Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La journée du 27 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La journée du 27 avril Empty
MessageSujet: La journée du 27 avril   La journée du 27 avril Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:59

Record battu en terme de participants en cette magnifique journée ensoleillée.
Beaucoup de jeux, et beaucoup de nouveaux jeux, en ce qui me concerne.
- Peloponnes, Super, kanteskon rejoue ? Une victoire écrasante, en ce qui me concerne. Mais, je ne sais pas encore pourquoi, ni comment.
- Vanuatu, super prise de tête, une partie à 3 où le contrôle des actions est encore possible. Je me demande si c'est encore le cas à 4 joueurs. Encore une belle victoire, en ce qui me concerne.
- Nosferatu, une partie à 5, déjà très sympa, à essayer rapidement à plus de joueurs. En ce qui me concerne, 2 parties, 2 victoires, une fois en tant que Dracula, une fois comme chasseur.
- Voodoo Mania, je ne me batterai pas pour refaire une partie, en ce qui me concerne, mais ce qui est bien avec les jeux speed, c'est qu'il ne durent pas longtemps. Sinon, pour ceux qui aiment, le jeu est bon.
Petit aparté, pour ceux qui connaissent le jeu : je veux bien me séparé de mon Pin's parlant Lagaffe, et l'offrir au joueur qui arrive à poser 2 cartes identiques à la suite. Pourquoi inventer une règle dont la probabilité que la situation se présente soit aussi faible ?

Ensuite du classique, mais que du très bon, en tout cas, en ce qui me concerne. A deux joueurs :
- Schotten Totten, Excellent, très technique ; ce n'est pas une surprise qu'il soit réédité.
- Le Petit Prince, Très bonne variante à 2 joueurs, toujours aussi vicieux.
- Megastar, à 2 les scores sont forcément très serrés, mieux vaut jouer à plus de joueurs.

Et enfin, à 5 joueurs,
- P.I., J'adore ce jeu, simple à expliquer, simple à jouer, même si le plateau reste illisible, et ça, je crois que ça concerne tout le monde.
- Saint Malo, une partie rapide, très bizarre ; les pirates devaient être partis en vacances. Je ne vais pas revenir sur ma poisse aux dés, mais bon, en ce qui me concerne ...
- Le jeu du Fictionnaire, indémodable, super, un jeu où tout le monde gagne une bonne tranche de rigolade.

Merci Fabienne et Guillaume pour la quiche,
Merci Isabelle pour le gâteau au chocolat,
Merci à Aurélien pour la visite surprise.
Enfin, en ce qui me concerne ...
Revenir en haut Aller en bas
 
La journée du 27 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La journée du 25 mai
» La journée du 6 septembre
» Le 1er Novembre
» La journée du 27 décembre
» La première journée avant beaucoup d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Compte rendus de soirées-
Sauter vers: