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 "Medieval Quest"

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Guiom

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MessageSujet: "Medieval Quest"   Lun 27 Avr - 7:11

Pourquoi ne pas distribuer deux objectifs de chaque type au départ, puis chaque joueur en conserve 1, pour lisser le hasard de la situation de départ (vous avez déjà dû y penser)?
Ou, plus compliqué, prévoir un placement semi aléatoire tenant compte des objectifs initiaux.
ou le mieux, cumuler les deux, et donner un dédommagement aux joueurs 2, 3 et 4 sous forme d'un pion,  un déplacement supplémentaire.

Question, la couleur des jetons joker comme action des 3 tuiles n'a d'importance que pour faire une paire et activer une tuile à distance. Pas pour utilisation dans une quête ?
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Guiom

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MessageSujet: Re: "Medieval Quest"   Lun 27 Avr - 8:10

Pour la lisibilité, je crois qu'il faudrait que  les figurine soient de couleurs unies (mais problème pour les daltoniens)
Il faudrait, que les symboles entre la carte, l'aide de jeu et les figurines correspondent et soient facilement identifiable.
Ce qui me prenait du temps, c'était de retrouver le personnage sur le plateau de jeu. Comment concilier les chouettes figurines et la lisibilité, that is the question ?
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Bradypus

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MessageSujet: Re: "Medieval Quest"   Lun 27 Avr - 21:23

Pourquoi pas deux objectifs au départ ?
> Pour que la réflexion ne soit pas trop longue en début de partie.
Pourquoi pas de positionnement prédéfini des tuiles ou des figurines ?
> pour que la mise en place soit rapide, et nous ne voulions pas de plateau fixe.
Nous avons préféré lisser la chance/malchance en attribuant des bonus aux autres joueurs.
Peut-être que le premier joueur n'est déterminé qu'après l'attribution des objectifs.
Un objectif presque réalisé après la mise en place désigne le dernier joueur.

Un joker ne peut être utilisé dans une quête que seul, donc peut importe sa couleur.
Donc un joker attribué par une tuile de lieu peut très bien être utilisé ainsi.

La lisibilité du jeu est notre priorité, mais nous devons faire avec les moyens du bord.
C'est-à-dire Google image.
En ce qui concerne la lisibilité des figurines,
J'ai eu les mêmes difficultés que toi, maintenant je m'y habitue.
Mais je travaille à d'autres façons de rendre l'ensemble plus clair.

Merci pour tes remarques
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MessageSujet: Re: "Medieval Quest"   Mer 29 Avr - 17:27

Si j'ai bien compris t'as inventé un autre jeu ?
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MessageSujet: Re: "Medieval Quest"   

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