Bonne soirée pour moi.
Quelques précisions sur "marvellous"
Pour le système des dés, je reviens sur ce que j'ai dis. C'est un vrai plaisir de lancer beaucoup de dés. Toutefois, j'observe qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver (moi j'ai compris, mais c'est moyennement intuitif !) entre notre force brute de départ (ou vitesse ou etc.) les dés bleus qu'on lance, la force brute de l'alliée éventuel qui lui lance un nombre de dés équivalent à la valeur à prendre en compte. Ce que je veux dire par là, c'est que quand un jeu à une règle "relativement" touffue mais intuitive, au bout de deux tours on ne se pose plus de questions on agit automatiquement en conséquence, ici, des joueurs (moi y compris même si je me corrigeais) ne faisait pas la bonne démarche automatiquement. Un point à revoir peut être. A la place des valeurs, pourquoi ne pas dessiner directement le nombre des dés et la couleur directement. (3 dés bleus en vitesse, 4 dés bleus en force, 3 dés gris en défense, on y gagnerai en clarté)
Une aide de jeux sur les pouvoirs de tous les super héros est indispensable pour une coopération efficiente. Je ne connais pas encore tous les pouvoirs.
Dernier point, je suis peut être idiot, mais le fonctionnement des cartes duos ne convient pas à mon cerveau. Iconographie trop complexe pour moi.
la suite au prochain numéro