentours de minuit on entend que quelqu’un tambourine à nos portes, c’est le major général et le sergent Shorley. Le prisonnier a parlé, une bombe va exploser au Saint George Grand Hôtel, c’est un grand maltai blond qui doit poser la bombe. Nous nous précipitons la bas, c’est le veilleur de nuit qui nous accueil et nous amène à la suite du sénateur, nous trouvons la bombe sous son lit, Peter décide de la jeter dans la piscine de l’hôtel par la fenêtre pendant que nous nous occupons de mettre le sénateur et sa femme en sécurité.
Le sénateur reste calme et nous demande ce qu’il se passe, nous lui expliquons et il décide de retourner sur son bateau. Nous retournons finir notre nuit.

-Vendredi 8 Février
Je n’ai pas très bien dormis et je suis toujours fatiguée, nous apprenons que les lettres que nous avons trouvée corresponde bien au attaque qui ont déjà eu lieu, il doit y avoir un complice a la radio.
Nous apprenons aussi que la femme qui se fait appeler Patricia est la compagne de Joseph Galea.
Nous recevons un panier garni de la part du sénateur pour nous remercier de lui avoir sauvé la vie et il nous invite pour midi sur son bateau.
Nous passons une matinée plutôt inintéressante et longue, une fois sur le bateau du sénateur nous déjeunons avec lui et sa femme, puis nous passons l’après midi avec eux sur le bateau. Pendant cette après midi il nous invite à la soirée de remise de diplôme de la Britania royal naval collège qui se déroulera dans les jours à venir, pendant laquelle sera organisée une parade de navire, puis nous passons la soirée et la nuit sur son bateau.

-Samedi 9 Février
Le sergent Shorley nous informe que Wlliam Stewart nous recevra pendant la réunion de préparation de son émission dimanche à 10h.

Bradypus, Yrrieth et wardus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Appel et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel et la Bête    l'Appel et la Bête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Appel et la Bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Aventures tentaculaires-
Sauter vers: