Jeux à Saint-Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Jeux à Saint-Dié
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La soirée du 30 août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiom

Guiom


Messages : 377
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Dié des Vosges

La soirée du 30 août Empty
MessageSujet: La soirée du 30 août   La soirée du 30 août Icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:51

Bonjour,

Pour une fois, c'est moi qui ouvre le bal.

Alors, déjà, pour commencer, surprise, il faut ouvrir la deuxième salle pour jouer parce que nous sommes plus que 4 !

Après avoir préparé une partie des aventuriers du rail version carte de France, et en attendant Alban qui n'est jamais venu, occupé à de nobles tâches éducatives, nous avons joué à :
Zéro, qui vaut mieux que son nom. Un petit jeu sympathique en attendant autre chose, je ne dis pas non pour une partie de temps en temps, il faut quand même pas mal de chance pour gagner.
Peloponnes où les joueurs développent une cité à l'époque de la Grèce Antique. un jeu essentiellement basé sur la phase d'enchère qui arrivera 8 fois dans la partie. Bravo Isabelle.
Alban étant toujours occupé, on fait un petit Dominion.
Tient Alban arrive....ha, il est reparti.
Finalement on joue à 3 aux AdR. Bravo à Eric pour la réalisation de cette carte magnifique (et de Zéro..soirée spéciale travaux pratiques). Je me demande pourquoi Days of Wonder ne l'édite pas. Je suis sur qu'elle se vendrait comme des petits pains...
Et pour finir, j'ai tenu 3 tours à Croa et je me suis fait avaler tout(e) cru(e) du fait d'initiatives mal venues !
Excellente soirée. Merci à tous



Revenir en haut Aller en bas
Bradypus

Bradypus


Messages : 506
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : SAINTE MARGUERITE

La soirée du 30 août Empty
MessageSujet: Apparition furtive   La soirée du 30 août Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:09

Moi aussi, je suis très heureux de voir autant de monde dans la salle.
L'année s'annonce bonne, à quelques jours de la venues des futures recrues.
Je rappelle que la fête des Associations, organisée par la ville de Saint-Dié, est prévue le 7 septembre prochain.

Beaucoup de monde, donc beaucoup de jeux différents sur les tables,
et forcément, beaucoup de jeux à expliquer.
Et c'est tombé sur moi.

Je rappelle à nos jeunes joueurs  (et aux moins jeunes) qu'il n'est pas interdit de lire de temps en temps des règles de jeux.

Pour commencer, Race for the Galaxy,
La règle n'est pas très compliquée, mais l'iconographie est assez "vaste", surtout avec les extensions.
Donc ma présence à la table est devenue permanente, tout au long de la partie.
Il est si facile de rendre une carte sur-puissante en lui attribuant une action mal comprise.

Après une pause bien méritée (si, si),
Retour à la table des fous furieux pour une partie de Panic station.
C'est ma soirée, encore un jeu avec une demi-heure de règles.
La partie durent en longueur, les plans de la station ont été conçu pour empêcher le déploiement des parasites,
donc forcément aussi le déplacement des joueurs.
L'hôte est resté bien seul, le nid fut détruit.
Les humains ont vaincu.

Bon maintenant je vais me coucher, le soleil se lève déjà.
La semaine prochaine, on pourrait faire un Loup Garou si nous réunissons autant de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrrieth

Yrrieth


Messages : 347
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Pair et Grandrupt

La soirée du 30 août Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 30 août   La soirée du 30 août Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:39

Excellente soirée pour moi aussi

A ma table Eric Francis et Jérome

Nous débutons avec Nuns on the run où la mère supérieure n'a rien entendu du tout: l'avait oublié d'enlever ses boules quiès...
donc Francis et moi avons mangé son gâteau d'anniversaire et bu son laudanum Suspect 
à la prochaine je prendrai son rôle pour remplacer Eric qui s'y colle toujours. Excellent jeu , très immersif et stressant.

ensuite deux parties enchaînées du Désert interdit
ben oui on a gagné la 1° les doigts dans le nez donc on a voulu vérifier et
ben la 2° on a gagné aussi; j'avoue: les deux parties ont été jouées en mode novice. Un beau jeu coopératif avec un super matériel dont un magnifique vaisseau "kinder" à construire...

puis pour se "détendre" le mot le plus court bon petit jeu de lettres mais plus avec Eric: trop fort au scrabble et mots croisés. Sinon calife s'écrit aussi khalife Wink et mob est bien dans le dico

Home sweet home scratch  jeu de cartes sans beaucoup de contrôle avec des poulpes et des tourteaux à ranger dans leur maison

et je suis passé en mode panique affraid 

Panic lab où les amibes s'échappent du labo et changent de forme, de couleur, de motif et il faut les retrouver .
bon petit jeu de rapidité mais faut pas oublier que je suis un Ent donc les amibes c'est trop rapide pour moi.

et en changeant de table où je rejoins Adrien, Alban et Clément
Panic station toujours aussi excellent stressant angoissant
et j'ai cramé le nid de bestioles Twisted Evil pour me venger des amibes.

A la semaine prochaine, prêt pour une expérience de lycanthropie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soirée du 30 août Empty
MessageSujet: Re: La soirée du 30 août   La soirée du 30 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée du 30 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 12 août
» La soirée du 2 août
» La soirée du 16 Août
» La soirée du 16 août
» La soirée du 30 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux à Saint-Dié :: Le coin des joueurs :: Compte rendus de soirées-
Sauter vers: