Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La soirée du 29 Novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jay88

Jay88


Messages : 143
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Saint Dié des Vosges

La soirée du 29 Novembre Empty
MessageSujet: La soirée du 29 Novembre   La soirée du 29 Novembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:03

Alors petit bilan de cette "petite" soirée.

J'ai mis petite entre guillemets car une fin pour moi à 1h15, ça ne fait pas penser à une petite soirée...

Alors nous avons accueilli Francis si mes souvenirs sont bons. Anciennement connu sous le nom de "Papa de Lison"
Et on ne l'a pas ménagé pour sa première :
1er jeu hyper cérébral : Rumble in the dungeon
C'était aussi une première pour Prem's... Tout le monde a du coup vachement apprécié le côté stratégique !
Bon ok je Arrow
Non, c'est vrai que Prem's comme Alban, n'ont pas l'ai r d'apprécier la stratégie pure de ce jeu.
Pourtant, on peut noter une grande évolution par rapport à Rumble in the House car le trésor permet quand même de ne pas se planter ses 2 persos dans la même salle.
Mais bon c'est clair que c'est plus un jeu pour décérébré qu'autre chose... ( euh c'est à ce moment que je dit que j'apprécie ? ) Ce qui fait que c'est Franci qui a gagné !
En plus, je maintient que c'est un jeu apprécié par les "non joueurs" qui du coup en redemandent... Bon toute une soirée sur un concours de Rumble... Je doute du succès.

Ensuite on n'est passé direct à du lourd : notation pour Tric trac d'or oblige.
Donc, j'étais à la table Archipelago avec Francis, Thierry et Eric.
Après une laborieuse explication de règles, presque trois quarts d'heure quand même ( à la table d'à côté ils se sont foutu de ma gueule ) la partie commence.
Et là, déception pour moi, l'alchimie n'est pas là, on fait nos petites affaires chacun dans notre coin, sans vraiment échanger, du coup, on se développe très lentement, le jeu tire gravement en longueur jusqu'à en devenir ennuyeux.
Ce n'est que dans les 2 derniers tours que l'on sent vraiment les possibilités offertes et qu'on sait dans quelle direction aller ( en fait c'est le moment où la table s'est rendu compte de l'importance des commerces intérieurs et extérieurs ).
D'un point de vu personnel, je pense que c'est surtout parce que on n'a pas fait attention à ce qui permettait de scorer car ce sont les mêmes choses qui entrainent la fin de partie.
C'est pour moins une profonde déception de ne pas avoir réussi à amener l'intérêt pour ce jeu car c'est l'un de mes préférés du moment. Cependant je pense normal qu'avec cette unique partie les joueurs donnent une mauvaise note à Archipelago.

Voilà pour le bilan.

PS : cependant, Thierry m'a dit après qu'il avait quand même apprécié à partir du moment où il a vu quelle direction prendre. Peut être une autre partie pour se faire un autre avis donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay88

Jay88


Messages : 143
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Saint Dié des Vosges

La soirée du 29 Novembre Empty
MessageSujet: Au fait...   La soirée du 29 Novembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:10

Au fait, on a terminé par une partie de Noé ( selection Tric Trac d'or aussi )

Petite partie très sympa : 5 minutes de règles ( ça change )

Jeu dynamique et qui permet de bien pourrir son voisin. Bref un bon petit jeu qui ne prend pas trop la tête. Qui se joue rapidement et qui amène une bonne ambiance.
Je crois que c'est tout ce qu'on peut demander à un petit jeu.

Et s'il permet de passer des bons moments, c'est que c'est un jeu réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La soirée du 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 29 Novembre   La soirée du 29 Novembre Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:44

Sans aucun doute il faut y revenir . Je suis persuadé qu'il y a plein de choses à faire: l'importance d'être le 1 ° joueur, assurer le marché intérieur pour résoudre les crises, c'est un jeu en partie coopératif donc il faudra plus marchander pour limiter les révoltés.
Donc jeudi après Eclipse je suis partant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La soirée du 29 Novembre Empty
MessageSujet: Mais qu'en pense la table d'à côté ?   La soirée du 29 Novembre Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:42

Pendant que mes neurones s'échauffaient dans la pièce d'à côté, j'ai pu participer à ma première ( mais sans doute pas dernière ) partie de Rumble dans le dongeon.
Et désormais, je le dis haut et fort, J'AI UNE STRATÉGIE pour mes futures parties : je ne prends pas connaissance de mes 2 jetons personnages.
Aucun tell n'apparaîtra sur mon visage, je suis sûr de vaincre à tous les coups.
Sinon, pour être sérieux, le cube en bois (le trésor) modifie complètement la façon de jouer. Je suggère donc à l'auteur de mettre un trésor dans chaque pièce. Dès qu'un trésor quitte le dongeon, on lance 1D6. Sur un 1, je gagne la partie, sinon on continue à jouer jusqu'à ce que quelqu'un fasse 1.
Vivement la future extension : Rumble à la plage.
C'est vraiment dommage que les extensions ne figurent pas dans la liste des jeux concourant au titre de TriTrac d'or.

Si ce n'est cet épisode malheureux de la soirée, tout s'est déroulé à merveille : j'ai perdu à ma première partie de Myrmes.
Un jeu magnifique, même s'il manque peut-être un cube trésor pour qu'il soit parfait, ...ou pas.
Il donne vraiment envie d'y rejouer. Ce que je souhaite faire rapidement.
L'interaction entre les joueurs est bien présente, le plateau individuel n'est qu'un support, une aide de jeu améliorée. Tout se joue dans la forêt, entre les champignons et les coccinelles.

Ensuite, alors qu'à la table d'à côté, la règle du jeu d'Archipelago venait d'être expliquée, nous avons enchaîné sur Tournay. Pas facile de s'y remettre quand on n'y a pas joué depuis longtemps. Encore un très bon jeu qui nécessite un apprentissage iconographique, sans quoi, le rythme haché de la partie fait perdre un peu le fil de la réflexion. Encore une partie de perdue, mais comme j'ai mal joué, je ne suis pas surpris.

La prochaine fois je me referais bien une partie d'Archipelago, pour tester une partie longue.
Quoi! La partie courte a duré 3 heures.
Finalement, une partie d'éclipse me tente bien aussi.
Ou Seasons, si ça tente quelques uns,
Ou Trajan, de toute façon, il n'y a que des bons jeux dans la liste, ... sauf un.
Revenir en haut Aller en bas
Jay88

Jay88


Messages : 143
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Saint Dié des Vosges

La soirée du 29 Novembre Empty
MessageSujet: Quand je le disais    La soirée du 29 Novembre Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:49

Quand je le disais qu'ils se sont foutu de ma gueule...

Ils continuent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soirée du 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 29 Novembre   La soirée du 29 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée du 29 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soirée du 22 novembre
» La soirée du 1er Novembre
» La soirée du 8 novembre
» Lundi 18 novembre
» 26 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Compte rendus de soirées-
Sauter vers: