Grâce à l'association Pl'asso jeu, et surtout à Alain,
j'ai pu testé hier 3 jeux plutôt pas mal :
- Arctic Scavengers, un Dominion-Like,
avec plus de stratégie et moins de combo, donc plus abordable à un non-initié.
Excellent jeu qui mériterait quelques petites extensions pour varier les parties.
- Quarriors !, un autre deck-building mais avec des dés.
Je ne suis pas trop jeu de dés, mais là, ça marche,
la partie est courte donc, on en refait une volontier.
La rejouabilité est infinie,
Les seuls obstacles au succès du jeu : son prix, indécent, et il n'est pas traduit en français de chez nous.
Dommage.
- Keyflower,
depuis le temps que je voulais l'essayer.
Je confirme, il est difficile mais excellent.
Petite remarque, sans pour autant me tourner vers Jérôme,
il s'est passé un truc marrant, hier,
nous étions 4 à jouer à Keyflower, dont 2 qui ne connaissaient pas la règle.
Alain commence l'explication,
et là, j'entends des choses bizarres,
tiens, ce n'est pas la règle que j'ai lue.
On vérifie, ouf j'avais raison.
Alain c'était fait expliquer le jeu par un autre joueur, il avait depuis, fait une dizaine de partie en jouant avec une règle fausse.
Après renseignement, celui qui lui a expliqué la règle nous annonce qu'il ne l'a pas lue non plus.
En fait, dans toute l'assoc, seule une joueuse avait lu la règle, et donc tout le monde jouait n'importe comment.
Comme quoi, il vaut mieux toujours être plusieurs à lire les règles.
T'as vu Jérôme, pas une seule fois, je me suis tourné vers toi.