Bonjour,
Nous n'étions pas nombreux, mais quelle densité de joueurs exigeants !!!
P.I. : Je ne peux que trouver ce jeu excellent après une brillante victoire. Cependant, si je devais lui trouver quelques défauts, les voici :
1 La lisibilité du plateau n'est pas optimum
2 Si on trouve la solution quelques tours avant les autres joueurs, on peut s'ennuyer un peu en attendant (ce fus mon cas yark yark yark)
3 On est parfois si concentré à validé nos indices (cf 1) qu'on oublie qu'on est plusieurs à jouer
Néanmoins, je trouve ce casse tête à la mastermind vraiment intéressant et j'y rejouerai volontiers, ne serait ce que pour voir si j'ai gagné parce que j'ai eu beaucoup de chance ou parce que j'ai bien joué !
Le petit prince : un jeu qui reprends des mécaniques existantes comme dans "oz" ou "une point de chantilly". Extrêmement vicieux, avec des illustrations qui sont loin de la méchanceté du jeu.
Augustus : Plutôt pour joueur débutant, mais je suis toujours partant pour y jouer. Un peu brouillon dans la phase validation des objectifs / j'en prends un nouveau à beaucoup de joueurs.
Kingsburg : pas joué , mais je suis presque prêt pour vendredi. J'ai hâte.
Petit rajout de jeu du mercredi 27 mars
Thematik
et un jeu de lettre dont le nom m'échappe : très bien, dynamique, des bonnes alternatives au scrabble et petit bac. J'y rejouerai avec plaisir.
Kairn et Tumbl'in dice, deux jeux d'adresse, un must pour les amateurs du genre.