Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Soirée du 31 janvier et ....l'article

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Soirée du 31 janvier et ....l'article  Empty
MessageSujet: Soirée du 31 janvier et ....l'article    Soirée du 31 janvier et ....l'article  Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:51


Bonjour,

....http://www.saint-die.eu/images/01_DECOUVRIR_LA_VILLE/Magazine_municipal/2013/Fevrier.pdf
Je trouve la retranscription pas mal. On va voir ce que cela donne. page 19
Il y a quand même une erreur sur mon nom !!!


Sinon pour la soirée jeux :
Le poker des cafards : un jeu ou on se réjouit au final de notre victoire collective et Aurélien se lamente de sa défaite.

Puerto Rico : toujours aussi retords comment ne pas avantager les autres joueurs en faisant cette action. Avis très positif autour de la table.

Civilisation : certainement très bien, mais nécessairement très long ?

Wiz war : un party game. C'est bien plus dynamique que Talisman. Plus interactif, forcément, pour gagner, il faut voler ou tuer les autres magiciens On ne peut pas dire que ce soit mon style de jeu favori. Par contre Je pense que c'est un jeu qui va beaucoup sortir avec les enfants (assez grands ou encadrés).

Santa Cruz : Classique à l'Allemande avec deux phases assez différentes. Il faut bien se rappeler ce qui a été joué dans la première manche pour ne pas finir dernier, alors qu'on a fait toute la partie en tête (Jérôme)

Coloretto : 2 parties.

Votre avis sur l'article dans le journal de Saint-Dié

Revenir en haut Aller en bas
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

Soirée du 31 janvier et ....l'article  Empty
MessageSujet: La consécration   Soirée du 31 janvier et ....l'article  Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:09

Quelle soirée !

Deux jeux seulement en ce qui me concerne.
Le poker des cafards pour terminer la soirée,
et surtout Sid Meier's Civilization pour bien la remplir.

Je ne reviendrai pas sur la défaite d'Aurélien, qui doit tous nous maudire.
Si, si, pour la deuxième soirée consécutive, Aurélien a perdu aux Poker des Cafards.
Quel jeu pourri, où tout le monde gagne sauf un joueur.

Bon heureusement, Aurélien nous a proposé une partie de "Civilisation."
Je devrais dire, un début de partie, car à 4 joueurs, dont 3 joueurs pour qui c'était leur première partie,
après 3 heures de jeu, nous n'avions encore pas terminé quand le jour s'est levé.
J'exagère à peine.
C'est un jeu qui demande de l'investissement personnel.
Mieux vaut connaître toutes les subtilités du jeu pour bien l'appréhender.
Il donne forcément envie d'y rejouer.
Un excellent jeu qui devrait être porté sur informatique.
Quoi, j'ai dis un connerie ?

Merci jérémy pour les beignets, ... ceux qui restaient étaient très bons.

Quel article !
Je suis heureux qu'il ait changé d'avis pour nous offrir une demie-page et non plus un quart.
Il y a tellement à dire sur les jeux, surtout le célèbre jeu portugais "Porto Rico", et le non moins célèbre jeu anglais "Times".

Heureusement il n'y a pas d'erreur sur l'adresse mail.


Revenir en haut Aller en bas
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Soirée du 31 janvier et ....l'article  Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 31 janvier et ....l'article    Soirée du 31 janvier et ....l'article  Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:44

Tiens j'avais pas vu pour le nom des jeux....Décidément, cela fait quand même beaucoup d'erreur en si peu de texte. Je pense qu'au prochain passage dans un journal (en 2027) je demanderai une relecture. Mais l'adresse est bonne, c'est le plus important. Je ne pense pas que le journal soit déjà dans les boites aux lettres. Donc pas la peine de faire f5 sur la boite mail What a Face !


Mais "times" c'était pour quel jeu ? timeline ? (time's up sûrement ! sinon ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

Soirée du 31 janvier et ....l'article  Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 31 janvier et ....l'article    Soirée du 31 janvier et ....l'article  Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:24

Je veux faire une partie complète de Civ Sad
faut juste la commencer à 20h00... Rolling Eyes Aurélien je vais chercher ta video explicative et réviser
et Alban tu oublies que tu as aussi joué et gagné à la galette king à moins que ce ne soit une victoire partagée avec Johann.
Jérémy tes beignets étaient excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée du 31 janvier et ....l'article  Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 31 janvier et ....l'article    Soirée du 31 janvier et ....l'article  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du 31 janvier et ....l'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée du 3 janvier
» Soirée du 31 Janvier
» Soirée du 17 janvier
» Vendredi 10 Janvier
» vendredi 23 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Compte rendus de soirées-
Sauter vers: