Aliense :
Point positif :
Le thème
La mécanique des cubes pour compléter les modules et les stations vraiment très finaude (et certainement sous exploité hier)
La construction en commun
Le tour du jeu en général qui est très logique, on ne se pose pas de questions de règles.
J'ai pris du plaisir à y jouer.
Point négatif ou idées d'améliorations:
Le thème, j'ai comme l'impression qu'il pourrait être mieux intégrer à la mécanique. Forcer la négociation...à trois c'est pas évident.
Une construction commune (et différente à chaque partie) à tous les joueurs avec un bonus de participation en fin de partie (un boss de fin de partie du semi coopératif caché / visible une invasion à contrer ....?
Essayer de rendre le jeu un peu plus dynamique à certains moments (jouer en tour de jeu avec des évènements spéciaux à la fin des tours x, le milieu de partie est un peu mou.
Mon impression générale est vraiment positive. Si j'étais un auteur de ce jeu, j'essaierai de l'accélérer un peu vers le milieu.