Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fantastique histoire de Fanta

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 1BS   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:24

Départ vers Fangorn.
Picolina, épouse de Grégor, nous ravitaille pour la route en remerciements de nos services.
A peine partis, nous découvrons sur la route une flèche portant un message en elfique : "votre ami vous attend de l'autre côté". Nous distinguons vaguement un campement sur l'autre rive.
Druss se téléporte de l'autre côté en éclaireur.

Horreur.
Il s'agit de Kate mon apprentie à qui les premiers soins ont été fait par des inconnus. Les hobgoblins nous ont trahis et ont massacré tous les jeunes du fortin. Un autre, selon Kate, a réussi à fuir mais a disparu. Elle est probablement la seule survivante.

En signe de deuil et au moins jusqu'à rétribution, je me suis rasé le crâne. Nous exterminerons cette engeance.

Près de Kate, ses mystérieux sauveteurs nous ont laissés un cor portant l'inscription : Par les étoiles, pour de l'aide : sonnez
Un peu de réconfort après ce drame. Nous laissons Kate aux bons soins de la famille Oletigne et repartons vers Fangorn.
Nous passons la nuit à la confluence d'un petit affluent et de l'Arhun. Une fois de plus nous sommes attaqués par le grolm qui disparait après avoir été touché par Lrailnaur et sa dague. Désintégré ou téléporté ? Avais-je trop bu pour oublier le massacre du fortin mais j'ai failli ne pas retrouver mon marteau dans les fourrés. Merci à mes camarades de l'avoir retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 2BS   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:29

Arrivée le soir à Fangorn.
Nous y retrouvons trois autre jeunes bohémiens bannis qui n'avaient pas voulu se rallier à la patrouille. Ils se qualifient de protecteurs de Fangorn avec Hélénoyse comme maîtresse. Bien curieuse maîtresse...

Pendant la nuit, elle charme Anvar le fils de Darynie et promis de Osalina et entreprend de satisfaire ses appétits sexuel et anthropophage avec lui. Heureusement, Hogge l'avait suivi et lui sauve la mise en tuant seul Hélénoyse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que nous n'ayons pas pu la raisonner ;  elle était alchimiste et aurait peut-être pu m'enseigner.
Pour ne pas tout perdre, je récupère plumes, serres comme ingrédients et cuissots comme futur repas. J'ai repéré les dernières girolles de la saison comme accompagnement.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 8 Nov - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 3BS   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:59

Osalina a été invitée ce matin par les dryades. Nous devons les retrouver au pied du plus grand mallorn de Fangorn.

Effectivement entourée par une trentaine de dryades, son ambassade a été acceptée. Méandre et Fangorn sont désormais alliés. Fangorn appartient exclusivement aux dryades et toute agression devra être punie de mort notamment par la patrouille.
Nous allons rapporter une jeune pousse de mallorn à Méandre pour symboliser l'accord.
Les dryades mettront des sentinelles autour de Azathor el Yanam pour nous informer de ce qui s'y passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soirée de fête.
Et avec un coup dans le nez, L Ra L Nor arrive enfin à déchiffrer le texte sur son bouclier: il s'agit de l'écu enchanté de Rhoran qui peut sur demande lui procurer une immunité aux projectiles ou un dôme de protection. A tester...


Dernière édition par Yrrieth le Mer 8 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 4BS   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:53

Départ vers Méandre.
Un peu avant la pause du soir nous avons rencontré un faune nommé Tumnus et son troupeau de moutons.
Bonne soirée avec lui. J'ai préparé un festin digne d'un roi avec les cuissots de harpie et les girolles.

Pendant la nuit, Lerathaitlenord a repéré et capturé deux bohémiens qui nous espionnaient. il s'agit de Olmo et Ringo qui étaient avec la harpie. Nous avons découvert que Hélénoyse était de mèche avec la dragonne Orlath. Celle-ci a marqué Ringo avec une rune pour en faire son serviteur, il devait la recontacter dans deux jours sans doute pour nous trahir. Nous lui avons enlevé sa rune de façon un peu sanglante faute de pouvoir le faire plus proprement, c'est une rune que je ne maîtrise pas. Nous avons relâché Ringo dans la nature et confié Olmo au faune qui lui inculquera quelques manières, bonnes ou mauvaises...

Hogge a fait une liturgie de Shedinath qui lui a permis de localiser l'antre du grolm. ça nous fera un but d'excursion...




Dernière édition par Yrrieth le Jeu 1 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 5BS   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:10

Route vers Méandre.

Nous avons senti un tremblement de terre mais étrangement il semble être dû à quelque chose se déplaçant sous terre.

Nous avons suivi des traces de dragon traversant le chemin et se dirigeant vers la rivière. Leurha'Leunaur en éclaireur l'a découverte prenant un bain de boue et jouant à l'haruspice avec les entrailles d'un cerf qu'elle a à moitié consommé.
Remarqué qu'elle a deux queues.
Darynie en la voyant nous a confirmé qu'il s'agit du démon qu'elle a vu influencer Axelander.


Dernière édition par Yrrieth le Jeu 9 Nov - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 6BS   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:29

Arrivée à Méandre.

Accueil très chaleureux. Banquet.

Pendant notre absence, Méandre a été attaquée, sans dommages, par une créature rocheuse protéiforme.

Nous remettons à Grégor la lettre de sa fille et l'informons de la teneur des accords avec Fangorn. Création d'un groupe de gardiens du mallorn dont le chef est Maritol. En trois semaines nous avons déjà vu les effets du Mallorn sur la végétation et le bois de construction de Méandre.

Grégor nous a accordé la jouissance du fortin et de l'aide pour sa remise en état. Les fortifications, le laboratoire et un atelier seront les premiers à entrer en fonction au bout de trois semaines de travail. Tout le monde quitte le fortin à l'approche de la nuit.


Hector et Kate nous ont trouvé des informations intéressantes dans la bibliothèque et en correspondant avec d'autres érudits :

• Sur le spectre du Fortin de Méandre : le porteur du casque de mithril était un impérial, un prêtre autrefois au service du Trône Sombre.
• Le casque de mithril fusionné avec son crâne est le résultat d’une manipulation alchimique inventée (et peut être réalisée) par le Roi Sorcier. D’après les témoignages de l'époque, les victimes de la manipulation devenaient folles. Il est dit que la recette alchimique est encore détenue dans un repère secret dans les montagnes : Ombrepierre, localisée entre les hex 20-15 et 17-17.
• Sur la maladie des arbres : un fléau semblable aurait été vu dans les premiers temps du Roi Sorcier. La forêt autour de Dolmanis aurait ainsi péri. Un dragon du nom de Tharlor y vivait à l'époque, et aurait migré vers les Hérauts de Diuris entre temps.
• Sur le clan de chevaucheurs près du Fortin : des récits de patrouilleurs font état de la participation du clan aux batailles contre les cavaliers. Leur lien avec les patrouilleurs se faisait par Okoth, le maître de Dostan le Rouge. Leur cairn sacré était situé dans le fond de la vallée et a été détruit par les cavaliers, mais les survivants ont refondé un clan assez récemment. Ils restent quasi invisibles.
• Sur Eleniam : La communauté Sydhe accueillait de vastes archives souterraines, rapatriées par les nains à mesure que les humains ont conquis le bas de la vallée, aux premières années de l’Empire. Nul ne sait si ces archives ont été conservées, mais les nains s’y connaissaient en conservation


Ai demandé à Dorisem le marchand de nous trouver un espion à envoyer à Truffard. Cet espion veut être payé en noix diverses, une fortune !!
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 1HV   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:20

Départ vers le tombeau sous la neige.
Nous avons croisé le capitaine Donias qui était parti explorer Eleniam. Il avait en fait été contaminé par le fungazur et partait le disséminer ailleurs. Nous avons réussi à le vaincre en le brûlant et l'ensevelissant sous plusieurs tombereaux de pierre créés pas Balasan.

Malheureusement nous avons tous inhalé des spores dont il va falloir se débarrasser.
Donias a quand même réussi à reprendre le dessus sur le fungazur quelques instants avant de mourir pour nous dire de trouver le coeur de Zerniam quoi que cela puisse être.

Les deux magiciens ont encore des progrès à faire pour maîtriser leurs sorts: ils ont tous failli me tuer, l'un avec une boule de feu , l'autre avec ses rochers venus de nulle part.
Nuit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 2HV   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:57

En suivant le fumet d'un feu de camp nous sommes tombés sur une petite bande de gnolls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement bien lunés, ils nous révèlent qu'ils sont à la recherche du clan Skander de Longue-Barbe dans la forteresse de Walladronn. Les Longues Barbes dirigeaient jadis leurs sept mines d'or, argent,fer, pierre, mithril, charbon et diamant à partir de cette forteresse.

Suite à l'invocation de Ghear, Hogge leur donne une vague idée (vraie ou fausse ?) de l'endroit où elle pourrait être (hex1713).

En échange nous obtenons la libération de Fédélinia,  une de leurs esclaves bohémiens qui leur ont été vendus par les hobgoblins. Maudits soient-ils !! Ils gardent deux hommes et un garçon qu'il nous faudra délivrer. Les gnolls ont refusé de nous dire qui est leur commanditaire.

Un peu plus tard nous avons recroisé le troupeau de Tumnus. Celui étant fort occupé avec une bergère et Olmo attaché à un arbre nous avons choisi de le reprendre avec nous. Espérons que ces quelques semaines passées avec le satyre lui auront mis un peu de plomb dans la cervelle.

Un brusque blizzard nous a surpris et amené un géant de givre qui a capturé Olmo tombé en fuyant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un peu forcé par Fédélinia nous sommes intervenus pour le libérer. Tout aussi heureusement bien luné, Nagel nous dit être à la recherche de nourriture pour son clan, en échange de la restitution d'Olmo nous lui indiquons où trouver les gnolls et le grolm.
Apparemment les nains ne sont pas appréciés culinairement par les géants de givre ; pour ma part j'ai quelques recettes pour accommoder le géant que je tiens de ma grand-mère... D'autant qu'il avait autour du cou un superbe collier magique qui semble-t-il provoquait le blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 3HV   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:05

Avons traversé l'Arhun sans difficulté, niveau bas et partiellement gelée.
Par contre, une mauvaise surprise nous attendait : les hobgoblins avaient découvert l'entrée et campaient devant.
Nous nous sommes éloignés pour permettre à Hogge d'invoquer l'esprit de la rivière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique !
Et puissant !
Un hobgoblin intrigué par les mouvements d'eau est venu vers nous mais LrhaaaaaaLnhoooor l'a réduit au silence d'une flèche dans la gorge. Sans doute le premier tir qu'il réussit aussi miraculeusement.
La vermine a morflé : tous ceux sur la rive ont été éliminés en un tournemain ; pour ceux cachés dans la grotte
il a fallu lui donner un coup de main car il y avait une shamane qui a osé demander des pourparlers.
Un superbe éclair lancé par Druss les a achevés sauf la chamane dont j'ai personnellement explosé le crâne.
Un beau travail d'équipe !

Leuraâleunaurh grâce à son pouce en argent nous a ouvert la porte de cet endroit. La construction est typiquement naine mais les runes sont Sidhe !!? Et deux squelettes de goblours en armure se trouvaient de chaque côté de la porte
Nous allons entrer en laissant les deux bohémiens et l'élémentaire à l'entrée pour nous couvrir.


Dernière édition par Yrrieth le Mar 5 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 4HV   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:57

Vivants ! Par la barbe de mes ancêtres ! Nous sommes ressortis vivants ! Pourtant nous avons cru notre dernière heure arrivée.

Ce lieu est un très ancien monastère Longue-Barbe transformé en sanctuaire par les Sidhe suite à la disparition du clan Skander. C'est une merveille architecturale, surtout la salle principale aux multiples colonnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le clan Skander avait des gobelours comme esclaves mais ceux-ci se sont révoltés dirigés par un gobelours nommé Gur
et une naine Magaël. La révolte a fini par être écrasée dans le sang et les gobelours exterminés. Les nains survivants, sans doute maudits se sont entretués et ont périclité. Gur sous forme de fantôme avide de vengeance et rempli de haine a été neutralisé par les Sidhe qui ont également donné une sépulture aux centaines de gobelours dans ce monastère abandonné. Nous avons compris cela en examinant les fresques Sidhe réalisées dans un couloir. Gur est neutralisé par un arbre magique aux feuilles de mithril ; sur son corps reposent des armes naines magiques mais maudites.

Nous avions entrepris de visiter le complexe en respectant les morts mais dans notre dos, un hobgoblin est parvenu à rentrer et a pris une arme maudite, ce qui a réveillé Gur et tous les squelettes et c'est à ce moment que notre exploration s'est muée en fuite éperdue.
Gur a notamment drainé une partie de la vie et des capacités de Druss. Heureusement que je maîtrise la potion qui pourra le restaurer.
Malgré de nombreux actes héroïques de tout un chacun, pour nous en sortir nous avons dû sonner du cor magique et appeler à l'aide des elfes chevaucheurs de drôles de bestioles mi-renard mi cerf.
Des alliés supplémentaires dans cette vallée ! Ils nous viendront en aide à nouveau si besoin et sont volontaires pour exterminer les hobgoblins avec nous.
Grâce à eux, Gur et ses squelettes dorment à nouveau d'un sombre sommeil hanté. Peut-être Magaël dont la place est prévue aux côtés de Gur pourra l'apaiser à jamais et lui accorder un repos éternel.
Pendant la soirée passée avec eux ils nous apprennent que
- leur clan vit non loin du fortin et des Hobgobelins. Ce sont eux qui ont soigné Kate. Qu'ils en soient remerciés.

- Edna aurait vécue 75 ans sous terre

- Notre lanterne luit toujours au sommet du fortin

- Il y a une zone volcanique en 1617 (et des esprits maléfiques enfermés)

- Il y a aussi un esprit maléfique sous le fortin de Méandre (on s'en serait douté) et plus surprenant
les chevaucheurs ont parlé d'esprits mort-vivants également sous notre premier fortin, occupé par les hobgobelins...


- Les mange-terre vivent encore à notre époque, ce sont eux qui provoquent des tremblement de terre (Sont-ce les hobgobelins qui les ont réveillé?)

- Le petit marteau magique permet d'ouvrir la roche (Est-ce que Dagh est mort englouti par une faille après avoir essayer le marteau?)





En me recueillant sur le gisant d'un roi nain j'ai trouvé une cachette recelant une statuette de sanglier en opale gravée de runes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un parchemin troublant représentant notre groupe. Un nain avait donc eu une vision de notre patrouille dans un lointain passé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'après certains détails il s'agit encore de notre futur, puissions-nous le voir tel quel !


Nous avons également trouvé les plans des sept mines du clan Skander. D'autres explorations en perspective !

Il persiste une pièce contenant des trésors nains mais elle est gardé par un golem de pierre. Nous y retournerons demain pour les récupérer en évitant soigneusement le secteur des squelettes.

A l'avenir je conjure tout patrouilleur de ne plus pénétrer ici si Magaël n'y repose pas, il n'y rencontrerait que la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 5 Haute Veilleur   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:10

Nous sommes donc retournés dans le sanctuaire mais uniquement dans la pièce gardée par le golem. Je lui ai tendu un piège grâce à une rune mais suis tombé dans le piège créé par les constructeurs : une herse s'est refermée derrière moi m'emprisonnant avec le golem sérieusement abîmé, mes compagnons ont réussi à ouvrir la herse le temps que j'achève le golem. Avec ma potion de marabille j'ai transformé mon sac en sac sans fond pour nous permettre de transporter tout ce que nous voulions prendre : des tonnelets contenant un hydromel hors d'âge, des plans...

En sortant j'ai été pris d'une grande faiblesse et ai perdu de ma vitalité : le fungazur progresse plus vite en moi. Il est urgent de trouver le remède. Nous sommes donc en route vers les hérauts de Diuris où nous devrions pouvoir trouver le coeur de Zerliam qui pourrait nous soigner.

En route nous avons subi un orage de grêlons vraisemblablement magique car surgi de nulle part, Lerathaitlenord nous en a protégé grâce à son umbo magique et Balasan nous a sorti de l'enlisement par une transmutation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour traverser la Bêrhûn descendant du nord, Hogge a invoqué les esprits de l'eau pour qu'elle s'écarte devant nous. Pendant cette liturgie de une heure, les autres partis à la chasse ont découvert une rangée de golems impériaux qui semblent interdire une zone qu'il faudra revenir explorer plus tard. M'inspirant des restes des golems et de celui du sanctuaire, je nous ai créé une troupe de petits golems qui désormais, chaque soir, monteront le camp, s'occuperont des montures éventuelles et assureront la garde. Ils nous permettront d'être plus frais et dispos chaque matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En montant la garde près de Hogge pendant sa liturgie j'ai enfin réussi à déchiffrer les runes de la statuette et à invoquer Okkoto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après ce que j'ai compris il acceptera de me servir de monture et pourra nous aider au combat mais devra régulièrement repartir dans son plan d'existence.


Dernière édition par Yrrieth le Lun 15 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: 6 haute du Veilleur   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:04

Nuit pleine de rebondissements :

A la lueur des étoiles une prophétie s'est révélée sur le parchemin où la patrouille est représentée :

Quand l’Etoile tombée
Se dressera pour engloutir en une
L’empire des mortels sous la lune
Une Reine se lèvera.
Reine brûlera
Etoile brûlera
Et les cendres, au fil des éons, tomberont.

Et quand les lunes noires à nouveau seront
L’étoile bleue à nouveau vivra
Et son ombre étendra.
Six mortels contre la mort se dresseront
Et la voix de la Reine tombée par leurs bras parlera.
Pour à l’azur rendre enfin
L’Etoile maudite qui lui revient »




Pendant la nuit, Fanta a failli mourir en buvant l'eau de la Bérhun et mes kodamas nous ont prévenus du passage du cadavre d'une ondine flottant au fil de l'eau et portant un message à destination des habitants de Dolmanis : un groupe de bandits nommé les mains rouges a empoisonné les sources d'Ilania et exigent une brouette d'or en échange.

Kate a réussi, je ne sais comment, à me faire passer un message : la dragonne Orlath est venue au fortin et nous cherche. Kate l'a envoyée à Eleniam.

En route vers les hérauts de Diuris, un feu de forêt nous rabat un daim, des villageois en fuite et un groupe de Cavaliers dont nous tuons trois membres avant qu'ils n'acceptent en négociant avec Druss un pacte de non-agression sur le village de Mélys et la Patrouille. A cause de la fumée j'ai été pris d'une extinction de voix et n'ai plus pu en placer une jusqu'au lendemain.
Les Cavaliers appartenant au clan de l'oeil pourpre nous autorisent à prendre les chevaux des vaincus et nous guident à leur campement établi au pied de la statue de Zerlian. Ils sont ici sur les ordres de Axelander pour protéger et/ou interdire un site maléfique au pied de la statue de Solénius.
En échange du sauvetage ou de la récupération des corps de deux jeunes idiots entrés dans une caverne au pied de Solenius le clan acceptera d'aider à reconstruire le village de Melys et nous aidera contre les mains rouges

Nous sommes montés au sommet de la statue de Zerlian où se trouve une porte permettant d'y pénétrer. Deux Cavaliers y montaient la garde mais vont nous laisser y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: premier jour de la fuyante du veilleur   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:46

Pendant la nuit, Lra'lnorh a surpris les deux cavaliers discutant de ce qu'ils venaient de faire, l'un d'eux a priori n'était pas d'accord mais ils ont mis au feu un parchemin portant une rune qui ressemble à celle qu'Orlath la dragonne avait gravée sur le bohémien Ringo. Nous pouvons supposer qu'elle sait où nous sommes maintenant.

Druss a bien tenté de discuter avec le misérable gluon vivant dans la porte pour l'ouvrir, mais il a fallu que que j'emploie la manière forte et un sachet de poudre du souffle brisant. La statue est maintenant ouverte à tout vent. Une première petite salle décorée de bas-reliefs mais vide révèle un escalier en colimaçon menant dix mètres plus bas à une grande salle éclairée magiquement. Nous y avons découvert un sarcophage en plomb et des documents éparpillés. Le sarcophage est ouvert et vide. Le sol est en partie effondré et un gouffre s'ouvre jusqu'au pied de la statue.

Druss s'est lancé un sort de vol et nous a transporté en bas chacun notre tour. Il a quand même bien failli tuer Wardus qui s'est raccroché in extremis aux renforts internes de la statue.

Au fond l'obscurité est complète et nous avons du allumer des torches qui nous dévoile le corps pétrifié d'un petit dragon. Avant de mourir il a réussi à graver dans la pierre ce message énigmatique :
    Ouvre la pierre, saisis le fer, ouvre le plomb,
    Saisis le verre, trompe la mort, ferme le plomb,
    Ferme la mort.

D'après les documents retrouvés il s'agissait de Tharlor venu pour faire des recherches accompagnés de gnolls mais ceux-ci l'ont trahis et sembleraient être responsables de sa mort.

Au sol on peut voir une fresque montrant le paysage vu du ciel en direction de Eleniam. Probablement dessinée par Isleen.

Une seule issue s'ouvre dans cette caverne : un couloir passant vraisemblablement sous la rivière vers la statue de Solénius. Malheureusement la voie est barrée par un éboulis.

Autre problème : nous sommes espionnés au travers des flammes que nous allumons ; par Orlath ?

Wardus, cherchant à récupérer les anneaux sur le dragon, lui a brisé une main et nous avons découvert que sous la première couche de pierre il n'y avait plus que une roche tendre qui recelait le squelette du dragon. En son sein nous avons découvert une clef de fer qui ouvre et ferme le sarcophage comme a pu le vérifier Druss en remontant en volant. J'ai, pour ma part extrait les dents du dragon qui sont un ingrédient précieux.

L'anneau magique trouvé sur le dragon, serait aux dires de Wardus l'anneau perdu de Shazator, un norrois disparu. Pour savoir qui allait l'essayer nous avons joué à shifumi : Wardus a perdu ! et l'a donc passé. Il a failli en mourir ne supportant pas sa puissance; nous attendrons d'en savoir plus avant de retenter l'expérience.

Pendant un petit repos nocturne, insuffisant pour recouvrer nos forces, Hogge et ses élémentaires vont nous creuser un passage dans l'éboulis en l'étayant notamment avec les ossements de Tharlor.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 17 Jan - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxieme jour de la fuyante du veilleur.   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:53

Hogge a percé le tunnel en pleine nuit mais s'est aussitôt fait attaquer par une créature du père des monstres : un schmurgloeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette saloperie vise les yeux et se les incorpore, crache de l'acide, est invulnérable aux armes tranchantes (il aura quand même fallu deux flèches au Râlenord pour comprendre) mais n'aime ni le feu ni un bon marteau magique...

Les gnolls sont bien passés par ici : nous avons découvert le corps de l'un d'entre eux complètement desséché et privé de ses yeux sans doute par les schmurglyeux. Nous en avons détruits deux.

Parmi les gravats et caisses abandonnés là depuis tant de temps nous avons trouvés des dessins prophétiques emballés soigneusement dans du tissu huilé pour survivre au passage des éons. Chaque membre de la patrouille a pu ou cru se reconnaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
votre chroniqueur, Counagh nain Longue-barbe, tueur de monstre et alchimiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notre elfe Lhrhaaellenor, astrologue et chevaucheur de loup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notre prêtre Balasan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notre norrois berserk Wardus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notre nain Nez-de-cuir Hogge, druide et maître des bêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notre impérial magicien poivrot Druss

Quel talent visionnaire et de dessinateur !!


En montant au niveau de la rivière nous avons découvert toute une machinerie pouvant utiliser la puissance de la Rhûn. Les appareils sont entretenus par un groupe de petits golems mécaniques qui ont vraisemblablement survécu à leur créateur.

Un tunnel s'ouvre dans cette salle et s'enfonce dans la colline voisine mais il est barré peu après par une herse.
Un escalier monte à la magnifique salle d'apparat où s'ouvrent deux grandes portes l'une vers l'ouest et l'autre vers l'est. C'est donc par ici que sont entrés les deux jeunes idiots de Cavaliers.

Surprise ! Nous attend au pied de l'escalier un vieux Cavalier aveugle nommé Eshgin. Il porte un bandeau sur les yeux et se guide étonnamment bien à l'aide de son bâton. Il se présente comme le doyen du clan de la torche. Il serait venu pour nous aider mais sûrement aussi pour nous surveiller. Wardus a semblé le reconnaître comme grand voyageur.
Il nous dit avoir perçu en arrivant un sentiment de peur au bout du tunnel.

De l'autre côté de la herse se trouve un des deux jeunes que nous cherchons, mort et complètement desséché !

Druss, avisant un levier, l'abaisse. Il y aurait eu un panneau  "Ne pas toucher. Fin du monde !" qu'il l'aurait quand même activé ! Pour un peu nous pourrions croire qu'il veut nous persécuter !
La machinerie au bord de la Rhûn se met violemment en route, mais n'ayant pas fonctionné depuis longtemps, le coup de bélier fait céder une retenue et l'eau commence à envahir le couloir. Hoggë et moi nous précipitons pour enrayer l'inondation tandis que Druss tente de réparer ses dégâts. Notre bricolage nous permettra d'avoir quelques heures de répit et Druss se rachète en parvenant à manipuler le mécanisme d'ouverture par magie. Nous mettons le corps du malheureux à l'abri et nous avançons dans le tunnel.

Le tunnel dessert toute une série d'anciens entrepôts où nous finissons par retrouver l'autre jeune dénommé Tiernan. Il est mourant, mais Balasan grâce à une bulle anti-magie parvient à enrayer sa maladie quelle qu'elle soit. Il ne souvient pas par quoi il a été agressé.
Wardus et Eshgin le ramène à l'extérieur. Par précaution Lralnaur lui impose par geis de ne pas révéler ce que nous faisons car il a l'intention de faire appel aux cavaliers pour nous en empêcher. A la sortie, Wardus a l'impression que le vieil Eshgin n'est pas ce qu'il semble être : un démon ou Orlath elle-même ?

Les gnolls s'étaient effectivement approprié les lieux mais nous ne trouvons que des cadavres desséchés jusqu'à ce que tout au fond des cavernes nous tombions sur un grand gnoll entouré de flammes émeraude. Après l'avoir immobilisé avec une de mes poudres Hoggë, Druss et moi combinons nos forces pour le vaincre et une fois tombé en poussière, découvrons un cristal : le Coeur de Zerliane !

Nous nous réunissons autour de lui sauf Wardus et sentons en nous le fongazur chercher à survivre et prendre le dessus, nous luttons aussi pour résister mais la magie émanant du Coeur finit par l'emporter et nous toussons et crachons ce qu'il reste du fongazur.
Toutefois le Coeur nous est nocif aussi à moyen terme et nous devons le remettre dans le sarcophage au plus vite.
Nous repartons vers la statue de Zerliane et le sarcophage, Druss en tête portant le Coeur par télékinésie devant lui.

Soudain une épaisse fumée se forme dans le tunnel menaçant de nous asphyxier. Il s'agit en fait d'un élémentaire de feu envoyé par cette maudite Orlath pour réclamer que je sorte seul afin qu'elle laisse partir les autres...
N'ayant cure de cet ultimatum, (merci à mes camarades patrouilleurs, il existe donc un lien entre nous, même avec l'elfe !) nous détruisons l'élémentaire et avançons vers la sortie. La herse ayant été rabaissée, Wardus nous gratifie d'un exploit de force en mode berserk pour nous l'ouvrir.

Alors que nous arrivons dans la salle de la machinerie et avançons vers l'escalier, surgit Orlath la vermine encore décidée à consommer du nain !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Constatant que nous ne céderons pas, elle tente de nous incinérer en soufflant son feu intérieur. Exalté par la menace je lui lance un sachet d'épices au mufle, elle l'inspire, s'étrangle, s'étouffe, tousse et avorte son souffle ! Toujours aussi exalté, pour gagner du temps je lui demande de nous raconter ses plans ce qu'elle s'empresse de faire, imbue de sa personne !
Elle nous a donc dévoilé qu'elle est alliée avec Axelander, invoque un démon régulièrement pour faire leur sale besogne et qu'elle espère    ainsi s'emparer du pouvoir du fungazur.
Après s'être épanchée, elle veut à nouveau nous rôtir mais je suis un Longue-barbe enthousiaste et parfois je dénie toute magie : je lui flanque un coup de marteau sur le groin et lui déclare " NON ! TU NE CRACHERAS PAS ! "
Et ce fut la fin de Orlath la dragonne, combinant nos efforts et dirigés par les talents de maître de guerre de Leurhââleunhôôrd nous l'avons enfin occise ; le coup de grâce lui étant asséné par votre scribe !
Le festin ! Le banquet ! La baffrée ! Les agapes en perspective ! Toutes ces recettes de ma grand-mère Khazdâl que je vais enfin pouvoir tester !
Langue et joues de dragon ravigote
Filet mignon de dragon
Foie poêlé de dragon et ses fèves avec un excellent hydromel
Haggis de dragon
DFD (Dolmanis Fried Dragon)
Gigot de sept heures de dragon
Pâté de dragon
Boudin de dragon à la mode de Reuthelle
Sorbet de cervelle de dragon servi dans son crâne
Estouffade de coeur et rognons de dragon.

Je me suis tout de suite mis à la dépecer en mettant précieusement son cuir et ses dents de côté.

Pendant ce temps, Hoggë a continué à rafistoler la machinerie et les autres sont montés au sommet de la statue de Solenius pour passer dans celle de Zerliane.


Dernière édition par Yrrieth le Sam 27 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: troisième de la fuyante du veilleur   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:25

Le soleil se levait.
Malheureusement, Vitarie la soeur d'Axelander a voulu leur barrer le chemin sur le bras de la statue, Druss a propulsé le coeur sur Zerliane ce que Vitarie a pris pour un acte hostile, elle a tiré une flèche sur Balasan qui tentait de calmer le jeu, Lrhaaalnaur a riposté et Wardus l'a poussé en bas : une chute de 50 mètres ! Des ennuis en perspective.

Druss est passé sur la statue de Zerliane avec quelques-uns de mes kodamas pour enfermer le Coeur pendant que les autres redescendaient faire face aux Cavaliers qui avaient assisté à la mort de Vitarie.

Ils ont donc entrepris de négocier avec le clan de la torche.
Et nous nous sommes encore retrouvés avec une ordalie qui aura lieu quand Axelander sera arrivé.
Au moins nous sommes accueillis pendant deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: quatrième de la fuyante du veilleur   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:21

Balasan a organisé le bûcher de Vitarie
J'ai terminé de préparer Orlath et ai même fait quelques saucissons de dragon.

Parmi les papiers de Tharlor, j'ai découvert une recette "Virtum aquae" permettant de détruire le Trapézoèdre rutilant. Nous pourrons enfin réinvestir totalement le fortin de Méandre.

Nous avons aussi appris que Tharlor avait fait des recherches concernant la maladie des mallorns aidé par un Grig.

Toujours selon Tharlor, la fresque sous Zerliane permet bien de voyager vers Eleniam

Hoggë a aussi repéré un portail permettant vraisemblablement de rejoindre l'antre de Orlath.
Hâte d'y aller. Qui sait quels trésors y a-t-elle cachés ?

L'ordalie aurait dû avoir lieu entre le frère de Balasan et Wardus mais, en arrivant, Axelander a été un peu contrarié de découvrir Orlath dans les assiettes de tout un chacun. Wardus devra donc l'affronter en personne !
Une Sidhe aux cheveux blancs fait partie de la suite de Axelander et le fungazur circule parmi les Cavaliers malgré nos avertissements.
Nous commençons à faire circuler des rumeurs concernant les moyens employés par Axelander et ses buts cachés.


Dernière édition par Yrrieth le Mar 6 Fév - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: cinquième de la fuyante du veilleur   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:45

Quelle journée !
L'ordalie a débuté à l'aube. Les adversaires combattant à cheval, Wardus a, au début et contre toute attente, pris le dessus et a même désarçonné Axelander. Il aurait sans doute même pu gagner mais nous nous sommes rendu compte que Axelander portait un anneau de régénération. Balasan a donc interrompu le combat et créé une bulle anti-magie pour le pousuivre.
Wardus réussit à nouveau une superbe attaque, endommageant l'armure d'Axelander quand soudain Druss, enfin revenu de sa mission dans le statue de Zerlian arrive en volant et s'adresse ainsi aux cavaliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Confondu, Axelander reconnait notre motivation, renonce à mener les Cavaliers et se propose pour rejoindre nos rangs. Notre campagne de dénigrement a rempli son rôle.
Pendant ce discours la Sidhe a tenté de prendre la poudre d'escampette mais nous l'avons rattrapée et tuée ainsi que sa monture, une licorne.
Sur son corps, nous retrouvons l'anneau de régénération qui a un peu souffert du combat mais semble toujours posséder quelque magie.
Et pour cette fois je ne goûterai pas à la licorne; à mon avis trop contaminée par le fungazur. Sa corne me suffira comme ingrédient.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: sixième jour de la fuyante du veilleur   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:58

Départ vers Méandre.
Nous devons retrouver dans quelque temps les Cavaliers après leur jamboree où ils décideront du sort de Axelander.

Sur la rive droite de l'Arhun nous apercevons le hobgoblin Dagh armé du Marteau du Sculpteur.
Sans doute aidé par six créatures inconnues (des petits Mange-terre ?) il a tué le géant des glaces que nous avions croisé auparavant.
Il a ensuite frappé le sol avec son Marteau, ce qui a provoqué un tremblement de terre et appelé un énorme Mange-terre quasiment sous nos pieds. Nous n'avons pu que prendre la fuite grâce à l'élémentaire d'eau invoqué par Hoggë qui nous a ouvert les eaux de la rivière pour passer sur la rive gauche. Le Mange-terre s'est ensuite précipité sur le géant pour s'en repaître. Nous l'avons échappé belle.
Nous savons maintenant à quoi ressemble ce qui provoque les tremblements de terre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quelque temps plus tard, nous avons fait accoster une barge à la dérive. Elle était commandée par un Longue-barbe originaire de Plainorge. Il était parti pour vendre sa cargaison d'hydromel vers Méandre mais lui et son équipage ont décidé de goûter leur cargaison.
Apparemment c'est un grand cru...
Leur bateau était donc en perdition et sa machine à vapeur a explosé alors que Druss et moi étions à bord. Nous avons réussi à sauver les nains et une grande partie de la cargaison.

Arrivés à Méandre, nous envoyons Dorisem le marchand faire affaire avec les nains.

Nous avons enfin pu payer Dorisem pour qu'il envoie son espion à Truffard.

Wardus a acheté une belle hache à deux mains à Dorisem. Sans être magique, elle est particulièrement bien réalisée par un forgeron Longue-barbe en acier ralyvien.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 14 Mar - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: premier jour de la semaine basse du mois du poisson-sommeil   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:10

J'ai réalisé le rituel Virtum aquae pour détruire le Trapézoedre rutilant et y ait gagné un chaudron dont l'intérieur est tapissé de mithril et nous pouvons enfin développer le fortin librement et y passer la nuit sans danger.

Je vais passer quelques jours à refaire mon stock de potions et poudres et faire des tatouages à mes compagnons.
Surtout les potions de restauration pour Druss et moi.

Ai fait un tatouage de métier à Balasan et Wardus et deux(métier et protection) sur moi-même aidé par Kate.

Grâce aux nouveaux labo et chaudron j'ai réussi à fabriquer des gemmes de mon propre sang. Incrustées à des endroits stratégiques dans ma peau, elles m'offrent une protection magique digne d'une broigne. Un peu coûteux en énergie vitale mais efficace.

Refaire les kodamas détruits par le Coeur.
Chercher un artisan capable de faire une ou deux broignes avec le cuir d'Orlath, et un autre capable de faire une corde d'arc pour El Rhâ El Nhôr avec ses cordes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Quatrième de la basse du poisson-sommeil   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:43

En cherchant dans la bibliothèque d'Hector, j'ai trouvé une note d'un marchand qui relate avoir vendu des matériaux rares et acheté des armes et armures d'excellente facture à un nain dénommé Sorcha. Il vivrait en ermite dans une mine où se trouve de la lave. Cela pourrait correspondre à la mine de mithril des Longue-barbe de jadis dont nous avions trouvé le plan dans le sanctuaire.

J'ai proposé à une quinzaine de bohémiens venus me trouver de passer au moins l'hiver dans le fortin en échange de menus services dont le rôle de messagers.

Les magiciens et Hoggë ont créé une belle route entre Méandre et le fortin. Dorisem le marchand, enchanté et impressionné  a subséquemment installé son comptoir chez nous.

Avons rencontré les doyens des sept clans de Cavaliers en présence d'Igor.
Ils veulent faire passer Axelander en jugement, se plaignent de l'ordalie interrompue.

Ai échangé des épices rares avec les Cavaliers contre quelques préparations alchimiques mineures. De quoi innover en cuisine.

Fête chez les Cavaliers ; Druss a été fidèle à sa réputation de chevalier du tastevin...


Dernière édition par Yrrieth le Mer 14 Fév - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Cinquième de la basse du P.S.   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:51

Course de chevaux chez les Cavaliers. Certains ont parié et gagné apparemment. Notamment Leuraleunor avec un âne, Pedro qui a évité la chute de chevaux...

Après réflexion, trois clans de cavaliers(les sabots sanglants, les aigles de feu et l'étalon noir)  vont nous adjoindre des observateurs pour juger de notre comportement avec les Sidhes d'Eleniam.
Les crinières de nuit s'abstiennent tandis que les trois autres clans restent alliés aux Sidhes et risquent de les prévenir de nos intentions.


Dernière édition par Yrrieth le Mer 14 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Sixième de la basse du P.S.   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:57

Lerahlenaur, cherchant un artisan chez les Cavaliers en est revenu brocouille et puant la charogne. Il semble qu'il existe toujours une certaine inimitié entre Cavaliers et Chevaucheurs...
Comme j'avais envie d'aller chasser l'ourshibou, sa pestilence nous a aidé à les attirer : huit au tableau de chasse.
Un des ourshibou a tué Okkoto et l'a renvoyé dans son plan. Reste à voir au bout de quel délai je peux le réinvoquer.

Peu après l'hallali, une troupe de Sidhe en direction de Méandre nous a surpris alors que nous nous apprêtions à dépecer nos proies.
Ils viennent d'Eleniam pour fourguer leur saleté de Fongazur. Etant donné l'importance de la troupe nous avons choisi de les guider vers Méandre en faisant un petit détour.

Et c'est sur cette sente visible uniquement en hiver que nous sommes tombés sur une bâtisse fortifiée auprès de laquelle quatre épaves de roulottes de bohémiens avaient été abandonnées. Les squelettes des bohémiens étaient encore là.
Nous avons demandé aux Sidhe de déposer nos ourshiboux au fortin en prévenant Balasan par magie de tout purifier avant d'en faire quoi que ce soit. Les Sidhe seraient bien capables de contaminer la viande ou les fourrures et nous avons déjà donné.

A l'intérieur du bâtiment nous avons découvert un trésor : des foudres d'hydromel que nous avons goutté. Fabuleux mais montant vite à la tête, certains ont l'alcool mauvais : Wardus s'en est pris à moi sous l'emprise de l'alcool tandis que Lhrhââlnhôôr et Druss commençaient à se battre à coup de flèches et de boule de feu... Heureusement un coquatrice, nichant sous les combles, est venu nous mettre d'accord. Un hybride de coq et de reptile géant à deux têtes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est d'ailleurs lui qui s'est pris la boule de feu de Druss pour le plumer. J'ai juste eu à terminer la cuisson une fois rentré au fortin.
Il y avait deux oeufs dans son nid que j'ai mis en couveuse dans mon labo.

Ce bâtiment va pouvoir nous servir de villégiature une fois retapé, la vue sur la vallée y est exceptionnelle ; un passage secret dans la colline mène à une salle de facture naine où nous avons trouvé quelques trésors et où des runes évoquent une diaspora naine.

Une fois rentré au fortin, nous avons eu des nouvelles de notre espion à Truffard : les gens y vivent au ralenti sous l'influence du fungazur. Nous exhortons les méandrais à ne pas s'y rendre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: premier haute poisson sommeil   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:48

J'ai été commander une corde d'arc, à partir des cordes vocales de Orlath, pour Lralnore que nous aurons pour le 3FPS.

Ai tracé une rune d'efficacité sur Stormbringer l'épée de Druss.

Avons envoyé les bohémiens au chalet pour y enterrer les leurs et remettre en état une roulotte à partir des épaves.

Ai embauché une deuxième apprentie au labo : Péronille.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: deuxieme haute poisson-sommeil   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:52

L'efficacité de Péronille s'est nettement améliorée suite à l'intervention de Balasan concernant son amourette.

Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: troisième haute poisson-sommeil   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:56

Partie de chasse autour du fortin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fantastique histoire de Fanta   La fantastique histoire de Fanta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fantastique histoire de Fanta
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: L'autre histoire d'Oltréé-
Sauter vers: