Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 W.E. du 6, 7 & 8 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

W.E. du 6, 7 & 8 mars Empty
MessageSujet: W.E. du 6, 7 & 8 mars   W.E. du 6, 7 & 8 mars Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:24

Top 5 du w.e. Épinal dimanche à 18h00 provisoire)  :
1) Welcome to the dungeon
2) Sapiens
3) Waggle dance
4) Kobayakawa
5) Maître Renard


Vendredi :
- Istanbul, je trouve qu'on attend un petit peu longtemps son tour à 5 joueurs. La règle est simple, il faut faire attention au joueur en tête pour essayer de le ralentir...si possible. J'attends de faire une autre partie avec une mise en place aléatoire et à 4 joueurs.

- Cargo noir. J'ai réussi à faire croire qu'un autre joueur était en tête....le pire, c'est que je le pensais vraiment (ou pas). Quel fourbe je suis.

Samedi :
-Kenjin, un jeu où les joueurs ont les mêmes 13 cartes. On doit avoir la plus forte armée de notre côté du champs de bataille pour remporter la tuile. Un jeu bien illustré avec une jolie boîte. Il ne m'a pas semblé très original dans les mécanismes, mais il fonctionne bien. Il y a des tas d’icônes sur les cartes et les champs de batailles, qui doivent vite se mémoriser, mais la première partie est un peu laborieuse.

-Kobayakawa, un jeu minimaliste : 15 cartes et une trentaine de pièces, avec un peu de calcul et de bluff. Ce n'est pas mon style de jeu, mais je reconnais que c'est pas mal.

-Gaïa, les joueurs créent un monde à base de tuiles carrées et quand certaines conditions de types de territoires sont réunies une ville sort de terre. C'est pas transcendent.  

-Raptor, un jeu asymétrique pour deux joueurs, Le premier représente des scientifiques qui tente de capturer des dinosaures et le deuxième représente les dinosaures croquant des scientifiques. De nombreux points de règles sont à éclaircir...mais ça semble prometteur.

-Welcome to the Dungeon est un petit stop ou encore d'exploration de donjon aux couleurs chatoyantes.

-Maître Renard, les joueurs doivent prendre la place du renard pendant qu'il est en vacances. Simultanément, les yeux bandés, avec une main, les apprentis renards doivent trouver les 3 pièces en bois, aux formes assez proches, demandées pour la manche en cours. C'est pas facile,surtout que les couleurs sont très proches oui je sais c'est une blague recyclée bouh). Il faut de l'entrainement !

-La cigale et la fourmi, un jeu pour enfant mais jouable entre des adultes bien intentionnés. Il est très beau et assez malin !


Revenir en haut Aller en bas
 
W.E. du 6, 7 & 8 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soirée du 7 mars
» samedi 29 mars
» Samedi 29 mars
» Journée du 2 mars
» Vendredi 3 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Compte rendus de soirées-
Sauter vers: