Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La soirée du Vendredi 11 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La soirée du Vendredi 11 octobre Empty
MessageSujet: La soirée du Vendredi 11 octobre   La soirée du Vendredi 11 octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:35

Après quelques parties de Palastgeflüster, en attendant tout le monde,
nous avons attaqué la deuxième série de tests de Marvellous (nom provisoirement définitif.)
2 équipes de Super-héros se sont succédées pour vaincre le jeu.
2 parties très différentes, mais toujours en mode débutant.
2 Stratégies, 2 approches du jeu.
2 victoires, dont 1 sur le fil.

J'espère que chacun a passé un bon moment.
Eric et moi attendons vos avis critiques et constructifs.
Certains aménagements sont en cours de réalisation, d'autres attendrons vos remarques.
Merci à tous de prendre le temps de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

La soirée du Vendredi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Vendredi 11 octobre   La soirée du Vendredi 11 octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:42

Bonne soirée pour moi.

Quelques précisions sur "marvellous"

Pour le système des dés, je reviens sur ce que j'ai dis. C'est un vrai plaisir de lancer beaucoup de dés. Toutefois, j'observe qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver (moi j'ai compris, mais c'est moyennement intuitif !) entre notre force brute de départ (ou vitesse ou etc.) les dés bleus qu'on lance, la force brute de l'alliée éventuel qui lui lance un nombre de dés équivalent à la valeur à prendre en compte. Ce que je veux dire par là, c'est que quand un jeu à une règle "relativement" touffue mais intuitive, au bout de deux tours on ne se pose plus de questions on agit automatiquement en conséquence, ici, des joueurs (moi y compris même si je me corrigeais) ne faisait pas la bonne démarche automatiquement. Un point à revoir peut être. A la place des valeurs, pourquoi ne pas dessiner directement le nombre des dés et la couleur directement. (3 dés bleus en vitesse, 4 dés bleus en force, 3 dés gris en défense, on y gagnerai en clarté)
Une aide de jeux sur les pouvoirs de tous les super héros est indispensable pour une coopération efficiente. Je ne connais pas encore tous les pouvoirs.
Dernier point, je suis peut être idiot, mais le fonctionnement des cartes duos ne convient pas à mon cerveau. Iconographie trop complexe pour moi.
la suite au prochain numéro

Revenir en haut Aller en bas
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La soirée du Vendredi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Vendredi 11 octobre   La soirée du Vendredi 11 octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:57

Pour répondre à ta question sur les points acquis et les points potentiels des joueurs,
la réponse est dans la règle du jeu,
mais n'a peut-être pas été expliquée clairement.

"Pour les combats : Quand un chiffre est écrit en noir, ce sont des points acquis,
quand un chiffre est écrit en blanc, ce sont des points potentiels (=nombre de dés à lancer)"

"Pour un Test : tous les chiffres sont potentiels = nombre de dés à lancer"

Revenir en haut Aller en bas
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

La soirée du Vendredi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Vendredi 11 octobre   La soirée du Vendredi 11 octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:05

Ce que je veux dire, c'est que la règle je la connais, mais pourtant je suis obligé de faire un (léger Smile ) effort intellectuel pour me la rappeler parfois, au détriment de la stratégie à mettre en place pour battre l’infâme magnéto. Je trouve que mon idée des dés sur la carte alliés est pas mal (modestement) du fait qu'ils ont un fonctionnement différent des super H.

Après, c'est sur que nous n'avons pas lu la règle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soirée du Vendredi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Vendredi 11 octobre   La soirée du Vendredi 11 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée du Vendredi 11 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soirée du 4 Octobre
» La soirée du 18 octobre
» vendredi 10 octobre
» Vendredi 31 octobre
» Vendredi 2 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Compte rendus de soirées-
Sauter vers: