Au menu ce soir, du très vieux et du tout chaud, à peine arrivé en boutique.
- Key Largo, dont ma dernière partie doit remonter à plusieurs années bissextiles.
Un jeu tout simple, où il faut, soit être chanceux, soit aimer la bière.
Un jeu pour enfant avec des monstres marins et des voleurs,
avec des scaphandriers qui meurent noyés dans les profondeurs de l'océan,
avec des bateaux (made in china) qui coulent,
et avec des touristes inutiles qu'on ne peut même pas passer par dessus bord.
Mais heureusement, il y a des pierres précieuses,
sinon comment deviendrait-on le plus riche.
- Descendance + extension Auberge.
Très belle partie à 5, dont 3 joueurs ex-aequo à la fin. Improbable.
Le cinquième joueur ajoute du temps de jeu, mais on ne s'ennuie pas.
Les effets de l'auberge sont plus qu'intéressants : cartes actions et autres manières de scorer.
Le nombre d'actions était déjà important sans l'extension, il l'est encore plus avec les deux nouveaux lieux.
Pour les nouveaux joueurs, je recommande de commencer sans l'extension,
sinon ça peut faire peur.
- Enfin, une petite merveille de jeu tout simple : The phantom society.
Les parties durent peu de temps, voire, très peu de temps, voire, vraiment très très peu de temps.
C'est un jeu dissymétrique où l'on joue soit le rôle d'un fantôme, soit celui d'un chasseur de fantômes.
3 parties à quatre joueurs, (je ne sais pas si on peut y jouer à moins ou plus), mais c'est la configuration idéale.
3 fois en équipe avec Guillaume, 3 victoires haut la main, 2 fois en tant que chasseurs, 1 fois en tant que fantômes.
Alors ne me dites pas que c'est un jeu de chance.
De la stratégie, du bluff, encore du bluff.
N'empêche, notre record va être difficile à battre.